[VDS/échange] Vigier Excalibur Original

Rappel du dernier message de la page précédente :
vianou93160
Et moi qui cherchait une guitare pour mes 18 printemps ahah ...
Je suis jaloux, j'aurais donné volontiers 400E pour cette pelle ^^ .
Fais en bon usage man !
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Nours91 a écrit :
je me demande si je devrais pas investir pour une ibanez qui est cool mais un peu anémique...
Ça dépend des micros d'origine de cette Ibanez, et de sa lutherie.

Pour plus de brutalité, il y a les Seymour Duncan SH-6, SH-13.
Pas mal de gens aiment bien mettre le SH-13 au chevalet sur leurs superstrats.
Les Bill Lawrence L500L/XL B&B sont les inspirateurs du SH-13, et se vendent aux USA à bas prix, chez Wilde Pickups.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
The Trout a écrit :

La "corpulence" elle l'a pris avec l'âge ouais, elle en avait beaucoup moins neuve.
T'es content du SH1 en bridge?
Comme je disais c'est vraiment celui qui lui va le mieux je trouve (j'ai testé air zone, air norton, SH4, SH11, SH12 et cette bouse de SH5!).

J'ai regardé la video de cette vigier, c'est vrai qu'elle a un son vraiment séduisant !

Par contre j'aimerai savoir si en disto c'est pas trop baveux et imprécis comme son ?
Enfin je voudrai savoir pourquoi tu as choisi le SH1 par rapport à tout les micros que tu as testé ? ( ça pourrai m'aider à faire des économies à l'avenir ^^ )
J'ai uniquement testé le set SH4 + sh2n sur une les paul, donc je n'ai pas trop de références en terme de micros SD

Merci d'avance !
The Trout
Euh non, ça bave pas du tout, surtout quand c'est neuf.
"Heureusement" un peu plus en vieillissant (affaire de goût, d'où les guillemets).

Le SH1, je ne sais pas trop quoi te dire, c'est une affaire de goût quoi

Neuve, elle était en TB5, j'aime pas du tout ce micro, je l'ai vite viré.
Remplacé par un tone zone, puis un air zone, puis un SH4, un SH1 (bridge) et enfin ce SH1 Neck... en bridge

Je n'ai honnêtement aucun vrai conseil à te donner parce qu'il y a bien trop de paramètres qui entrent en jeu, le plus important étant tes oreilles.
Je peux juste te dire ceux que j'ai aimé sur cette Vigier: SH4 et SH1 (le air zone aussi mais trop précis à mon goût).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Nours91
si je peux me permettre, je viens de faire un test avec un SH6, le résultat en disto est probant, ça envoie du bois tout en restant très précis!
merci pour ces infos, en fait ce que je recherche c'est vraiment vrai ressortir un grain qui est bien prononcé dans ta video, du coup ça donne une certaine présence;
Et finalement c'est vrai qu'il ne faut pas confondre le fait que ça bave, et le petit grain piquant qui ressort; exemple : ( #at=30)

Par contre j'aimerai bien savoir qu'est ce qui t'a poussé a mettre un SH1n en position bridge, je pensais que la différence entre un SH1n et un Sh1b était uniquement le niveau de sortie
The Trout
C'est un son d'un plexi à bloc dans ma video, je pense que c'est ça le grain dont tu parles.
Ne te focalises pas sur le SH1, n'importe quel humbucker alnico avec un niveau de sortie moyen aurait un rendu similaire dans un plexi poussé.

Ce qui m'a poussé à mettre un SH1 neck en bridge c'est simplement que j'avais ce micro qui trainait dans un tiroir et que c'etait le seul que je n'avais pas encore essayé
J'ai aimé le résultat, il est resté sur la gratte, c'est tout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oki doki !

D'après toutes les videos que j'ai vu, je note quand même que le sh1 plexi ou pas, semble avoir un son plus chaud, moins froid et plus présent qu'un sh5.

Alala, cette quête du TONE ... x)

Il faut tout essayer mais ça reviendrai cher :/

La solution c'est peut être de demande à un luthier qui lui connait bien les micros et les bois, et qui saura faire le choix par rapport à ce que l'on souhaite... M'enfin ..

Merci beaucoup en tout cas pour ces informations !
The Trout
Oui le sh1 est plus chaud que le sh5. Moins droit quoi.
Un luthier te donnera son avis, qui est toujours bon à prendre, mais qui reste quand même subjectif. Un peu moins que beaucoup de guitaristes vu que la plupart des luthiers ont essayé un paquet de micros.
De toutes façon il n'y a pas de micro ultime, juste des combinaisons guitare/micro/ampli qui fonctionnent bien, selon ses goûts.
Nours91
t'es pas loin de chez moi (sainte geneviève des bois)

au pire ça peut s'arranger ^^
Nours91
mp moi pour se caler un truc ^^

En ce moment sur guitare électrique...