Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
sgman01
Je connais rien a l'affaire, mais massf31 je pense que il est tout ce qui est d'honnete monsieur moi57, si il avit voulu t'arnaquer, pourquoi t'aurait-il envoyer des photos en mettant en avant le type de guitare. Je pense que tu avais tous les éléments en main et que tu as plané. Ensuite ta côte de 200 euros tu l'as fumé par ce que une américaine en strat qu'elle qu'elle soit n''est pas et ne sera jamais a ce prix la (sauf le mthe des strates sorti à 700 balles de l'usine, mais c t il y a longtemps). Et enfin j'aimerais rajouter que même si le langage de moi57 n'est pas toujours approprié, il y a des fois ou on a pas le choix, je fais référence a ta remarque mesquine qui ne rend le personnage que plus méprisant ! up de soutien à moi57
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
moi57
sgman01 a écrit :
Je connais rien a l'affaire, mais massf31 je pense que il est tout ce qui est d'honnete monsieur moi57, si il avit voulu t'arnaquer, pourquoi t'aurait-il envoyer des photos en mettant en avant le type de guitare. Je pense que tu avais tous les éléments en main et que tu as plané. Ensuite ta côte de 200 euros tu l'as fumé par ce que une américaine en strat qu'elle qu'elle soit n''est pas et ne sera jamais a ce prix la (sauf le mthe des strates sorti à 700 balles de l'usine, mais c t il y a longtemps). Et enfin j'aimerais rajouter que même si le langage de moi57 n'est pas toujours approprié, il y a des fois ou on a pas le choix, je fais référence a ta remarque mesquine qui ne rend le personnage que plus méprisant ! up de soutien à moi57
merci mon ami enfin sa fait plaisir de voir que des gens comprenne ma pensée!! Pour le language je reconnais y avoir été fort mais quand meme il la bien cherché!! 200 euros mons qu'une squier faut pas deconné non plus!!
Ceci est mon dernier post sur ce sujet

-Pour les photos, il n'y avait que ses photos webcam sur lesquelles on ne voyait rien.
Il a fallu que je lui dise que je n'achèterai pas sans photos de meilleure qualité pour qu'il m'en envoie de très belles en effet.

Mes sources ?
En voici une, entre autres :

Fender American Traditional Stratocaster
Price Paid: 180 (Euro) used
Features: 3
Everyone knows strat. This one is cheapest "Made in USA" strat ever made. And it could be seen and heard.
Neck and tuners are only decent parts of this guitar. Similar as in American Standard exept fretboard have only 21 frets. I don't know what body is, but it just doesn't work. It don't sound like a a strat should sound and it could be heard both unplugged and with amp. Sound is something like those cheap copies made of plywood (I guess this one is not made of plywood, but it just souds like it is. Body is all black and wood can't be seen even under pickguard or neck joint). Pickups and electronics are just pieces of crap. Similar as in cheapest chinese Squiers. And Bridge is also similar to cheapest strat copies.
I guess with new electronics and bridge this would become a decent guitar, but for sure not a good one.
Sound: 2
Basically it sounds like strat, but just like a cheap Samick or Squier strat.
Poor buzzing and feedbacking pickups make playing live like hell (I tried it once). But for jamming home it suits quite well...
Action, Fit, & Finish: 8
Finish is as good as in Mexican strats.
Overall Rating: 3
It was cheap and It was made in USA strat. I think it was a decent deal for 180€, but I've seen some people paying in web auctions over 500€. American Traditionals were sold for something like 400€ (at least Thomann sold, but under 500€ everywhere) new. I hope no one gets fooled to pay too much... This just can't be compared with any other USA, Japan or Mexican strat. Closest thing is a Squier.
I don't play this one anymore. Right now it hangs on a wall in my friends restaurant and for that it works fine.
Because headstock says "Fender Stratocaster Made in USA" I compare it with US-made strats. Compared to a Squier it would be a bit more.
Submitted by HK at 03/13/2003
[/i]

Il est vrai que je suis méprisant envers un tel comportement:

Ce n'est pas sur le prix qu'il en demande (700 euros): il a le droit d'en demander ce qu'il veut bien évidement.

Non c'est surtout sur le fait qu'il fait passer sa guitare pour un autre modèle d'une qualité bien supérieure.
Vous croyez vous, qu'il l'a achetée neuve plus chère qu'une American Standard ?
Et en plus, il a perdu la facture !

De toute manière, ce n'est pas grave, libre à vous d'acheter une American Traditional au prix d'une American Standard.
Si pour vous c'est la même qualité !

Rappel chez Thomann :
American series neuve : 888 euros
Highway 1 neuve : 599 euros
Classic mex neuve : 539 euros
Standard mex neuve : 409 euros
Squier Std neuve : 235 euros

Donc oui, je maintiens : la côte de cette guitare tourne bien dans les
200 euros !

Enfin, dernier point, pourquoi a-t-il mis fin à sa vente précipitament après mon post ?

C'est quand même bizarre pour quelqu'un d'aussi honnête.

Voilà, pour moi tout est dit.
Chacun jugera

ps : je n'ai ni plané ni fumé
Wakizashi
200€ c'est quasiement la cote d'une Yamaha pacifica 112 ou de n'importe quelle guitare indonésienne ou coréenne/chinoise... arrete ton char...

Pour information, harmony central est juste la pour laissez des commentaires pas des tarifs d'occasion qui la plus part du temps sont totalement folkloriques tout comme les commentaires d'ailleurs...

Hum...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Daniels Jack
Nan mais lol les gars faut stopper à un moment quoi... JE TIENS AVANT TOUT A PRECISER QUE JE N'AI PAS DE PARTI PRIS DANS CETTE AFFAIRE !!!!! Il est vrai que moi57 n'a rien d'un arnaqueur contrebandié ou autre, mais en même temps, massf31 a su apporter les preuves de ce qu'il avancé et il est vrai que ses accusations se portent sur des faits et non des suppositions donc il y a pas mal de truc louche dans cette histoire... Qui sais, peut etre que moi57 s'est fait arnaquer sans le savoir en l'achetant neuve!!! Mais bon... Comportons nous en guitaristes polis et discipliné et cessons de nous embrouiller pour de telles broutilles, la meilleure chose a faire serait que moi57 se renseigne lui même sur l'origine de sa guitare et nous donne honnètement des nouvelles sur ce qu'il en est et donc a savoir si sa strat est une american traditionnal ou une american standart....
Allez,seront nous la main et faisons la paix les gars ,après tout, nous ne sommes tous que des guitaristes

Sinon je vends une squier avec une MT2 pour 180 euros
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
Wakizashi
Personnellement je n'ai rien à faire de la vente ou quoi que ce soit... Je ne l'ai pas suivi, et prendre parti ne m'interesse pas...

Je dis juste "STOP" à propos de la valeur bidon indiquée...
sgman01
Enfin, je sais pas ou massf31 a trouvé cette valeur, mais une american même une traditional n'a pas cette côte la! Ce n'est pas une supposition, c'est un fait. Vous pouvez demandez a n'importe quel revendeur il confirmera.
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
moi57
Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une american standard mais bien d'une Us standard ce ne sont pas les meme guitare ! attention l'us standard n'a pas été importée en france je l'avasi acheté en allemagne a l'epoque et oui je lai payée plus chere qu'une american standard.Concernat les photos moi jy peux rien si g pas les moyens de m'acheté un appareil numerique je suis etudiant et loin d'etre riche! Donc g fait avec les moyens du bord!
moi57
massf31 a écrit :
Ceci est mon dernier post sur ce sujet

-Pour les photos, il n'y avait que ses photos webcam sur lesquelles on ne voyait rien.
Il a fallu que je lui dise que je n'achèterai pas sans photos de meilleure qualité pour qu'il m'en envoie de très belles en effet.

Mes sources ?
En voici une, entre autres :

Fender American Traditional Stratocaster
Price Paid: 180 (Euro) used
Features: 3
Everyone knows strat. This one is cheapest "Made in USA" strat ever made. And it could be seen and heard.
Neck and tuners are only decent parts of this guitar. Similar as in American Standard exept fretboard have only 21 frets. I don't know what body is, but it just doesn't work. It don't sound like a a strat should sound and it could be heard both unplugged and with amp. Sound is something like those cheap copies made of plywood (I guess this one is not made of plywood, but it just souds like it is. Body is all black and wood can't be seen even under pickguard or neck joint). Pickups and electronics are just pieces of crap. Similar as in cheapest chinese Squiers. And Bridge is also similar to cheapest strat copies.
I guess with new electronics and bridge this would become a decent guitar, but for sure not a good one.
Sound: 2
Basically it sounds like strat, but just like a cheap Samick or Squier strat.
Poor buzzing and feedbacking pickups make playing live like hell (I tried it once). But for jamming home it suits quite well...
Action, Fit, & Finish: 8
Finish is as good as in Mexican strats.
Overall Rating: 3
It was cheap and It was made in USA strat. I think it was a decent deal for 180€, but I've seen some people paying in web auctions over 500€. American Traditionals were sold for something like 400€ (at least Thomann sold, but under 500€ everywhere) new. I hope no one gets fooled to pay too much... This just can't be compared with any other USA, Japan or Mexican strat. Closest thing is a Squier.
I don't play this one anymore. Right now it hangs on a wall in my friends restaurant and for that it works fine.
Because headstock says "Fender Stratocaster Made in USA" I compare it with US-made strats. Compared to a Squier it would be a bit more.
Submitted by HK at 03/13/2003
[/i]

Il est vrai que je suis méprisant envers un tel comportement:

Ce n'est pas sur le prix qu'il en demande (700 euros): il a le droit d'en demander ce qu'il veut bien évidement.

Non c'est surtout sur le fait qu'il fait passer sa guitare pour un autre modèle d'une qualité bien supérieure.
Vous croyez vous, qu'il l'a achetée neuve plus chère qu'une American Standard ?
Et en plus, il a perdu la facture !

De toute manière, ce n'est pas grave, libre à vous d'acheter une American Traditional au prix d'une American Standard.
Si pour vous c'est la même qualité !

Rappel chez Thomann :
American series neuve : 888 euros
Highway 1 neuve : 599 euros
Classic mex neuve : 539 euros
Standard mex neuve : 409 euros
Squier Std neuve : 235 euros

Donc oui, je maintiens : la côte de cette guitare tourne bien dans les
200 euros !

Enfin, dernier point, pourquoi a-t-il mis fin à sa vente précipitament après mon post ?

C'est quand même bizarre pour quelqu'un d'aussi honnête.

Voilà, pour moi tout est dit.
Chacun jugera

ps : je n'ai ni plané ni fumé

et sache que la vente n'est pas arreté mais suspendu !
pipo
  • #116
  • Publié par
    pipo
    le 16 Apr 05, 13:21
_Tribe_ a écrit :
salut à tous,

j'ai moi aussi [color=green]quelques centaines [/color]de vente à mon actif sur le net.



sgman01
Hi Kevin, ca fartes? Je fais une boum ce soir, ca te dirait de pas venir? Je t'ai cassé!!
Bon je rigole c t une blague. Bon s'il te plaît me vire pas le modo, vous etes des humains comme nous! lol
Allez a+
Réagir a la provocation est humain, s'en détourner est preuve de lâcheté.

En vente, une Music Man Steve Morse en très bel état et a un très bon prix !!
www.guitariste.com/forums/guit(...).html
Clad
  • #118
  • Publié par
    Clad
    le 19 May 05, 19:28
massf31 a écrit :
Ceci est mon dernier post sur ce sujet

-Pour les photos, il n'y avait que ses photos webcam sur lesquelles on ne voyait rien.
Il a fallu que je lui dise que je n'achèterai pas sans photos de meilleure qualité pour qu'il m'en envoie de très belles en effet.

Mes sources ?
En voici une, entre autres :

Fender American Traditional Stratocaster
Price Paid: 180 (Euro) used
Features: 3
Everyone knows strat. This one is cheapest "Made in USA" strat ever made. And it could be seen and heard.
Neck and tuners are only decent parts of this guitar. Similar as in American Standard exept fretboard have only 21 frets. I don't know what body is, but it just doesn't work. It don't sound like a a strat should sound and it could be heard both unplugged and with amp. Sound is something like those cheap copies made of plywood (I guess this one is not made of plywood, but it just souds like it is. Body is all black and wood can't be seen even under pickguard or neck joint). Pickups and electronics are just pieces of crap. Similar as in cheapest chinese Squiers. And Bridge is also similar to cheapest strat copies.
I guess with new electronics and bridge this would become a decent guitar, but for sure not a good one.
Sound: 2
Basically it sounds like strat, but just like a cheap Samick or Squier strat.
Poor buzzing and feedbacking pickups make playing live like hell (I tried it once). But for jamming home it suits quite well...
Action, Fit, & Finish: 8
Finish is as good as in Mexican strats.
Overall Rating: 3
It was cheap and It was made in USA strat. I think it was a decent deal for 180€, but I've seen some people paying in web auctions over 500€. American Traditionals were sold for something like 400€ (at least Thomann sold, but under 500€ everywhere) new. I hope no one gets fooled to pay too much... This just can't be compared with any other USA, Japan or Mexican strat. Closest thing is a Squier.
I don't play this one anymore. Right now it hangs on a wall in my friends restaurant and for that it works fine.
Because headstock says "Fender Stratocaster Made in USA" I compare it with US-made strats. Compared to a Squier it would be a bit more.
Submitted by HK at 03/13/2003
[/i]

Il est vrai que je suis méprisant envers un tel comportement:

Ce n'est pas sur le prix qu'il en demande (700 euros): il a le droit d'en demander ce qu'il veut bien évidement.

Non c'est surtout sur le fait qu'il fait passer sa guitare pour un autre modèle d'une qualité bien supérieure.
Vous croyez vous, qu'il l'a achetée neuve plus chère qu'une American Standard ?
Et en plus, il a perdu la facture !

De toute manière, ce n'est pas grave, libre à vous d'acheter une American Traditional au prix d'une American Standard.
Si pour vous c'est la même qualité !

Rappel chez Thomann :
American series neuve : 888 euros
Highway 1 neuve : 599 euros
Classic mex neuve : 539 euros
Standard mex neuve : 409 euros
Squier Std neuve : 235 euros

Donc oui, je maintiens : la côte de cette guitare tourne bien dans les
200 euros !

Enfin, dernier point, pourquoi a-t-il mis fin à sa vente précipitament après mon post ?

C'est quand même bizarre pour quelqu'un d'aussi honnête.

Voilà, pour moi tout est dit.
Chacun jugera

ps : je n'ai ni plané ni fumé


T'es quand même bien couillu toi, tu as pris le seul hic dans la page d'harmony central , frenchement n'importe qui peut marquer sur H-C qu'il a acheté une Gibson SG Junior de 69' 100€ pfff tu me fait bien rire !
moi57 n'a rien de mafieux , il a été sincère il ne s'est jamais defilé, et a affronté la critique car pérsuadé de sa bonne foie !!!
Alors pour clore ce debat : je ne citerais que le liens ou tu as pris le PLUS MAUVAIS EXEMPLE !

http://www.harmony-central.com(...).html

Voila faite vous meme la reflexion pourquoi a t il eu besoin de choisir la plus mauvaise critique , forcément un mec qui s'était fait entuber certainement mais regardez les autres 650 USD, 600 USD enfin que de l'occaz US normale
Sur ce bonne soirée
Bonjour ,

j'essaye de vendre mon ampli, des personnes me disent qu'il est trop cher

certains m'envoyent des liens vers les sites thomann et compagnie...

Vers quel site, peut-on se référer pour trouver un prix standar d'occasion,

Est ce que les prix argus de Audiofanzine sont-ils valables ?
naruto6
Les prix sur audiofanzine sont souvent surévalués... Et je ne connais pas de site fiable pour donner l'argus d'un matos.

Je peux juste te dire ce que je fais en général pour fixer un prix correct d'occasion: je fais une petite recherche de prix sur différents sites de vente en ligne (thomann et compagnie), je prends le prix le plus bas, et je déduis au moins 15%, en fonction de l'état général du matos, de l'âge, d'une éventuelle garantie, etc... Malheureusement, le prix final est souvent en deça de ce qu'on escomptait, mais on n'a souvent pas trop le choix si on veut vendre.

Voilà, j'éspère t'avoir un peu aider!

En ce moment sur guitare électrique...