Yamaha Pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
tchuss19
Salut à tous,


Voilà j'ai une yamaha pacifica 112L, en gaucher, et j'aurais voulu remplacer la plaque ou le 'pickguard' (question de goût, je veux changer de couleur...).
J'ai regardé sur divers sites de pièces détachées, il n'y a rien pour yamaha mais je pense que cela est identique au type de plaque pour les fender strat (je précise que ma guitare possède 1 humbucker et deux simples).

- Est-ce qu'un modèle fender est compatible avec la yamaha (est-ce que ça tombe vraiment pile poil en somme) ?

- Sinon est-ce possible de peindre la plaque d'origine (elle est blanche) en espérant que la peinture tienne bon.

Fender Strat :


Yamaha Pacifica 112



Merci
A+



[EDIT] Est-ce que la lutherie d'une pacifica, achetée 250€, vaut la peine qu'on effectue un upgrade micros ?
Psyker
  • #2
  • Publié par
    Psyker
    le 27 Mar 04, 05:24
en partant sur la strat tu as 2 tone et un volume....pas sur la pacifica
Wow un manche de stratocaster
youki25
j'ai acheter une pacifica112 il y a 1 mois et j'ai eu la meme idée que toi
changer la pickguard car la blanche d'origine,j'la trouve vraiment moche

j'ai fait pas mal de recherche sur le net et j'ai rien trouvé pour une config hss
les modeles strat ne vont pas car il y a 3 trou pour les potards(2tone,1vol)
donc la solution est de la repeindre(ce que je vais faire d'ailleur)

il faut d'abord la poncer au papier très fin(type carrossier)pour casser l'aspect brillant puis passer une couche d'apret en bombe pour peinture sur plastique afin de donner une bonne adherence de la peinture(faut pas quelle se barre au premier coup de mediator)

ensuite tu repeints avec de la peinture en bombe(2 couche mini)
j'ai deja repeins des plastics comme ça et le resutat final est bien

pendant que tout est demonté sur ta guitare,profitant en pour faire un blindage magnetique des cavités et de l'arriere de la plaque avec du scotch alu.
cela reduira les bruits parasites des micros simples
pour l'upgrade des micros.....peut pas te repondre
je debute a l'electrique et le son me convient pour l'instant
rock'n'roll will never die(neil young)
tchuss19
Ok merci pour l'explication de la peinture, il me semble effectivement que c'est tout ce qui nous reste à faire, je vais aussi changer les potards et là je pense que ceux pour strat conviennent.


Sinon eh bien je relance ma question au sujet de l'upgrade micro, et plus particulièrement du double.
Est-ce que ça vaut le coup sur une guitare comme ça ?

Merci
youki25
ah!ben tiens,on a les memes ideés
moi aussi j'ai changer les potards
j'ai mis des boutons dorés moletés,et j'ai aussi doré les vis de la plaque
http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm rubrique pieces detachées/smi
et j'ai aussi doré les vis de la plaque
une fois ma plaque repeinte en noire avec les capots de micro blancs ça devrait rendre pas mal
je mettrai bien une photo,qqn peut il me dire comment on fait?
rock'n'roll will never die(neil young)
tchuss19
Faut la mettre sur FTP, si tu veux envoi la moi et je la met sur le miens, dès que je l'ai je met la photo dans le topic.

A+


PS : Moi je voudrais mettre les micros simples en noir, les caches micros strat vont sur les micros de la pacifica c'est sûr ça ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...