Juste un petit post pour le plaisir de présenter l’amélioration sur ma Wah Colorsound des 70’s. Je voulais intégrer une bonne fuzz dans le boitier de la wah afin d’avoir une unique pédale avec les 2 effets : tres pratique pour passer d’un son clair clair a un saturé + wah en un 10eme de sec et tres pratique à transporter.
A la base cette wah est vraiment « chantante » et subtil. Une vrai bombe en son clair et tres 70’s en saturé. J’ai donc bien sur conservé le circuit d’origine et j’ai ai ajouter une fuzz basée sur le circuit de l’Axis Fuzz ( schema sur fuzz central) utilisant des transitors silicone.
Un buffer a été ajouté pour résoudre les problemes de compatibilité entre fuzz et wah. Le tout a été réalisé et cablé par les bons soins de Mr Dickhead du forum que je remercie pour sa patience, son ecoute et ses compétences dans la recherche du « Son ». Pour ma part, je suis une bille en electronique. Le switch a été placé sur la partie arriere du boitier qui de part sa forme est vraiment top pour ca. Pour l’instant il y a uniquement un potard de volume.
Résultat : une super pédale avec 2 effets pratiques et musicaux.
Les avantages de l’Axis Fuzz :
- une fuzz tres Hendrixienne période Band of Gypsies et qui réagit tres bien au potard de volume guitare meme avec des transistors silicone. On va du clean, puis overdrive au fuzz.
- alimentation type Boss
- avec le potard smooth du circuit (en test actuellement) on peut vraiment limiter le gain et utiliser la fuzz avec des doubles bobinages sans probleme. C’est tres pratique.
- Enfin le top c’est de trouver des transistors NPN germaniums (en test actuellement) et de tester différentes combinaisons pour des sons plus ou moins épais avec + ou moins de gain. Ce circuit est vraiment une bonne base d’expérimentation
Le post des travaux de Mr Dickhead. Si vous avez des projets c'est la
[/url]https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,dickhead-s-custom-shop,362100.html[/url]
Quelques photos de la bete:
[/url]http://www.easy-share.com/1910805450/104_0305.rar