VDS KOCH PEDALTONE 350 euros !!! preamp TUBES

Rappel du dernier message de la page précédente :
thecandyman
Up !
woke up this morning and found myself dead ...
guiletto
Je suis effectivement à la recherche d'un préampli format pédale à lampe pour brancher direct en console. J'étais parti sur le tubeman II de hugues et ketner lorsque je suis tombé sur le pedaltone de koch. Evidemment j'imagine qu'avec 3 lampes de plus...
Je n'ai essayé ni le tubeman, ni le pedaltone donc choix très difficile...
Est ce que quelqu'un connais ces deux préamplis, si oui pourrait il amener une comparaison entre les deux.
A quoi ressemble le koch niveau son ? Apparemment il est plutot orienté vintage et c'est ce que je recherche. Je désire aussi un excellent crunch. Le tubeman lui est peut etre plus moderne, en outre il dispose de 3 canaux contre 2 pour le koch.
Etant donné que je destine ce préampli à etre branché direct dans une consolesur scène, que valent les simulations hp des 2 machines respectives ?
Sais tu candyman où je peux trouver des samples ?
Bref j'hésite... le prix également n'est pas le même... 350 euros prix fermes ?
thecandyman
oui prix ferme ! regarde le prix du neuf ! tu es déja à moitié prix ! c'est super Cher Koch ! mais c'est justifié

Non pas évident pour les samples ,mais crois moi c'est super polyvalent et le Grain est assez vintage mais en même temps tu as une bonne réserve de Gain !
woke up this morning and found myself dead ...
thecandyman
y'a rien à dire c'est vraiment du lourd ! sans jeu de mots car il fait son poids aussi ! Signe de qualité et de robustesse dans le temps !
woke up this morning and found myself dead ...
thecandyman
Up !
woke up this morning and found myself dead ...
herydub
salut guiletto

marrant il y a qqs mois j'ai fait exactement la même recherche que toi pour un préamp direct console, et à ce moment là je priais tous les matins le petit jesus pour qu'il me tombe un koch d'occase (j'en trouvais que sur ebay sans international shipping )

depuis j'ai opté en désespoir de cause pour la traditionelle formule rack + simul HP (steavens + palmer)....et donc pour moi ce koch arrive trop tard...

en tout cas pour ta gouverne : à mon sens oublie le tubeman II en direct console....on m'en avait dit plein de bien, entre autre qu'il avait un son clair "à la fender" eh ben c'est archi faux, c'est naze de chez naze en direct console (ça n'engage que moi mais bon)

et comme j'ai l'impression que tu cherches à peu près la même chose que moi, son vintage, bon crunch léger, etc...pour moi tu peux oublier le tubeman

le koch je connais pas mais effectivement je serais curieux de savoir

enfin voilà, si ça peut t'éviter de faire comme moi, d'acheter et de revendre....voili voilo
thecandyman
Up !
woke up this morning and found myself dead ...
guiletto
Salut herydub,

J'ai déjà lu effectivement que le tubeman en direct console n'est pas convainquant. Tu confirmes donc cela.

Vu que je recherche comme toi un préamp direct console, je me suis aussi intéressé aux sansamp tri-ac, et tri-od, les connais tu ? Il se dit beaucoup de choses sur ces deux appareils dans les forums, le meilleur et le pire donc dur de se faire une opinion. Je sais bien la meilleure façon est d'essayer mais j'ai pas cette opportunité.

En tout cas ce pedaltone m'intéresse bien.

Au fait c'est quoi ton steaven ?

Dis moi candyman, t'es tu renseigné sur l'âge du pedaltone ?
thecandyman
bah je sais pas trop ,je peux te filer le serial si tu veux !

moi je peux te dire qu'il fonctionne nickel et à part les tubes aucun entretien et c'est du Solide de solide !
woke up this morning and found myself dead ...
herydub
alors guilletto le triod je sais pas ce que c'est, mais le triac, à la même époque, j'en avais acheté un pour voir....

en étant gentil on peut dire que c'est un jouet....(en étant méchant on dira que c'est une bouze infâme ) enfin bref ça le fait pas du tout...

le système pour lequel j'ai opté finalement c'est steavens radioactivator + palmer PGA 05

en sons clairs et en grosse satu ça va (à peu près pour le clair) mais c'est en crunch que c'est le plus dur...

et de toutes manières, on n'a jamais vraiment la sensation d'un ampli, mais ça....je me suis fait à l'idée à force d'essayer

on peu continuer en MP pour arrêtter de pourrir le topic
thecandyman
Up !
woke up this morning and found myself dead ...
acarrado
Hello, intéressante cette bestiole, saurais-tu où je pourrais trouver des samples (à par youtube ?)

Merci !
guiletto
Samples ici :

Sur le site tc electronic : va dans le mini site du G systeme/vidéo/g system tutorial videos/"how to use the loops ans boost"

ou

http://www.drika.biz/amps.html

D'ailleurs j'ai craqué je l'ai acheté ! Suis impatient de brancher mon jack dans l'input de ce préamp !
thecandyman
acarrado a écrit :
Hello, intéressante cette bestiole, saurais-tu où je pourrais trouver des samples (à par youtube ?)

Merci !


Non pas évident justement ... Et en plus traine pas ! ça commence à pas mal bouger sur le koch ! il devrait pas rester bien longtemps en vente !
woke up this morning and found myself dead ...
thecandyman
Up !
woke up this morning and found myself dead ...
thecandyman
faites pas les timides ! encore une fois ! echange possible !
woke up this morning and found myself dead ...

En ce moment sur pédales et Effets...