[ACH] Fuzz faces

mica51
  • #1
  • Publié par
    mica51
    le 04 Aug 20, 16:43
Salut les loulous,

je suis dans une quete spirituelle du Fuzz Face parfait, j'en ai déja récupérer quelques uns très bons, mais je pense revendre la majorité pour ne garder qu'une poignées de Fuzz Faces...

Pas de préférence sur le Germanium ou Silicium, meme si le coté plus organique des Ge me convient mieux sur le papier.

Si vous avez des petites pépites gardés au fond d'un tiroir, genre un Cornell, un Dustin Francis, un FF vintage, ou un quelconque builder boutique, je suis intéressé.

Bises.

----------------
Prix de vente : 1 euros
----------------
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Hop:

"Fuzz Face 1966 germanium point a point

Vends copie de Fuzz Face d'après le schéma original.
Implantation point à point pour limiter le bruit parasite (très peu de bruit de fond pour une fuzz).
Les transistors sont au germanium, un 3AX31 en Q1 et un AC128 en Q2.
Il y a un potentiomètre interne pour régler la bias (actuellement 4,8v).
Alimentation par plie (fournie) ou externe (attention à la polarité, masse positive comme les fuzz d'époque).
Elle sonne très, très bien."

Je la vends 95€



face


face
mica51
  • #3
  • Publié par
    mica51
    le 25 Aug 20, 15:43
Sympa, je connais pas du tout le transistor en Q1...

le switch on/off est pas très pratique si on veut l'eteindre au pied mais bon.

Tu aurais une video enregistrée avec?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Ah, j'ai un avis personnel sur la fuzz face qui est qu'elle n'est pas faite pour être switchée pendant un morceau !.... le potard de volume de la guitare fait le travail chez Hendrix et consorts! Du coups un simple switch.

Le 3AX31 est un transistor chinois (j'entends chinois revendiqué comme tel) très fiable et peu fuiteux.
Il est plus fiable que les AC128 que l'on trouve maintenant.
Les deux transistors de cette pédale ont été testés, HFE et courant de fuite. Pour info l'AC128 est le seul conservé pour une fuzz dans un lot de 10.

J'essaie d'enregistrer qque chose asap.
Denis13
Salut, si ça t'intéresses je peux te céder ma Pink Face, c'est une FF Ge censée reproduire le son Gilmour époque DSOTM.
Elle intègre un inverseur de polarité pour être chainée avec d'autres pédales à alim classique (centre négatif)
Layout et pédale faits par moi-même, tu trouveras toutes les infos et des samples regroupés sur le 1er post de ce topic
https://www.dropbox.com/s/qfl8(...)?dl=0


J'ai enregistré une démo de la fuzz face, au delà d'exposer que je suis piètre guitariste j'espère qu'elle t'apportera assez d'informations.
Le setup est le suivant: guitare dans la fuzz dans un rack preamp Rocktron (simulation de tweed), vers la carte son.

Ma guitare est équipée de deux humbuckers couillus, pas d'exemple avec des simples donc.



Dernier(s) UP : 12/08/2020 18:22, 07/08/2020 18:21

En ce moment sur pédales et Effets...