Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VDS] DM Unicorn, handmade

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
Dans cette pédale, il n'y a pas de PCB :-)

Mais sinon dans mes pédales il y a les trois cas :
- Soit il n'y a pas de PCB (comme celle-ci, donc, mais aussi le Treble booster ou presque toutes les fuzz).
- Soit j'achète le PCB, surtout pour les pédales que je ne fais pas souvent et qui ne méritent donc pas que je me prenne la tête à faire un PCB :-) (comme la King, la Ranch...).
- Soit (et c'est la majorité), c'est un PCB que j'ai conçu moi même (comme la Plexitown, la reverb, l'Echo, l'Echo+, la Driver, la Leader...)

DENIS
kerb
  • #196
  • Publié par
    kerb
    le 15 Oct 21, 12:47
Merci pour ta réponse
Tireur de corner en freelance.
denis
Avec plaisir :-)

DENIS
jpgip
Bonjour

Une unicorn de dispo ?

Merci
denis
Yep, j'en ai une sous le coude. je t'envoie un mp.

DENIS
denis
Exemple de modèle custom que je viens de faire :







DENIS
denis
Ah désolé, elle est partie depuis lontemps.
Mais je peux en refaire dans le même délire.

DENIS
Psygnosis
Je viens de recevoir la mienne !
Merci à Denis qui a été très à l’écoute, réactif et qui a fait un superbe boulot !
Je n’ai pas encore testé l’unicorn in situ, mais toyte seule dans l’ampli à l’arrache il y a quelque chose qui se passe c’est clair.
Je vais la tester avec ses petites soeurs pour voir comment elle s’intègre et je ferai un petit retour en tous cas, le premier contact montre une pédale soignée, solide et de très bonne qualité !
Bravo ! Et merci encore.
denis
Hello,

Super, je suis ravi :-)
Merci à toi pour ta confiance ! :-)

DENIS
Psygnosis
Comme promis (et ça fait un up amplement mérité pour Denis.
J’ai essayé trois utilisations de cette Unicorn:
- Clean boost : volume a la pédale au tiers et gain pareil. elle ne s’entend pas avec mon OD1 ce qui me déçoit je dois avouer… mais l’OD1 est assez difficile a couple sauf avec une autre OD1 (j’avais essayé et c’était redoutable). C’est probablement dû aux saturations symétriques de l’une et asymétriques de l’autre…
Avec l’ampli uniquement ça donne du corps aux sons clairs et si l’ampli est crunché ça accentue sans colorer en donnant plus de présence d’harmoniques et de profondeur, le résultat est très organique. Le tout est controlé au volume de la guitare, tout comme j’aime.
- avec un gros volume en sortie 2/3 voire plus et un gain variable ça influe peu… c’est histoire de rentrer a fond les ballons dans le préamp (ampli saturé) et/ou l’OD qui suivra, le sustain est sans fin , l’ampli est mordant c’est flûté et facile a jouer, toujours propre mais enervé. Elle aime mieux l’OD 808 de maxon (TS d’où ma suposition sur les saturations symétriques et asymétriques…
- je l’ai essayée en overdive classique aussi donc en montant le gain et le volume dans un amoli clean elle est nerveuse, les courses des deux potards sont progressives, elle est tranchante sans être criarde. J’avais lu qu’elle etait « transparente » et je m’attendais à… je ne sais pas… peut être une avsence de caractère ou d’identité… elle est transparente en effet, elle ne colore pas le son de l’apli ou de la pedale qui la suit, mais elle y apporte une consistance un je ne sais quoi qui prend de la place et accentue les qualités de sustain, de rondeur et d’aigues sans que ce soit exagéré ou désagréable on sent l’avant et l’après…

Il y aurait encore beaucoup de combinaisons à faire (od808 en clean boost et l’unicorn en saturation par exemple, jouer sur les differents potards pour jouer sur les niveaux de sorties et les colorations) bref encore quelques heures de jeu… je ne lui ai pas encore trouvé sa place dans le Pedalboard… manque de temps pour tout tester et elle fait « couteau suisse »… du coup difficile de savoir du premier coup comment tirer le meilleur, mais c’est un must have ! Faite maison à l’ancienne à la main et des ingrédients de qualité !
Encore bravo et merci !


-
denis
Bonsoir, Oui, je m'arrange pour en avoir toujours une "sous le coude" :-)
Je t'envoie un mp.

DENIS
denis
J'ai celle-là sous le coude, unique, au même prix qu'une normale, si ça tente quelqu'un :-)







DENIS
Dernier(s) UP : 23/04/2024 20:57, 22/04/2024 07:52, 11/04/2024 09:06, 05/04/2024 08:44, 30/03/2024 11:27

En ce moment sur pédales et Effets...