A Seb !
Bienvenue sur ce forum ! C'est un plaisir de pouvoir répondre à tes préoccupations qui sont très pertinentes..
En fait il y a eu 2 générations de micros Di Marzio pour les Parker, et je partage pleinement ton avis sur la question
La première Parker est apparu en 1991 et a gardé sa première génération de micros Di Marzio jusqu'en 99/2000 environ.. Et effectivement ces micros n'étaient pas top
Après 2000, une nouvelle génération de Di Marzio/ Parker sont apparus, bien meilleurs, très très proche de l'esprit Paf Pro ( et je l'ai toujours dit, je le dis donc pas uniquement parce que tu parlais de ce modèle )
Un son très proche dans l'esprit qui permet d'aborder des tonnes de styles différents, du Rock, au Blues, au Trash, au Jazz, au big rock à la Van Halen ! Tout en gardant des sons clairs cohérents
A mon sens, ces modèles de micros surpassent les actuels Seymour Duncan, qui sonnent moins polyvalents, chauds mais plus roots, un peu dans l'esprit d'un Jeff Beck SH4.. Attention ce sont de très bons micros, mais à mon goût, et je l'ai toujours dit, la 2ème génération de di marzio qui a équipé les Parker a vraiment été la meilleure pour la marque !
Les Parker de cette période méritent donc, selon moi, une toute autre attention, que l'idée qu'on pouvait s'en faire dans les nineties, et que je partage = bien, mais un peu impersonnel !
Pour changer des micros sur une Parker, et bien :
1 ) Cà ne me parait pas justifié, si tu es fan des paf pro en +, car je t'assures que cette génération est au top comparé à la 1ère, et même aux actuels seymour
2 ) C'est simplement impossible car ces micros sont, quelque soit la marque, des customs fabriqués spécifiquement pour la Marque Parker, à des dimensions bien précises.. Largeur X longueur mais .. Surtout en épaisseur !!! Ils sont ultra plats, pas du tout comme un micros normal, très peu épais, le réglage de hauteur se faisant par un des plots métallique du dit micro..
Ils ne sont pas disponibles dans le commerce quoiqu'il arrive C'est du pur Custom, de l'usine micro à l'usine Parker .. Point !
La série Mojo actuelle est quand même objectivement bien moins bonne que cette Parker Supreme, qui explose les Deluxe et autres Classic, que j'adorais déjà pourtant ! Le problème de manque de son 'organique" dépeint par certains sur les Deluxe, n'a aucune justification possible sur ce modèle
La table est magnifique, la lutherie générale est ...
J'ajouterais pour finir, que celle ci a déjà un son à pleurer unplugged ! Une projection, un claquant, une définition, et du coffre incomparables avec aucune autre guitare que j'ai eu la chance de posséder ! .. Et il y en a eu ..
Je n'en changes, que pour en essayer d'autres et qu'au jour le jour, ma configuration de micros idéale est celle en HSS ! On l'a ou on l'a pas, mais rien n'y ressemble dans les positions 2 et 4, pas même cette Parker, avec ses 2 humbuckers.. A chacun sa philosophie du son !
J'espère avoir répondu à tes questions, et je reste à ta disposition si tu en as d'autres
Allez un petit UP !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)