[quote="fxmen974"]C'est un Up bien sympathique !!!qui me touche bcp !!
N'hésite pas si je peux t'aider je le ferais , bcp me MP juste pour connaître mon avis ou savoir si un achat vaut le coup ...je n'ai pas la parole divine , mais quand je ne sais pas je demande autour de moi , c'est ça la vrai force du forum a 'mon sens , un esprit de partage
Le côté insulaire on connait bien aussi !!! La vie y est très agréable , le boulot aussi , les passions également .... Mais les prix !les taxes spécifiques !!! Et l'approvisionnement !!!c'est ce qui nous éloigne des autres !!
Je te rassure quand même , dans mes photos certes toutes sont passées dans mes mains longuement , mais toutes n'ont pas été miennes la Ruo Kangas par exemple est celle d'un très bon ami , certaines Les Paul aussi . (Mais il vrai que le gros des troupes ....... Non ne finissons pas cette phrase )
Pour la Parker , j'en ai eu de deux générations , la dernière celle en photo ,table mahogany , n'a eu aucun souci , et sonnait monstrueusement bien !!surtout dans un registre jazz fusion !!
Celle des années 90 une delux , a eu le même souci que toi , j'allais l'acheter , un copain la prise pour un concert jazz standard ( et oui !! Elle assurait la dedans aussi ) je n'ai pas vu sa tête ... Mais il est revenu avec la guitare la bouche touchant le sol ...pas la corde le parquet deux frettes s'étaient décollées pendant son set , et ce mec joue tout en douceur et en futilité !!! On va chez un pote luthier , il regarde , lui aussi ouvre de grands yeux ...et au moment ou il regarde le manche en passant son doigt 2 autres tombent devant moi cette fois ! C'était plus fort que nous , on a explosé de rire !! ... Un rire de toutes les couleurs ... Jaune ... Vert de honte .. De rage d'incompréhension , ... ... Ça aurait été trop galère pour moi je ne l'ai donc pas achetée ,...les seules solutions étaient de trouver une colle efficace qui retienne de L'inox ( frette ) sur de l'epoxy/ carbone ( touche ) ...sacrée galère !!!!! De refretter a l'ancienne .. Mais la touche risquait de ne pas aimer ça !!surtout vue l'épaisseur très réduite du manche ..... Ou enfin defretterle manche entièrement pour en faire une fretless ....il y avait une autre personne sur le coup , et c'est la solution qu'elle a retenue ... Une fly fretless .. Je n'ai pas vu le résultat ... Ça devait être particulier ..
Donc sache que c'est un problème courant et récurrent , connu sur plusieurs générations de ces guitares et du essentiellement a l'hygrométrie ambiante , c'est notre transpiration , et l'humidité qui agit sur les frettes et les décollent .
Si tu as réussi a la faire réparer ( car certains luthiers ont trouvé depuis des colles efficaces sur le net il me semble ) pense peut-être au déshumidificateur dans ta pièce musique , ou une clim car les deux assèchent l'air .bon après si tu sors la guitare tu ne seras jamais a 100% a l'abris !
Merci pour le Up bien sympa .
Hello ,
je me sens un peu moins seul au monde à la lecture de ton anecdote !!! Je vois déjà très bien la tête de ton copain quand il a vu sa première frette se barrer !!!
Et la suite chez le luthier
Expérience rare !!
Sur mon ile (Nouvelle Calédonie) tu décris tout très bien , ya une qualité de vie super et aussi : peu de matos, des prix hallucinants, des taxes arnaques ... mais le pire du pire == Ya pas de luthier
Alors la guitare je recolle comme je peux... Ya des frettes plus hautes, de travers, des buzz ...
C'est la bricole sur une guitare que normalement on devrait chouchouter ... je passe rapidement (à fond le hors sujet dans ton topic ) sur les traces de pince étau laissées en serrant les frettes, de vernis de finition attaqué par la colle :
Pas besoin de dépenser une fortune pour un modèle de guitare reliquée , une douzaine de frettes à recoller et hop ...
Tu as écrit que ton pote il joue en futilité :c'est pas le correcteur automatique qui fait sa blague ?? Semaine dernière j'ai écrit grosse bise à ma fille, elle a reçu 'grosse bouse'
C'est les nouvelles technologies, quand ça deconne !!comme les pu..... de frettes de Parker qui se barrent du manche ....
Allez pour cette nuit ,je vais calmer le hors sujet
Un grand merci pour ta proposition, je te contacterai par mp ,car je souhaite changer de config essentiellement preampli pour le live et je cale ... la passion et la recherche du bon son
A bientôt
Et
UP UP