Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha Pacifica Ultra-Customized!!!

Forum Yamaha
Forums
the5thorseman
Salut!

J'ai une Yamaha Pacifica 112 depuis plusieurs années, c'est ma première guitare, bien d'autres sont passées depuis mais c'est la seule que j'ai gardé aussi longtemps. Ainsi j'ai décidé d'en faire ma guitare éxpérimentale!!!

Je suis menuisier de formation et j'aime beaucoup le biloutage! J'ai donc choisi de me faire la main sur une guitare entière avant d'en faire une moi-même...

Ca fait pas mal de temps que je l'ai fini et puis je me suis dis: "tiens, j'vais la faire voir sur G.com!!! ".

A la base, la Pacifica c'était ça :



Et aujourd'hui, la mienne c'est ça :




Ce que j'ai fait en détail :

Tout d'abord, le traditionel upgrade micro de la première guitare, j'ai acheté un KIT EMG KH-20 (Kirk Hammett, 81/S/S) :


Normalement c'est une plaque perloïde fait pour une guitare stratoïde mais la Pacifica n'est pas exactement de cette forme alors j'ai laissé la plaque d'origine.








Puis j'ai mis des mécas Sperzel USA auto-blocantes couleur alu brossé, j'ai juste eu à percer un tout petit trou pour les adapter, les anciennes n'ont laissé aucunes marques!






Et je me suis dit: "Allez, au diable l'avarice, je commence quelque chose alors je le fais jusqu'au bout!!!", et hop, je m'achète un Floyd Rose Original pour le foutre sur la gratte!
Je choppe le réglé et le crayon, je prends des mesures au poil pour faire bien les choses et je mets la main sur la défonceuse pour avoir un floyd entièrement flottant!!! Je suis assez satisfait du résultat :




La guitare étant assez fine, la bas du floyd arrive juste affleur du dos de la guitare, j'ai donc dû enlever la plaque car il y avait un léger frottement :




Déjà là, ça sonnait d'enfer mais je traumatise assez le floyd, il tient parfaitement l'accord, même sans sillet bloquant, mais justement, ca couinait au niveau du sillet alors sillet bloquant ou pas? Hé non! J'ai juste mis un sillet graphite "TremNut" commandé sur mesure et c'est réglé, c'est encore meilleur et l'accord est nickel!!!
J'ai juste était obligé de virer le cache-Trussrod.




Et puis tient, tant qu'à faire de la biloute, j'ai décidé de mettre mes EMG en 18V "juste pour voir" mais ça me gavait de savoir qu'il y avait deux piles qui se balladaient dans les cavités et je m'suis rappelé qu'il existait des logements pour les piles à encastrer et, ni une ni deux, je les commande et je ressorts la défonceuse!
Hélas, les verrins de la défonceuse se sont bloqués lorsqu'elle était encore en bas et, l'écartant de temps à autres pour souffler la poussière, c'est le drame!





Erfff, tant pis, j'ai rebouché ça et j'y mettrai bientôt un coup de verni, ça devrait plus beaucoup se voir. Sans verni c'est déjà mieux :






Je n'ai pas pris cette guitare par hasard, d'ailleurs je n'en aurai pas fait tant pour une guitare en contreplaqué, la Pacifica a une bonne lutherie et le corps en aulne répond bien au micro et au FR, je suis relativement satisfait de moi (à part le pète) et la prochaine étape sera une guitare complète!



Inutile de dire qu'avec le prix de tous le hardware + la guitare j'aurai pu m'acheter une guitare neuve moyen/haut de gamme... Mais la passion du biloutage n'a pas de prix et j'aime faire les choses bien!

Aller, quelques autres pour finir :







Voilà, c'est tout, il sert à rien ce topic mais si ça peut donner des idées à d'autres!

PS : Désolé pour les photos de merde!


Ah, j'oubliai : A VENDRE!!!
Obi Yänn
C'est zouli. Sa change beaucoup en 18V?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Glam ND
super modifs ...elle a des accessoire ssympas, je suis sur qu'elle sonne ... travail tres propre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
the5thorseman
Ouais, elle sonne!

Je ferai des samples la semaine prochaine, vous allez voir, ça dérouille!!!
Orthodoxyn
il manque juste un sillet bloc corde je pense , parce que je pense que même avec les autoblocante ça ne fait pas le même travail de blocage
Biloute
oué ! sillet bloquant !! moins cher (beaucoup) que des mecas à blocage et sans comparaison niveau efficacité !
la guitare c'est de la merde !
the5thorseman
Sérieux, elle tient aussi bien l'accord qu'une autre des mes guitares qui possède un sillet bloquant et un FRO! Si ca n'étais pas le cas, j'en aurai mis un!
Biloute
alors tu utilise ton floyd avec douceur
Il me faut 5 sec pour desaccorder completement une Luke II
la guitare c'est de la merde !
Invité
combien la guitare?
Obi Yänn
Bon je commence l'enchere a un euro alors.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
BryanT30
Salut!

Existe-t-il un sillet à blocage qui peut s'adapter sur cette guitare? J'ai remarqué que le sillet d'origine est particulièrement étroit (39mm si je ne m'abuse), or, je n'en ai jamais trouvé ayant une largeur inférieure à 42mm.

Merci par avance de la réponse!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...