Pour ma part, je me pose pas mal de questions :
Cette guitare a l’ air très bonne, son « look » est sympa, bonne config micros
Mais quand tu vois des guitares mythiques en état mint partir à 60% de leur valeur neuve (exemples récents sur G.com: Télé RI 52’, Les Paul), ça fait réfléchir…
On est tous fait un peu du même bois on recherche aussi le rêve, le mythe, la guitare d’ untel, le son d’ untel ; ce sont des références et l’on ne peut pas se tromper puisqu’ on connaît leur sonorité et ce qu’ elles ont dans le ventre… Elles sont éprouvées !
Quand on parle de guitares de luthiers,
-Soit on les définit comme ayant un son « type Strat » ou type « Les Paul » par exemple , dans ce cas autant acheter l’originale, on a Le son et le rêve
-Soit elles ont une conception et /ou un son propre et là on a aucun repère
Qui plus est, si j’ai bien compris, la Rievax est juste un modèle déposé, tu ne peux pas intervenir à tous les niveaux de sa conception (forme manche…). C’est presque une guitare de série. Tu perds un peu la satisfaction d’avoir ton modèle propre, unique et sur mesure
Maintenant, c’est vrai que ta guitare me plait beaucoup et j’ aimerais bien l’avoir. Mais quand j’aurais en ma possession, toutes les guitares qui me font rêver, quand je serais blasé… Ou alors il faut que le prix soit très ;très attractif, en tout cas avec un meilleur ratio que ceux des guitares mythiques citées plus haut…
Goilll