Big Vente : EDIT A FERMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
ben mon Fredo !
vraiment de la belle guitoune cette parker
si je pouvais je te prendrais toute tes grattes

revenons sur terre et parlons de ton roland XP 60
je te propose ma p'tite ibanez si tu veux ?
t'en dis quoi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
on est d'accord que le prix est sacrifié et je fais très bien le discernement, mais ça fait une somme tout de même faut avouer

ton avatar me fait peur
vigier60
par contre fred, dire que les music man ne sont plus de bonne qualité, c'est exagéré un peu... justement, c une des rares marques à réellement avoir un suivi de qualité à la chaine ! pas comme fender, ibanez and Co !

Il est vrai que la parker est belle...enfin pour moi la forme est affreuse, mais plus 5000euros ou $ je trouve ça super chéros ! vu que c que du composite, avec quand meme un peu de bois, c pas justifié... l'electronique est peut etre poussé, mais bon... j'ai des doutes...

Up pour tout le matos (surtout pour la evh)

Moi je vais revendre la sambo, viens me upper sur mon prochain topic de vente !
[Boubou]
Je crois que je peux officiellement décréter que la Parker est devenue la gratte de mes rêves, détrônant ainsi l'EVH...
Derfatot
Oki pour les UP Manu !!
Je n'ai pas dis que les Musicman ne sont plus de bonnes qualités !! Oulààààà !!! Mais j'ai dis un truc que absolument tout le monde de bonne foi pourrait vérifier = tu prends 2 même modèles musicman identiques, qui se suivent dans la fabrication, au numéro de série, finition identique et tout, et bien tu auras une différence de qualité entre les 2, parfois même vraiment flagrante !!
Et là je suis sûr de moi ! En plus je ne suis pas d'accord avec toi sur la question des réglages, des fois elles arrivent limite foutage de gueule en magasins.. On en parlait avec Maillekeul y a 2 jours au tel, Musicman est victime de son succès, maintenant le suivi n'est plus le même qu'avant 2002 faut pas exagérer ! C'est flagrant ! Pour le prix qu'elles valent aux states, çà passe.. C'est de la très bonne guitare de série, mais en France, navré mais elles sont largement surcôtées ! Sauf si tu en topes une très bonne ..
Pour la Parker, tu te trompes en fait, c'est une guitare toute en bois, corps érable figuré et manche acajou ( mais incassable lui !! ) le matériau composite ( carbone principalement ) n'est la que pour recouvrir la guitare et la rendre indestructible, ce qui ne serait pas le cas vu son épaisseur et son profil sculpté à l'extrème. La Robe de carbone est découpé comme chez un tailleur à la forme de LA guitare qu'elle va recouvrir.. Puis collée et le tout est passé au four un délai et une température très précis ( procédé breveté par Ken Parker ) pour garantif un parfait mariage bois et composite
Les frettes sont faites d'un alliage garanti à vie et absolument indestructible, utilisé par la Nasa pour la conception des navettes spatiales ( qui doit résister à tout lors de l'entrée ou la sortie dans l'atmosphère )
L'électronique est digne de la Nasa elle aussi, tout est câblé comme dans un ordinateur. Le blindage est exceptionnel. Le Piezzo égale le son des Takamine acoustiques
La liste des techniques et innovation est encore longue sur cette guitare
Niveau son elle sonne de toutes les manières possibles, Gibson, Fender, Modern Rock, Shred, Trash, Jazz, Rock FM, Hard FM, etc..etc... + les sons d'électro acoustiques du piezzo !!! Que tu peux EN PLUS cumuler avec les micros magnétiques pour des sons vraiments personnels et rares
Et le poids inexistant donne à cette guitare une impression de fusion incomparable avec l'instrument, chaque note vient te vibrer dans le bide et la guitare est comme une prolongation de soi , un 2ème membre !! MIAM!!
Cette guitare peut TOUT faire !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
vigier60
Oki pour la parker , je n'ai pas lu la fiche tech... sorry....

Mais j'ai déjà essayé quelques grosses parker, et je n'aime pas du tout ! lol, mais bon, ça ce sont mes gouts...

Pour les zic'man, je ne suis pas d'accord, et je peux t'en parler en connaissances de cause niveau suivi de fabriquation

Franchement, pour les petrucci, il n'y a rien à redire ! les axis pareil, les morses Y2D sont trop récentes pour se faire une idée. La seule guitoune en dessous des autres peut etre la Luke, car effectivement, c'est la guitoune qui marche le mieux chez zic'man, mais de là à dire que la marque est victime de son succès je ne crois pas du tout.

C'est sure qu'aux Us, une music man ça ne coute pas trop cher ! en france, c'est exagéré, on le sait tous ! mais franchement, à choisir entre une music man et une vigier, y'a pas photo ! pourtant, la vigier devrait etre moins chere ! je ne te dis pas le prix d'une vigier à l'étranger... mais bon, là n'est pas le probleme, vu que personne n'achete vigier à l'étranger ! surtout pas aux Us ! lol

La marque la plusmauvaise pour moi en ce moment sur le marché reste Fender ! c'est une honte... rien n'est réglé, c'est cher.... je deviens un anti-fender depuis 2 ans ! lol

Meme des marques comme Cort font plus d'efforts que les grandes marques ! Ibanez se fout de la gueule du monde en envoyant des grattes floydées pas réglées, des manches pas droit etc.... UNE HONTE MESSIEURS !

Pour jouer mon vieux con, on s'apperçoit vraiment que la qualité en général des instruments proposés à notre époque n'ait vraiment pas des meilleures.... achetez du vintage les gars ! du moins, rien à partir de 1997/1999 ! lol
lightdawn
Je cours voir la refonte page 1...
lightdawn
vigier60 a écrit :
La marque la plusmauvaise pour moi en ce moment sur le marché reste Fender ! c'est une honte... rien n'est réglé, c'est cher.... je deviens un anti-fender depuis 2 ans ! lol

Tu es sûr de ton fait ?
fifdefif
lightdawn a écrit :
vigier60 a écrit :

Tu es sûr de ton fait ?

Mwouais,je suis pas convaincu moi non plus
surtout quand tu vois le prix d'une LP standard/ finition
Derfatot
Pour les Zicman, vraiment je trouve que les Petrucci et les Axis, n'échappent vraiment pas à la règle, la Y2D est rare et un peu limitée, toutes celles que j'ai eu dans les mains déchiraient c'est clair..
La Luke çà fait flipper c'est clair, là y a un soucis
Pour les Ibanez tu as tout à fait raison, là c'est de l'arnaque organisée, à mon avis les guitares ( certaines même des signatures à 2500 euros ) sont fabriquées au vietnam ou en Indonésie !
La supercherie ne prendra pas encore longtemps ..
En ce qui concerne Fender, je ne te rejoins pas, c'est une philosophie, c'est clair, et même si elles sont assez cheres ici, elles sont parfaites.. Rien d'exceptionnel et c'est clair que ce ne sont pas des guitares qui jouent toutes seules mais justement, elles forcent le guitariste à y insufler sa personnalité ! Et du coup le feeling ressort.. D'ailleurs tous les grands sortent des Strat en Studio, même si ils sont signés par d'autres marques..
Ce que j'aime chez Fender, c'est que là pour le coup, tout le monde va avoir la même chose dans les mains, un truc pas pétaradant de technologie mais la base est la même pour tout le monde, c'est quasimment une guitare de communiste ! Et pourtant la même guitare ne sonnera JAMAIS pareil en fonction du gratteux qui la joue !
Ces guitares c'est comme une femme, il faut faire corps avec ! Si tu veux qu'elle sonne il faut y aller et pas s'endormir ! Perso j'adore !!
Pour ce qui est de Vigier, on approche cette philosophie avec un modèle exceptionnel = la Ultra Blues !! Et comme elle est belle et qu'elle sonne à merveille, qu'elle est gratifié d'une des meilleurs vibrato vintage innovant, elle mérite largement son prix de 2500 euros ! C'est fou que je dises çà mais vraiment ce modèle, je l'adooooore !!! Le reste, bof, bof, effectivement .. Pour moi du moins !!
OK pour les coréennes "à la" Cort, WSL ( pub !! ORI !! ) là vraiment je m'incline, çà calme, c'est du lourd et c'est donné ..
Mais vraiment Parker n'a plus à faire ses preuves chez tout ceux qui ont eu la chance d'en jouer une ! Les autres restes sceptiques sur les "on dit" ou la forme.. Je parle pas de toi amigo !! Mais c'est vrai qu'il faut lutter pour les faire admettre, et comme jusqu'à il y a un an, il y avait plus d'importateurs en France, on peut dire qu'on n'en voyait pas souvent, et que peu de gens ont eu cette chance ! De toute façon la mienne est rare !!! Et belle !!! ACHETEZ LA ! Et allez Upper sur le prochain topic à Manu !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Soso® a écrit :
La Parker !
Elle est enfin là ! Raah, ça me rappelle mes premiers pas à la guitare ça...
Ton prix est ... EXCELLENT !

Merci Sofiane !!
vigier60
lightdawn a écrit :
vigier60 a écrit :

Tu es sûr de ton fait ?

ho que oui !!!!!!!!!!!

pour gibson, le travail de finition n'est pas le même que sur une strat, donc que ça soit plus cher ne m'étonne pas...

Bien que je trouve honteux le prix d'une vulgaire strat Us ou d'une belle gibson Lp Std ! tout est trop cher... mais bon, il n'y a pas que les marques qui s'en foutent pleins les poches...y'a surtout les distributeurs ! ce sont eux les principaux 'salauds" dans l'histoire....

Mais les plus bêtes dans l'affaire, ce sont nous... nous voulons acheter une partie du rêve fender, ou gibson, ou music man... alors que si nous étions plus intelligents, nous irions tous nous faire construire la gratte de nos rêves chez un luthier bien français ! (mode chauvin OFF lol)

On est tous pareil... on craque... c normal... c la tentation...comme l'ile quoi !lol
Derfatot
Arnolddi a écrit :
ben mon Fredo !
vraiment de la belle guitoune cette parker
si je pouvais je te prendrais toute tes grattes

revenons sur terre et parlons de ton roland XP 60
je te propose ma p'tite ibanez si tu veux ?
t'en dis quoi

Merci mon Didi !! Je vais garder ton offre sous le coude, voir ce qu'on me propose, car çà fait qu'un jour, sois pas pressé l'ami !!
Derfatot
matt- a écrit :
on est d'accord que le prix est sacrifié et je fais très bien le discernement, mais ça fait une somme tout de même faut avouer

ton avatar me fait peur

N'ai pas peur !! Eddie Van Halen là il était gentil dans le clip d'hot for teacher
C'est maintenant qu'il fait peur !!

Si çà continues il va vraiment pas avoir volé son surnom d'EDDIE !

T'inquiètes l'ami, y a absolument aucune ambiguité, j'en parlais avec plaisir sincèrement.. J'ai vu aucune tension
Derfatot
La vérité absolue est là de toute façon
Dixit " Vigier60" = tout est trop cher
Voilà c'est vrai que c'est temps que tout çà s'arrêtes la folie ambiante, à commencer par l'immobilier, où on passe des fortunes dans des trucs tout pourris qu'on rien coûté à l'époque !
Bref... Retour au topic !

En ce moment sur guitare électrique...