VENDS STRAT RI 62 CIJ 2006-2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    RFM
    le 27 Oct 18, 16:04
mbj335 a écrit :
Voilà à quoi ressemble le marquage d'une autre VSP :

st-57


Bonjour mbj335,
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'une VSP?
mbj335
Suivre le lien donné ci-dessus, il faut s'inscrire pour voir les photos
D'abord le feeling
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    RFM
    le 27 Oct 18, 17:33
Je n'ai en effet pas accès aux photos.
Mais d'après ce que je vois sur celle que tu as posté, il pourrait tout aussi bien s'agir d'une ST57-DMC. La cavité du manche a été poncée?

@ dragnalyn : le stamp présent sur ta guitare l'est sur nombre de modèles de l'époque équipés de micros TX.
Il y a de fortes chances que ta plaque ait été changée : l'électronique et les micros ne correspondent à aucun modèle FJ de l'époque.
Les pontets non plus ne sont pas d'origine.
Quant à la possibilité d'être en présence d'une VSP, tes micros n'ont rien des DiMarzio DCS, et aucun marquage ne permet d'identifier le manche ou le corps comme celui d'une VSP.
J'ai peut-être manqué une ou plusieurs infos en parcourant ta vente : que t'ont dit les luthiers quant au vernis? As-tu testé sa réaction à l'acétone?
mbj335
Il faut lire ce que disent les mecs sur le lien ci dessus, ils expliquent qu'au tournant 2008/2009 les micros des vsp ne sont plus des di marzio. Si elle avait été montée d'origine avec des Texas il devrait y avoir le marquage TX non ?
As tu d'autres exemples de corps ou de manche estampillés st-57 et non st57-?
Pour pouvoir affirmer que la plaque à été changée il faudrait l'identifier, pour moi à ce stade on en sait rien, et vu que je me suis déjà trompé une fois je me garde bien d'affirmer quoi que se soit, je pense que ça peut être une vsp et pour le savoir la clé ce sont ces put....de micros !
D'abord le feeling
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    RFM
    le 27 Oct 18, 19:12
mbj335 a écrit :
Il faut lire ce que disent les mecs sur le lien ci dessus, ils expliquent qu'au tournant 2008/2009 les micros des vsp ne sont plus des di marzio.


Merci, mais je n'ai pas besoin de suivre ton lien pour le savoir. D'autant que les "mecs "en question pourraient bien ne faire aucune différence entre une ST57-DMC et une VSP. Et une nouvelle fois, le manche en photo pourrait tout aussi bien être celui d'une ST57-DMC (qui a pris la suite de la ST57-60DMC, série 'Vintage Deluxe').
Quant aux micros de la guitare en vente, ils n'ont rien des Alnico Custom Japan des VSP de 2009.

mbj335 a écrit :
Si elle avait été montée d'origine avec des Texas il devrait y avoir le marquage TX non ?


Pas nécessairement. De très nombreux modèles en étaient équipés sur ces années.

mbj335 a écrit :
As tu d'autres exemples de corps ou de manche estampillés st-57 et non st57-?


Oui. Même des '62 (et notamment des vsp). Et j'ai aussi mes papiers, si besoin.

mbj335 a écrit :
Pour pouvoir affirmer que la plaque à été changée il faudrait l'identifier, pour moi à ce stade on en sait rien, et vu que je me suis déjà trompé une fois je me garde bien d'affirmer quoi que se soit, je pense que ça peut être une vsp et pour le savoir la clé ce sont ces put....de micros !


Il me semblait avoir pourtant tenté de répondre à cette question... Les DMC VSP (dont le tarif et la désignation exacte ont pas mal varié entre 2006 et 2009, de STxx-95DMC à... VSP) ont des marquages bien spécifiques, que celle-ci ne présente pas, et les micros ne correspondent absolument pas à des Alnico Custom (MIJ), pas davantage à des DCS-1 ou 3. L'électronique non plus. Le pickguard et les pots, à la rigueur?
mbj335
Ah ça m'interesse, vas y envoie les photos de marquage st-57 ou st-62 avec l'année du RI après le tiret et les photos de ces fameux micros Custom Alnico Mij qu'on se rende compte de la chose.
D'abord le feeling
Les deux luthiers ne m'ont pas parlé du vernis. C'est le vendeur de GV qui m'a dit que c'était un vernis nitro et qu'il fallait donc faire attention au support que j'allais utiliser.
Pour le test, je ne l'ai pas avec de l'acétone, je l'ai testé avec du white spirit sur un coton tige mais comme j'avais peur de l'abîmer, j'en ai mis très peu et je n'ai pas osé frotter fort donc je ne connais pas la validité de mon test mais à priori, c'est négatif. J'ai ensuite vu cette histoire de "lacquer top coat" donc ça voudrait dire que la peinture ne bouge pas mais seulement le vernis donc mon test est encore plus pourri puisque je m'attendais à voir le rouge se "brouiller" et je n'ai pas regardé la couche vernis.

De quel stamp parles-tu au sujet des nombreuses guitares qui ont le même ? Le ST-62AAL sur la guitare ou le ST-62 sur le manche ?

Peux-tu effectivement nous donner tes sources, tes photos ou autre support d'où tu sors tes infos ? Je suis également intéressé car la discussion sur le forum japan ne fait pas mention de ce que tu dis et je ne me fie pas à la connaissance personnelle
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    RFM
    le 29 Oct 18, 21:27
Citation:
Ah ça m'interesse, vas y envoie les photos de marquage st-57 ou st-62 avec l'année du RI après le tiret et les photos de ces fameux micros Custom Alnico Mij qu'on se rende compte de la chose.


D'où tiens-tu cette idée que le millésime doit précéder le tiret?






Citation:
Les deux luthiers ne m'ont pas parlé du vernis. C'est le vendeur de GV qui m'a dit que c'était un vernis nitro et qu'il fallait donc faire attention au support que j'allais utiliser.
Pour le test, je ne l'ai pas avec de l'acétone, je l'ai testé avec du white spirit sur un coton tige mais comme j'avais peur de l'abîmer, j'en ai mis très peu et je n'ai pas osé frotter fort donc je ne connais pas la validité de mon test mais à priori, c'est négatif. J'ai ensuite vu cette histoire de "lacquer top coat" donc ça voudrait dire que la peinture ne bouge pas mais seulement le vernis donc mon test est encore plus pourri puisque je m'attendais à voir le rouge se "brouiller" et je n'ai pas regardé la couche vernis.

De quel stamp parles-tu au sujet des nombreuses guitares qui ont le même ? Le ST-62AAL sur la guitare ou le ST-62 sur le manche ?

Peux-tu effectivement nous donner tes sources, tes photos ou autre support d'où tu sors tes infos ? Je suis également intéressé car la discussion sur le forum japan ne fait pas mention de ce que tu dis et je ne me fie pas à la connaissance personnelle


Je t'ai simplement fait part de mon avis ; tu es donc tout à fait libre de ne pas t'y fier.
Et je parle bien du stamp sur le corps, présent ci-dessous sur une '57.

mbj335
Merci, je parlais du marquage du corps ;-) et les micros alnico custom MIJ alors çà ressemble à quoi ?
D'abord le feeling
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    RFM
    le 31 Oct 18, 09:48
mbj335 a écrit :
Merci, je parlais du marquage du corps ;-)

Mea culpa, en ce cas : j'ai du mal saisir...
mbj335 a écrit :
As tu d'autres exemples de corps ou de manche estampillés st-57 et non st57-?

...ceci étant, tu as tout à fait le droit d'évoluer dans ta demande.

Pour ce qui est des micros, en quoi des photos t'aideraient-elles?
Si j'en produisais, la majorité serait bien en peine de faire à coup sûr la différence avec un set de 57/62 (qui équipaient les STxx-US), voire de Seymour Duncan (tels qu'on les trouvait sur les Duncan MIJ) de la même période. Aujourd'hui encore, la plupart des vendeurs (amateurs comme professionnels) ne discernent pas un set de SQ-5 MIJ d'un set de Fullerton Black Bobbin...
Vois par exemple ces trois sets, issus de trois strats Fender Japan de la même période que la guitare en vente:



Maintenant, imaginons à l'inverse que les micros qui équipent actuellement la guitare de dragnalyn ressemblent à s'y méprendre aux Alnico Custom ST qui furent installés fin 2009 sur la série. En quoi cela permettrait-il d'identifier en retour le manche et le corps comme issus d'une VSP, quand on voit de surcroît que l'électronique a été modifiée?

Pour ma part, ces micros me font davantage penser à des Rebel Vintage de la première heure... Il faudrait contacter Luke Whitfield pour en avoir le coeur net.

Sur ce, je pense que le fil a suffisamment été encombré par mes interventions...
Bonne vente, dragnalyn.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    RFM
    le 31 Oct 18, 10:03
P.S.: tant que j'y pense, mbj335, n'est-ce pas toi qui m'avais interrogé à propos de ta '57, il y a quelques années de cela? Si tu t'intéresses aux VSP, il doit rester quelques (ex-)propriétaires parmi les forumeurs encore actifs. Brigido a du avoir un modèle équipé de micros alnico custom MIJ, qu'il avait préféré à un set de Lollar, si ma mémoire est bonne (on en avait échangé). Wagins00 a du également avoir une DMC, mais je ne me souviens plus du modèle exact (VSP, ou 'simple' DMC).
Dernier(s) UP : 23/01/2019 11:23

En ce moment sur guitare électrique et Fender...