Z'êtes cons les mecs !
Je me dépêche guigui !
Coucou Dead ' ! Bonne année !
Pour la DTX, j'en ai eu pas mal des batteries, donc l'intérêt c'est la qualité Yamaha, les capteurs sont bons, même si au toucher c'est moins agréable qu'une TD6KX, qui vaut 3 fois le prix, mais au moins ca sonne, pas comme les capteurs bas de gamme thomann ou medelli par exemple, là tu joues, il y a du son et de la nuance !
C'est la 2nde DTXpress que j'ai et je la trouve très bien
Pour ce qui est des sons dans la boite, je dirais que de toute façon, même les modèles et modules très chers, c'est anecdotique, ca ressemble que de loin à une vraie batterie, ca peut dépanner pour pratiquer en silence, mais en enregistrement on entend systématiquement que c'est une électro. .Que ce soit roland, yamaha ou alesis...
PAR CONTRE !!!!! Si tu branches en midi sur un soft style Addictive drums, ou EZ Drummer ! Là tu as les meilleurs batteries du monde, avec un vrai son de batterie, déjà mixé, compressé, et hyper organique ! Là c'est la grosse claque ! Un son de batterie pro, comme une vrai batterie, en studio, ou en live, sans le bruit !
Et rien ne pourra sonner mieux, quelque soit la marque ! Sauf que Yamaha, me semble t'il, gère un peu mieux le midi que Roland à l'usage ! Cà n'engage que moi !
Pour le prix, j'en voudrais 450 euros, avec pédale et baguettes..
L'avantage c'est qu'on peut se rejoindre à guéret si on veut faire du mains propres !
Exemple en pilotant un soft en midi :
La compression Youtube arrange pas le son, mais ca donne une idée !
A ta dispo l'ami !
FRED
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)