Derfatot a écrit :
Oui
je ne sais pas si tu connais des gens qui ont essayé d'avoir des Kotzen chez Thoman mais çà ne se fait pas facilement..
Ce n'est pas parce qu'elle est sur le net qu'elle est dans le magasin. Les premières Kotzen exportées ( pas le but de ce modèle au départ ) c'étaient 50 pour l'europe, including l'horreur verte, ce qui ramène à peu les chances d'en avoir une sunburst..
Personnellement la 1ère fois que j'ai vu une Kotzen chez Thoman, je l'ai commandé et ils m'ont annoncé 1an et demi d'attente !
Depuis çà va mieux mais ce n'est pas toujours la panacée, je connais deux personnes qui l'ont acheté chez thoman, un l'a eu en quelques semaines, l'autre en quelques mois.. L'idéal c'est Ishibashi, et la Kotzen te revient à + de 1300 euros. On la trouve dans des boutiques françaises à + de 1450 euros minimum
Quoiqu'il en soit c'est un modèle dur à toper, et excellent.. Une des meilleures, sinon la meilleure, Telecaster actuellement sur le marché. Et si Fender commence à parler d'exportation et de restriction, çà ne sent pas bon, je n'ai pas vu cet info, mais une chose est sûre : ne comptez pas sur les japonais pour transgresser les lois ..
UP !
fred tu sais que je t aime bien je n'ai nullement casser la kotzen, c'est une gratte que j'aime bien ! je repond juste à une info qui n'est qu'une rumeur , et on achete pas une gratte parce qu'elle est dure à avoir mais parce qu'elle sonne et celle ci sonne
( ps je n achète pas chez thomann non plus lol )