(vendue) ma STRAT de tournée (Kinman - Suhr)

Forum Fender
Forum
ihshan
  • #2
  • Publié par
    ihshan
    le 06 Oct 20, 10:05
très très jolie, mais très inhabituelle avec son double, son corps chambered en acajou et son diapason court.
En fait tu voulais une les paul à la base
ihshan
  • #3
  • Publié par
    ihshan
    le 06 Oct 20, 10:13
très très jolie, mais très inhabituelle avec son double, son corps chambered en acajou et son diapason court.
En fait tu voulais une les paul à la base
Matthieu S
ihshan a écrit :

très très jolie, mais très inhabituelle avec son double, son corps chambered en acajou


C'est l'intéret de faire sa propre guitare !

le double parce que le gros son me manque toujours sur une Strat (et le répertoire de reprises que je joue me l'oblige). D'ailleurs, ma prochaine Strat aura aussi un double !

chambered parce que pratique quand tu joues deux heures non-stop, et je trouve aussi qu'à bas volume, la guitare est plus résonnante.

l'acajou, c'était pour tester, mais honnêtement, je n'ai jamais trouvé que le bois du corps influençait sur le son !

ihshan a écrit :

et son diapason court.

En fait tu voulais une les paul à la base


Effectivement, j'ai joué longtemps sur une Lespaul avant de passer sur cette Strat, et j'ai eu peur d'être déboussolé, donc j'ai continué sur un diapason court. Avec mon mètre soixante-quatorze, je n'ai jamais regretté !
skikdi53
On ne l'entend pas sur la vidéo mais c'est sûrement une collector, vu que tu "tournes" avec 😀.
Matthieu S
skikdi53 a écrit :
On ne l'entend pas sur la vidéo mais c'est sûrement une collector, vu que tu "tournes" avec 😀.


non, tu peux pas forcément la distinguer sur la vidéo, mais c'était plutôt pour se faire une idée de l'esthétique

Sur cette vidéo tu peux entendre la position 2 (micro milieu + humbucker splité) et le humbucker pour le solo:

Saddakoh
ça fait un micro manche quasiment collé à la touche, ça change quelque chose dans les faits, niveau son, pour cette position?
Hotblues
Citation:
je n'ai jamais trouvé que le bois du corps influençait sur le son !


Je pense l'inverse Après diverses expériences...mais on s'en fout!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Matthieu S
Saddakoh a écrit :
ça fait un micro manche quasiment collé à la touche, ça change quelque chose dans les faits, niveau son, pour cette position?


Je n'avais jamais remarqué avant que tu ne me le dises ! Je viens de mesurer, les plots du micro-manche sont à 16cm des pontets (mesure prise au point de contact de la corde sur le pontet). Je sais pas si c'est "standard", je ne sais même pas s'il y a un "standard" pour ça, mais rien ne m'a choqué jusque là !

[quote="Hotblues"]
Citation:
je n'ai jamais trouvé que le bois du corps influençait sur le son !


Matthieu a écrit :
Je pense l'inverse Après diverses expériences...mais on s'en fout!


on s'en fout pas ! mais on ouvre un topic si tu veux !
Olric
  • #10
  • Publié par
    Olric
    le 07 Oct 20, 13:59
Punaise, la config et finition c'est exactement ce que je voudrais... mais pas le moment malheureusement
Bonne vente.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Matthieu S
Olric a écrit :
Punaise, la config et finition c'est exactement ce que je voudrais... mais pas le moment malheureusement


Je crois qu'on est tous dans la même situation en ce moment ! mon panier Thomann grossit autant que mon compte en banque rétrécit !
Olric
  • #12
  • Publié par
    Olric
    le 08 Oct 20, 14:44
Fait chier... je viens la regarder au moins 2 fois par jour
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Matthieu S
Olric a écrit :
Fait chier... je viens la regarder au moins 2 fois par jour


Bon, ok, je supprime l'annonce alors ....
Olric
  • #14
  • Publié par
    Olric
    le 08 Oct 20, 15:01
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
sebseb2
Matthieu S a écrit :




Sur le pedalboard à 0:27 c'est une Tchula qui va dans une Duellist ?

Elles marchent bien ensemble ces 2 pédales ?
Dernier(s) UP : 25/10/2020 14:23, 25/10/2020 08:56, 24/10/2020 23:07, 24/10/2020 18:21, 24/10/2020 14:03

En ce moment sur guitare électrique et Fender...