Derfatot a écrit :
Grillé !!!
Non disons que c'est un style qui a complètement bercé mon passé guitaristique et que je revendiques intégralement car les mecs étaient des super arrangeurs avant tout : sous leurs airs désabusés camés ils avaient tout golé à la musique et à l'harmonie et réussissaient pour la plupart la difficile équation entre musicalité, harmonie, technique, énergie, climats et surtout Melodie et accessibilité populaire!!.. Ils faisaient vraiment des chansons avant tout ! De sacrés gros songwriters selon moi .. Les climats sont assez forts dans cette musique, rien que quand je regarde la pochette de wicked sensation, j'ai l'impression de sentir la chaleur du soleil californien sur moi, et l'odeur de la poussière chaude de la route66 qui me rentre dans les narines et sous les dents ! C'est quand même fortiche çà !
C'est l'effet George Lynch !
Une période pleine d'enseignements à tirer je pense.. Un groupe comme Whitesnake écrit depuis des années des chansons IM PA RA BLES ! Et si on s'intéresse plus en profondeur au style, y a eu du très bon.. Warrant et son énormissime dog eat dog, Skid Row et leurs ballades qui tue et leur énergie de dingue ( ex = the threat ! )
On parle d'Air Metal et c'est fun, pour moi c'est avant tout de la musique ! Mais de la vraie avec de vrais ingrédients et de vrais recettes, c'est très fouillé sincèrement .. Un minimum de notion d'harmonie te font comprendre rapidement que dans ce style, rien n'est placé au hasard.. Comme chez les Beatles d'ailleurs ( dans un autre style ).. C'est l'arrangement qui fait une chanson et ces gens là étaient de sacrés arrangeurs ..
Tu en as pleins d'autres si tu écoutes Quincy Jones composer Beat It ou Thriller, y a des recettes ..
Même un morceau comme Eye Of The Tiger de Survivor, chaque instrument à sa place, jusqu'au plus petit coup de vibrato, et rien n'est placé au hasard.. C'est magnifique et jubilatoire à décortiquer !
Dis-moi qu'utilises-tu lors de l'enregistrement de ton sample vidéo en terme d'amplification, si ma question n'est pas trop indiscrète?
Bonne vente pour ce qui ressemble à la caverne d'Ali Baba.