Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Stratocaster CS 1958 Relic Cunetto Candy Apple Red

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 15 Oct 19, 22:31
Bonsoir Marcus, je t'envoie un mp si tu veux discuter de la guitare plus en détails.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Anje
    le 02 Nov 19, 22:02
Bump, j'ai ajouté quelques nouvelles photos en lumière naturelle.
Difficile de capturer la profondeur de cette couleur et la manière dont elle change avec la lumière.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
guitar2tiste
Salut,

Cette strat m intéresse assez, mais il me reste des questions :
- comme tu joues pas mal, quel est l état des frettes ? Déjà refrettée ? (ce n'est pas un frein pour moi, je l ai déjà fait, le travail peut être invisible)
- après recherche, je n ai pas trouvé un schéma électronique différent, alternatif à une 56. Est ce le choix des micros qui la rend particulière ? Un bobinage plus élevé sur le chevalet ?

Merci pour les réponses, si tu souhaites par mp..

Cdlt
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 19, 12:23
Bonjour,

la guitare n'a je pense pas été refrettée, ce sont les frettes typées vintage d'origine encore en très bon état, la guitare a été bien entretenue et je ne l'ai pas jouée en live donc elle a été également préservée de ce point de vue.
Aucun besoin de refrettage pas de soucis le confort de jeu est excellent.

Le circuit électronique / cablage est standard comme sur une vintage.
Je pense qu'ils ont surtout apporté un soin aux specs et équilibrage des micros sur les sets qu'ils montaient sur ces Cunetto: oui notamment le micro chevalet a légèrement plus de "corps" et "d'épaisseur" que ce que l'on trouve très souvent sur les vieilles strat d'origine, ce qui fait qu'il ne sonne pas du tout déséquilibré ou trop aigu et/ou "fin/agressif" par rapport aux autres positions, tout est très cohérent; et ce malgré le fait que d'origine ces guitares ont un cablage "standard" donc sans tonalité sur ce micro chevalet.

Sinon côté lutherie on retrouve la cohérence avec la dénomination "58" du modèle au niveau du profil du manche: bon gros "C/D" bien arrondi, pas de "V" ou alors de manière très très subtile en bas du manche au niveau des premières cases uniquement; on n'est pas du tout dans les "V" très marqués des 57 ou fin '56, ni même dans les "V" plus arrondis et subtiles des début '56.

J'espère que ça répond à tes questions, n'hésite pas à me contacter directement par mp si tu souhaites en discuter plus en détails.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Dernier(s) UP : 22/01/2020 10:22, 19/01/2020 20:02, 19/01/2020 11:40, 18/01/2020 09:57, 17/01/2020 22:55

En ce moment sur guitare électrique et Fender...