Fender, Ibanez, Fernandez..SIGNATURES ! Line6 MM4..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
Grillé !!!

Non disons que c'est un style qui a complètement bercé mon passé guitaristique et que je revendiques intégralement car les mecs étaient des super arrangeurs avant tout : sous leurs airs désabusés camés ils avaient tout golé à la musique et à l'harmonie et réussissaient pour la plupart la difficile équation entre musicalité, harmonie, technique, énergie, climats et surtout Melodie et accessibilité populaire!!.. Ils faisaient vraiment des chansons avant tout ! De sacrés gros songwriters selon moi .. Les climats sont assez forts dans cette musique, rien que quand je regarde la pochette de wicked sensation, j'ai l'impression de sentir la chaleur du soleil californien sur moi, et l'odeur de la poussière chaude de la route66 qui me rentre dans les narines et sous les dents ! C'est quand même fortiche çà ! C'est l'effet George Lynch !
Une période pleine d'enseignements à tirer je pense.. Un groupe comme Whitesnake écrit depuis des années des chansons IM PA RA BLES ! Et si on s'intéresse plus en profondeur au style, y a eu du très bon.. Warrant et son énormissime dog eat dog, Skid Row et leurs ballades qui tue et leur énergie de dingue ( ex = the threat ! )
On parle d'Air Metal et c'est fun, pour moi c'est avant tout de la musique ! Mais de la vraie avec de vrais ingrédients et de vrais recettes, c'est très fouillé sincèrement .. Un minimum de notion d'harmonie te font comprendre rapidement que dans ce style, rien n'est placé au hasard.. Comme chez les Beatles d'ailleurs ( dans un autre style ).. C'est l'arrangement qui fait une chanson et ces gens là étaient de sacrés arrangeurs ..
Tu en as pleins d'autres si tu écoutes Quincy Jones composer Beat It ou Thriller, y a des recettes ..
Même un morceau comme Eye Of The Tiger de Survivor, chaque instrument à sa place, jusqu'au plus petit coup de vibrato, et rien n'est placé au hasard.. C'est magnifique et jubilatoire à décortiquer !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Derfatot a écrit :
Grillé !!!

Non disons que c'est un style qui a complètement bercé mon passé guitaristique et que je revendiques intégralement car les mecs étaient des super arrangeurs avant tout : sous leurs airs désabusés camés ils avaient tout golé à la musique et à l'harmonie et réussissaient pour la plupart la difficile équation entre musicalité, harmonie, technique, énergie, climats et surtout Melodie et accessibilité populaire!!.. Ils faisaient vraiment des chansons avant tout ! De sacrés gros songwriters selon moi .. Les climats sont assez forts dans cette musique, rien que quand je regarde la pochette de wicked sensation, j'ai l'impression de sentir la chaleur du soleil californien sur moi, et l'odeur de la poussière chaude de la route66 qui me rentre dans les narines et sous les dents ! C'est quand même fortiche çà ! C'est l'effet George Lynch !
Une période pleine d'enseignements à tirer je pense.. Un groupe comme Whitesnake écrit depuis des années des chansons IM PA RA BLES ! Et si on s'intéresse plus en profondeur au style, y a eu du très bon.. Warrant et son énormissime dog eat dog, Skid Row et leurs ballades qui tue et leur énergie de dingue ( ex = the threat ! )
On parle d'Air Metal et c'est fun, pour moi c'est avant tout de la musique ! Mais de la vraie avec de vrais ingrédients et de vrais recettes, c'est très fouillé sincèrement .. Un minimum de notion d'harmonie te font comprendre rapidement que dans ce style, rien n'est placé au hasard.. Comme chez les Beatles d'ailleurs ( dans un autre style ).. C'est l'arrangement qui fait une chanson et ces gens là étaient de sacrés arrangeurs ..
Tu en as pleins d'autres si tu écoutes Quincy Jones composer Beat It ou Thriller, y a des recettes ..
Même un morceau comme Eye Of The Tiger de Survivor, chaque instrument à sa place, jusqu'au plus petit coup de vibrato, et rien n'est placé au hasard.. C'est magnifique et jubilatoire à décortiquer !

Un vrai passionné
Dis-moi qu'utilises-tu lors de l'enregistrement de ton sample vidéo en terme d'amplification, si ma question n'est pas trop indiscrète?
Magnifique ta strat également!!
Bonne vente pour ce qui ressemble à la caverne d'Ali Baba.
Derfatot
Ce n'est pas moi sur la vidéo, mais j'aimerais bien.. Moi je ressemble + à Kojak !!
Non sans rire, je crois que c'est un mec des pays de l'Est qui joue super bien, placé, communicatif et serein ! J'ai adoré son morceau qui est en fait son interprétation à la lettre du morceau BLACK MAGIC de Reb BEACH ..
Un très grand morceau, vaihalen m'a demandé aussi si c'était moi qui jouait, mais non !
Les tabs doivent se trouver sur le net en tapant black magic tabs, ou peut être même sur le site de Reb :
http://www.rebbeach.com/
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ah ok!!
Je me posais la question! Merci pour les liens en tout cas, c'est toujours bon à prendre.
C'est bien, cette vidéo permet de montrer comment elle sonne, même si ce n'est qu'un chaînon du son. La lutherie à l'air assez exceptionnelle!
claptonisgod
ce n'était pas un reproche hein

on a écouté les même chose... moi j'avais un petit faible pour White Lion (l'album "Pride" et la ballade "When the children cry"), Great White et son coté Zeppelinesque, Poison, et même le Bon Jovi de "Slippery When Wet"
Et Whitesnake dont j'ai écouté l'album "1987" en boucle pendant quelques semaines à l'époque

étonnant que tous ces guitaristes, dont la renommée a entre autre conduit les marques de guitare à créer des modèles à leur nom que tu vends, soient pour beaucoup tombés dans l'oubli. Mais ils étaient tellement nombreux, aussi... enfin tout ça c'est la faute à Kurt Cobain
salut, est il possible d'avoir des photos détaillées de la strat noire des seventies ?
Derfatot
No soussaille ! J'avais pigé !! C'est juste que je suis intarissable sur la question !!
Kurt aussi faisait avant tout des chansons avant de faire du grunge ! C'est pour celà qu'il est passé d'ailleurs .. Bref !!
J'edit le reste, c'est négatif !
Derfatot
enemybehind a écrit :
salut, est il possible d'avoir des photos détaillées de la strat noire des seventies ?

oui .. Euhhh .. Désolé ! Voici !!

Zouloustation35
Derfatot a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
C'est pour te laisser imaginer ce qu'il ne vend pas
Tiens d'ailleurs, qu'est ce que tu gardes au chaud pour dégourdir tes petits doigts ?

J'ai piqué les secrets de fabrication des plus grandes guitares de cette planète ! Maintenant j'assemble mes propres guitares, selon les meilleures spécifications possibles, vernis et tout ..

Houla!!! c'est super jolie ça.
C'est juste de l'assemblage de pièces dénichées à droite à gauche, ou c'est de Warmoth ?

Fred si tu as envies de parler " Hair Metal ", j'suis là aussi, n'hésites pas, j'suis intarrissable
darko_setenza
hello fred fais gaffe à abmullah ou a lorenzou tu l 'a meme pas reconnu
Derfatot
Merci Darko !! Faut dire qu'il a l'air d'avoir appris la politesse, je me suis fais eu !!
Zoulou, c'est quand tu veux l'ami !
cosmitron
Dis Derfatot te serait il possible de poster je sais pas... environ 45045 photos de la pgm? (ou moins hein)
Je ne suis pas interessé mais un autre moi l'est lui.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
lightdawn
Je ne me lasse pas de regarder cette strat fait maison.
fifdefif
Mais d'où tu sors ttes ces putains de pelles
J'arrive plus à suivre tes posts ,c'est du delire
acheter la strat Ultra,c'est un crime de pas trouver 1100€ pour cette gratte.
Je me souviens en 94 qd j'ai acheté ma Beck ,j'avais tourné autour du même modele que toi (même couleur) mais elle était trop chere ,11500 francs contre 10400 Frs ,negocié 10 000 avec le vendeur que je connaissais bien
Du coup ,j'avais fait acheté cette guitare à un pôte tout en lui faisant promettre que si il la vendait ,je devais être le premier au courant
Je l'ai tjs voulut mais la ,il faut que j'arrête avec les strat
dimefromhell
Et ben Fred ou est ce que tu nous a encore déniché tout ca!
Impressionnant tout ce matos et que du bon en plus! La Kotzen magnifique et la PGM c'est le must ici je crois, aaahhhhhh cette table!!!!!!!!
Mega UP pour toi jetez vous sur ces pelles de fou vendeur parfait ici, rapide, serieux, dispo c'est une vraie creme
Allez bonne vente! A+
A VENDRE :

En ce moment sur guitare électrique...