Big Vente : EDIT A FERMER

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
Wahou les commentaires zikinf, ça déchire !

Up pour toi
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
darko_setenza
j ai eu les memes ici alors rigolez pas trop, mais bon c est sur qu ici on a moins de problemes avec les acheteurs ou vendeurs si ce sont des habitués mais ici y a que des pauvres

Parker ca a une sale image soit on adore soit on deteste , j espere qu ils ont pas osé dire que ta EVH etaient moins bien qu une Axis ( moi j ai dejà eu ca )
-_- Didier -_-
et encore , la , je trouve que c'est soft
j'ai passé deux annonces sur zinkinf avec un descriptif comme j'ai l'habitude de le faire sur G.com
ben les deux fois je me suis fais secouer , du genre , limite insultant le truc et pareil , prix trop cher
depuis je passe des annonces avec juste le stric minimum defois je parle meme pas de l'etat et j'ai plus de probleme , pourtant j'évalu les guitounes de la meme facon , mais plus personne me dit quelle est trop cher :mdr:
beaucoup de frustrés je pense.......
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
fifdefif
Ce qui est frustrant sur le net c'est que tu te retrouves souvent en face de petit troud.... qui passent leur frustrations sur le premier venu à la moindre occasion
Perso,je ne mets aucune annonce hors de G.com
Y' a surement les mêmes que sur Zikinf mais au moins ici ,l'es qques relations que j'ai tissé par post interposé ou MP sont de qualité
Fred,je regarde une solution pour passer ta VHS sur un PC et je te MP en suivant

Faudrait quand même se trouver un "evenement" (type une tournée Van Halen en europe par exemple) ) qui nous ferait se reunir malgré la distance
lightdawn
Ici c'est douillet, c'est bien.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
tu penses à moi Fred ?

(hey !! Gardez vos idées mal placées !! )
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
-_- Didier -_-
fifdefif a écrit :
Ce qui est frustrant sur le net c'est que tu te retrouves souvent en face de petit troud.... qui passent leur frustrations sur le premier venu à la moindre occasion
Perso,je ne mets aucune annonce hors de G.com
Y' a surement les mêmes que sur Zikinf mais au moins ici ,l'es qques relations que j'ai tissé par post interposé ou MP sont de qualité
Fred,je regarde une solution pour passer ta VHS sur un PC et je te MP en suivant

Faudrait quand même se trouver un "evenement" (type une tournée Van Halen en europe par exemple) ) qui nous ferait se reunir malgré la distance

alors la ! partant avec vous les mecs
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
fifdefif
Surtout qu'a part zoulou et ses 86 ans on est tous de bon vieux trentenaire
On devrait avoir des anecdotes qui datent à peu pres de la même epoque
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
RaaaaaHaaaah Là là ....ZikInf !

...moi aussi j'ai eu mon lot de Trous *** ...et je reste poli, parfois , que dis-je, souvent, je me suis fait insulté; ce à quoi je répondais " à ma façon " ....mais ....impossible de répondre, l' adresse mail du gus étant bidon

Bref, comme tu dis Fred, " inutile "! Mais ceci dit, c'est bon de rendre jaloux deux ou trois C***** de temps en temps
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde,

c'est mon premier post sur votre forum et par conséquent je vous salue bien tous et je risque d'être un peu présent ces prochains temps car je me remet sérieusement à la gratte après plus de 4ans sans toucher mes belles (2 Fender qui marchent pas trop mal )...il va falloir que je me rééquipe en ampli et j'aurais surement besoin de vos lumières (bien que j'ai déjà une grosse idée sur la question)...

Pour revenir à ce post j'hésite justemebnt sur l'achat d'une Parker et quitte à faire le saut cette okaze est vraiment splendide (surement la plus belle finition pour une Parker) et me tente beaucoup par, contre j'ai une question sur la belle:
- a-t-elle les même micros que le modèle Deluxe de l'époque (j'en ai essayé une il doit y avoir une dizaine d'années) ?

Je pose la question car à l'époque j'hésitais aussi à acheter une Parker Deluxe et j'ai été déçus par le coffre (à vide sans amlpli elle sonnait un peu "casserole") et par les micros Dimarzio, je l'avais comparé à ma Strat "Greg Howe" montée en Paf Pro et sonnait un peu mou du genou en satu...maintenant j'ai en plus une custom shop montée en Tone Zone et j'aivraiment peur que les Dimarzio d'origine soient vraiment un peu faible... non ?
Pour m'être un peu renseigné il parait qu'il faut changer les micros pour du Seymour Duncan pour nettement améliorer le côté versatile de la guitare et que d'ailleurs les nouveaux modèle "Mojo" sont équipés des ces micros d'origine...

Bon désolé pour ce premier post un peu long mais j'aurai aimé avoir l'avis du vendeur sur la question (même micros que la deluxe ? et son ressenti sur mon petit commentaire)....

Merci d'avance à tout le monde
lightdawn
Monsieur le vendeur, il y a une question là !
Derfatot
Hello tout le monde !
D'abord, à Stef, je ne t'oublies pas, don't worry ! Je suis un peu long, mais je te ferais les photos de l'électronique de ma RBM comme tu me l'as demandé..
L'idée est super bonne, mais il te faudra un potard spécial également pour les micros actifs.. A mon humble opinion, tu pourrais avoir un résultat très honorable avec des micros passifs, en Di Marzio Virtual Vintage ( n'ai pas peur du mot Vintage ! On en tire la quintescence sonore d'un instrument même avec un son moderne ) par exemple un set qui me semble cohérent serait celui ci :
1 Humbucker Di Marzio DP197F
+
2 simples Di Marzio DP410
Si tu as confiance, tu ne le regretteras pas.. Je me suis bien torturé l'esprit et c'est ce que je trouve de plus cohérent entre le son de Reb d'hier ( Ibanez ) et d'aujourd'hui ( Whitesnake )
Ce set transcenderait ta guitare pas de soucis, sans passer par le système actif, qui est d'enfer, certes, mais un peu contraignant !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
A Seb !
Bienvenue sur ce forum ! C'est un plaisir de pouvoir répondre à tes préoccupations qui sont très pertinentes..
En fait il y a eu 2 générations de micros Di Marzio pour les Parker, et je partage pleinement ton avis sur la question
La première Parker est apparu en 1991 et a gardé sa première génération de micros Di Marzio jusqu'en 99/2000 environ.. Et effectivement ces micros n'étaient pas top
Après 2000, une nouvelle génération de Di Marzio/ Parker sont apparus, bien meilleurs, très très proche de l'esprit Paf Pro ( et je l'ai toujours dit, je le dis donc pas uniquement parce que tu parlais de ce modèle )
Un son très proche dans l'esprit qui permet d'aborder des tonnes de styles différents, du Rock, au Blues, au Trash, au Jazz, au big rock à la Van Halen ! Tout en gardant des sons clairs cohérents
A mon sens, ces modèles de micros surpassent les actuels Seymour Duncan, qui sonnent moins polyvalents, chauds mais plus roots, un peu dans l'esprit d'un Jeff Beck SH4.. Attention ce sont de très bons micros, mais à mon goût, et je l'ai toujours dit, la 2ème génération de di marzio qui a équipé les Parker a vraiment été la meilleure pour la marque !
Les Parker de cette période méritent donc, selon moi, une toute autre attention, que l'idée qu'on pouvait s'en faire dans les nineties, et que je partage = bien, mais un peu impersonnel !
Pour changer des micros sur une Parker, et bien :
1 ) Cà ne me parait pas justifié, si tu es fan des paf pro en +, car je t'assures que cette génération est au top comparé à la 1ère, et même aux actuels seymour
2 ) C'est simplement impossible car ces micros sont, quelque soit la marque, des customs fabriqués spécifiquement pour la Marque Parker, à des dimensions bien précises.. Largeur X longueur mais .. Surtout en épaisseur !!! Ils sont ultra plats, pas du tout comme un micros normal, très peu épais, le réglage de hauteur se faisant par un des plots métallique du dit micro..
Ils ne sont pas disponibles dans le commerce quoiqu'il arrive C'est du pur Custom, de l'usine micro à l'usine Parker .. Point !
La série Mojo actuelle est quand même objectivement bien moins bonne que cette Parker Supreme, qui explose les Deluxe et autres Classic, que j'adorais déjà pourtant ! Le problème de manque de son 'organique" dépeint par certains sur les Deluxe, n'a aucune justification possible sur ce modèle
La table est magnifique, la lutherie générale est ...
J'ajouterais pour finir, que celle ci a déjà un son à pleurer unplugged ! Une projection, un claquant, une définition, et du coffre incomparables avec aucune autre guitare que j'ai eu la chance de posséder ! .. Et il y en a eu ..
Je n'en changes, que pour en essayer d'autres et qu'au jour le jour, ma configuration de micros idéale est celle en HSS ! On l'a ou on l'a pas, mais rien n'y ressemble dans les positions 2 et 4, pas même cette Parker, avec ses 2 humbuckers.. A chacun sa philosophie du son !
J'espère avoir répondu à tes questions, et je reste à ta disposition si tu en as d'autres
Allez un petit UP !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Je vois bien de quoi tu parles qd tu mentionnes le son inégalable en position 2 sur une config HSS c'est d'ailleurs ce que j'ai sur ma Strat Custom et c'est pour étoffer ma palette de son que je voulais partir sur une HH (La parker ou la peut être futur Ibanez JS Graphique si elle sort assez vite et si elle est à mon gout)...
Tu m'as carrément rassuré sur la Parker....bon là je suis en train de vendre ma voiture pour pouvoir m'acheter une nouvelle gratte (j'éspère la tienne si elle est encore dispo après la vente de ma voiture) et mon nouveau rack (ampli VHT Classic...le vieux, cleui le Lukather et Steve Vai et le Fatt Bottom 4X12 VHT)....

Du coup merci pour toutes ces infos et j'éspère, assez égoistement, que ta Parker ne se vende pas avant ma voiture

A bientôt
Derfatot
C'est un plaisir !
En tout cas, vu te goûts, tu as vraiment l'air d'être un fin connaisseur, bravo !
Bonne chance pour la suite, pour ta vente et à bientôt avec plaisir

En ce moment sur guitare électrique...