Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha Pacifica Ultra-Customized!!!

Forum Yamaha
Forums
the5thorseman
Salut!

J'ai une Yamaha Pacifica 112 depuis plusieurs années, c'est ma première guitare, bien d'autres sont passées depuis mais c'est la seule que j'ai gardé aussi longtemps. Ainsi j'ai décidé d'en faire ma guitare éxpérimentale!!!

Je suis menuisier de formation et j'aime beaucoup le biloutage! J'ai donc choisi de me faire la main sur une guitare entière avant d'en faire une moi-même...

Ca fait pas mal de temps que je l'ai fini et puis je me suis dis: "tiens, j'vais la faire voir sur G.com!!! ".

A la base, la Pacifica c'était ça :



Et aujourd'hui, la mienne c'est ça :




Ce que j'ai fait en détail :

Tout d'abord, le traditionel upgrade micro de la première guitare, j'ai acheté un KIT EMG KH-20 (Kirk Hammett, 81/S/S) :


Normalement c'est une plaque perloïde fait pour une guitare stratoïde mais la Pacifica n'est pas exactement de cette forme alors j'ai laissé la plaque d'origine.








Puis j'ai mis des mécas Sperzel USA auto-blocantes couleur alu brossé, j'ai juste eu à percer un tout petit trou pour les adapter, les anciennes n'ont laissé aucunes marques!






Et je me suis dit: "Allez, au diable l'avarice, je commence quelque chose alors je le fais jusqu'au bout!!!", et hop, je m'achète un Floyd Rose Original pour le foutre sur la gratte!
Je choppe le réglé et le crayon, je prends des mesures au poil pour faire bien les choses et je mets la main sur la défonceuse pour avoir un floyd entièrement flottant!!! Je suis assez satisfait du résultat :




La guitare étant assez fine, la bas du floyd arrive juste affleur du dos de la guitare, j'ai donc dû enlever la plaque car il y avait un léger frottement :