[VENDUE - A EFFACER MERCI] Guitare Xavier PETIT Rievax

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
Pour le prix, je voudrais en tirer entre 650 et 700 euros a negocier..
Au fait je file un flight case avec, les straplocks sont d'origine et y'aura p etre une sangle et des jacks...
Invité
  • Invité
Tu l'a payée 740 euros neuve et tu la vends pratiquement au meme prix!! ca ne fait pas un peu cher ?
lamaroufle
ben y'a un flight en plus...
Y'a six mois d'attente chez XP...
Comme je l'ai dit en MP avec d'autres, je ne compte pas la brader.
C'est une super guitare..la seule raison pour laquelle je m'en separe, c'est parceque je ne pratique plus assez pour avoir une guitare de ce niveau...
Maintenant, si vous preferez avoir une ibanez moyenne gamme pour le meme prix, c'est vous qui voyez
et puis entre 600 euros et 740, y'a qd meme 140 euros de difference, non ? si je ne m'abuse ca fait 1000 de nos chers francs ?

donc voila...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Fév 2004, 05:17
ben ouais 650euros pour une gratte de ce type, avec ces micros, le fly ben merde
Pourquoi j'suis gaucher moi?
Nels le Chileno
un petit UP en passant, juste comme ca pour le délire
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
lamaroufle
Et un petit up pour me rappeller a votre bon souvenir
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 18 Fév 2004, 10:58
Ah ça fait chier qu'elle parte pas... c'est vraiment du beau matos ! Une super gratte, faite main avec des bois choisis pour le prix d'une gratte moyenne...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 18 Fév 2004, 11:17
damned, c fort que ça parte pas. J'aurai vu ça ya 6 mois je la prenais, mais g pas de thunes et ma godin me suffit amplement
lamaroufle
Bah ouais....
Faut croire que les euros se font rares
Bafff
Je continue ma proposition, pitetre que qqun avec des sous la vera
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    goilll
    le 18 Fév 2004, 11:46
Pour ma part, je me pose pas mal de questions :
Cette guitare a l’ air très bonne, son « look » est sympa, bonne config micros
Mais quand tu vois des guitares mythiques en état mint partir à 60% de leur valeur neuve (exemples récents sur G.com: Télé RI 52’, Les Paul), ça fait réfléchir…
On est tous fait un peu du même bois on recherche aussi le rêve, le mythe, la guitare d’ untel, le son d’ untel ; ce sont des références et l’on ne peut pas se tromper puisqu’ on connaît leur sonorité et ce qu’ elles ont dans le ventre… Elles sont éprouvées !

Quand on parle de guitares de luthiers,
-Soit on les définit comme ayant un son « type Strat » ou type « Les Paul » par exemple , dans ce cas autant acheter l’originale, on a Le son et le rêve
-Soit elles ont une conception et /ou un son propre et là on a aucun repère
Qui plus est, si j’ai bien compris, la Rievax est juste un modèle déposé, tu ne peux pas intervenir à tous les niveaux de sa conception (forme manche…). C’est presque une guitare de série. Tu perds un peu la satisfaction d’avoir ton modèle propre, unique et sur mesure

Maintenant, c’est vrai que ta guitare me plait beaucoup et j’ aimerais bien l’avoir. Mais quand j’aurais en ma possession, toutes les guitares qui me font rêver, quand je serais blasé… Ou alors il faut que le prix soit très ;très attractif, en tout cas avec un meilleur ratio que ceux des guitares mythiques citées plus haut…

Goilll
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 18 Fév 2004, 11:52
La rievax est totalement customisable dans les détails, la forme du corps seul reste j'ai l'impression. Entre celle de lamaroufle et la mienne, l n'y a pas la même config micro, pas le même manche, pas la même électronique, pas le même acastillage (mécaniques, chevalet)... Maintenant, libre à toi de choisir une LP d'occase à 1500 euros, avec raisonnement alambiqué à la clé (j'ai pas très bien saisi ta logique en fait).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur achat/Vente/Echange...