Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibrato Fender Vintage vs Wilkinson VSVG

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikos015
Merci pour l'astuce, (j'avais essayé avec du papier : pas bon du tout )
L'inconvénient du téflon c'est qu'il ne va pas tenir très longtemps car il me faudra enlever la tige à chaque fois que je mettrais la guitare dans son étui mais bon, ce n'est pas méchant.

Par contre, je suis surpris que la tige flotte également sur la tienne, ils auraient pu faire un effort chez Fender tout de même, ou alors, c'est voulu ...

Sinon, je zieute toujours sur le wilkinson "vintage" (pas le vsvg), j'ai lu sur un forum anglo-saxon que beaucoup d'utilisateurs le trouvait supérieur au fender (plus robuste comme tu le disais, bloc en acier, mieux fini). De plus, l'écart entre les cordes de mi serait de 54mm contre 56mm. ça paraît infime comme ça mais j'ai regardé, cette petite différence me permettrait d'avoir les cordes moins proche du bord du manche car là c'est assez space
En plus il est livré avec 4 ressorts ...

A suivre !
StevieREddy
Les trous pour les vis coïncident avec le Fender ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Nikos015
Oui, l'écart au niveau des vis est identique (56mm).
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Slyde
  • #19
  • Publié par
    Slyde
    le 23 Apr 08, 17:21
dans mon cas c'est celui de ma CP 50's qui après utilisation ne tien pas l'accord une solution c'est un deux points d'encrage.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Nikos015
Effectivement, les 2 points d'encrage semble plus stable mais en utilisant les 2 vis aux extrémités d'un vibrato vintage comme "points de référence", et en desserrant légèrement ceux du milieu, on se rapproche du principe (si j'ai bien compris le truc ).
En tout cas, j'ai l'impression qu'il revient mieux chez moi mais ce n'est toujours pas ça

Le système 5+1 de wilkinson serait peut-être un plus ....
StevieREddy
+1

Comment reconnaître un steel-block ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...