[VENDUE - A EFFACER MERCI] Guitare Xavier PETIT Rievax

Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 18 Fév 2004, 11:52
La rievax est totalement customisable dans les détails, la forme du corps seul reste j'ai l'impression. Entre celle de lamaroufle et la mienne, l n'y a pas la même config micro, pas le même manche, pas la même électronique, pas le même acastillage (mécaniques, chevalet)... Maintenant, libre à toi de choisir une LP d'occase à 1500 euros, avec raisonnement alambiqué à la clé (j'ai pas très bien saisi ta logique en fait).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
lamaroufle
Je peux pas en vouloir au gens qui veulent le "reve" Les paul ou strat, ou meme PRS, mais bon, ca a un prix, il me semble...
Ca fait qques semaines que je traine rue de douai a paris, et il me semble que pour le meme prix en neuf, t'as des ibanez milieu de gamme avec des micros "QM1", ou "V1".
Ben moi je prefere faire confiance a des dimarzio et duncan...
Mais bon, c'est tres subjectif, tout ca !
Donc je dirais... pour ceux qui veulent une les Paul, achetez vous une Epiphone Les Paul standard a 600 euros...

Pour les gens que ca derange pas d'avoir une guitare pour laquelle il pourront pas dire "c'est une... ", ben elle est en demo chez moi :p
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    goilll
    le 18 Fév 2004, 12:19
youpi a écrit :
La rievax est totalement customisable dans les détails, la forme du corps seul reste j'ai l'impression. Entre celle de lamaroufle et la mienne, l n'y a pas la même config micro, pas le même manche, pas la même électronique, pas le même acastillage (mécaniques, chevalet)... Maintenant, libre à toi de choisir une LP d'occase à 1500 euros, avec raisonnement alambiqué à la clé (j'ai pas très bien saisi ta logique en fait).

Je ne suis qu’un médiocre guitariste de province, je ne suis pas très callé en matériel et je ne cherche pas la polémique, juste à donner un sentiment
Ok (mea culpa !) la Rievax est assemblée selon les souhaits de l’acheteur. Mais, en seconde main, on se retrouve avec une guitare faite sur les spécifications d’un autre donc sur le même principe qu’une guitare de série…
Mon interrogation portait sur le prix d’une bonne guitare, vendue proportionnellement plus chère que d’autres bonnes guitares qui jouissent en plus d’une image et d’une réputation internationale et d’un demi-siècle.

Maintenant si mon maigre traitement de fonctionnaire ne m’imposait pas des choix, je la prendrais les yeux fermés
Noble_GaideN
Il ne vend pas un "reve" , la Rievax ne s'est pas (encore) fait un nom dans le milieu des faiseur d'opinion guitaristique ...

le prix est justifié (neuve et vendue avec un fly case)

Pour ceux qui veulent un instrument original , saint , equipée comme une haut de gamme , c'est une guitare idéale !

Pour ceux qui veulent juste sonner comme 'untel' dans leur chambre , en se complaisant à maté un logo reputé decalqué sur une tete , passé votre chemin.

Je l'ai eu entre les main et je la definirai ainsi : une tres bonne guitare sans fioriture , l'efficacité au plus bas prix.

Ps: Je rappel que Xavier petit à fait une guitare pour Satrianni et il est le luthier "officiel" des accoustiques de Patrick Rondat
lamaroufle
LOL

En fait c'est juste que des le depart j'ai insisté sur le fait que c'etait une tres bonne guitare....
Je vais pas la vendre au prix d'une Squier...
Pour le fun, regardez le prix d'une EDR470 ibanez qui est une guitare assez bof bof...
Ben ca vaut 650 euros !

Et c'est vrai qu'une LP gibson meme d'occase, ca douille !

donc voilou

Ps:

Petit truc assez monstrueux...
Xavier petit, des que j'ai un probleme, je l'appelle et il reponds a mes questions...Il est dispo 6 jours sur 7 et il donne pas des reponses a deux balles comme certains vendeurs...
Je vais d'ailleurs certainement passer chez lui ce week end pour un reglage complet, gratos evidemment, et ce si j'arrive a sortir la caisse assez tot du controle technique

a++
lamaroufle
Ben ca veut dire que ma guitare, je peux la vendre a 400 euros ?
Ben je crois que ce serait un peut du foutage de gueule pour une telle guitare.
Regardez ce que vous trouvez sur le marché pour 400 euros, et comparez a ma guitare...
Bref...

A vous de voir ....
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 18 Fév 2004, 12:57
bullfrog a écrit :
je comprends le raisonnement de goill, c'est le raisonnement du mec qui dit la guitare achetée à midi, à midi 02 sur le trotoir du magasin a perdu 40 % de sa valeur.

Ce n' est pas MON résonnement, c' est ce que je constate désappointé sur ce forum...
J’ai moi-même du matériel dont je ne me sers pas (notamment une godin LG montée SH2-SH4) et que je ne me résout pas à vendre tant je sais que la perte va être sèche…
Je m’ interroge simplement sur le fait que cette guitare tarde un peu à partir
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 18 Fév 2004, 13:02
lamaroufle a écrit :
LOL

Pour le fun, regardez le prix d'une EDR470 ibanez qui est une guitare assez bof bof...
Ben ca vaut 650 euros !

Ben… Compare ce qui est comparable, n’oublie pas que ta Rievax est d’occasion et que pour 700€ tu trouves des Strats US d’ occasion…
lamaroufle
[Terb]
Ben je recherche plus les soussous, et puis si on echange, j'aurai meme plus de guitare pour essayer ton JMP

[goilll]
Ouais je sais bien, mais j'essaye qd meme de la vende a un prix descent.
Je suis pas specialement en deche de tunes, donc j'ai tout le temps...
En fait, je ne joues plus du tout aussi souvent qu'avant, donc je vais revendre celle la et acheter une moins grosse.
Donc si je la revends meme pas assez pour racheter derriere qquechose potable, c'est pas la peine.

Donc si qqun veut proposer une gratte plus des sous c'est ok...

By the way, je lance un gros au secours...
Si qqun a ou connait qqun qui aurait une Ibanez Artfield a vendre, je suis ultra preneur.

Voilou
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 18 Fév 2004, 13:25
attends là... tu la revens pour acheter une autre car tu ne joue plus beaucoup ??? :shock:

même si tu ne joue plus bcp dessus, garde cette gratte !!!
lamaroufle
Je peux pas me payer le luxe de garder cette gratte....
C moche mais c la vie !
Je suis pas vraiment dans la suppra deche, mais cette gratte sera mieux dans les mains d'un gars qui joue plus assiduement que moi, et surement mieux.
djoe77
  • djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le 18 Fév 2004, 13:35
[maroufle] Si tu vas samedi voir Xavier Petit pour regler ta gratte ... Il se pourrait que je sois pas loin de champigny les langres ... et ta gratouille merite d'etre essayée ....

A+

refais donc un post si tu y va ...

A+
:) ZZZ zzz ZZZ :)
lamaroufle
J'y vais, c'est sur..samedi..
Par contre, je crois pas que on pourra essayer direct chez XP, donc si tu connais un endroit..
Et puis j'ai pas d'ampli, juste mon gfx8, donc c'est casque sauf si t'as un ampli...
En tout cas elle sortira tt droit de la revision
Noble_GaideN
goilll a écrit :
bullfrog a écrit :
je comprends le raisonnement de goill, c'est le raisonnement du mec qui dit la guitare achetée à midi, à midi 02 sur le trotoir du magasin a perdu 40 % de sa valeur.

Ce n' est pas MON résonnement, c' est ce que je constate désappointé sur ce forum...
J’ai moi-même du matériel dont je ne me sers pas (notamment une godin LG montée SH2-SH4) et que je ne me résout pas à vendre tant je sais que la perte va être sèche…

goilll : je te comprends , pour ma RG c'est la meme chose ,difficile de la vendre , elle est comme neuve , mais tout le monde voudrait qu'elle soit bradé a 40% du prix d'origine...

Tout le monde veut du bradé mais personne ne post en bradant son matos ( a part quelque rares exeption). Donc avant de degomé abusivement les prix des autre il faudrait se demandé si on accpeterais cela pour nous meme ( je ne dis pas ca pour toi , mais en general)

biensur un prix se discute mais dans les limlite du raisonable.
Tout cela n'empeche pas de poster pour voir les reactions

Pour ta godin post quand meme a ton prix et justifie le.
De toute facon ca ne coute rien et ca fera plaisir aux personne qui aime en connaitre un peu plus sur certain instrument ( moi par exemple)
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 18 Fév 2004, 14:30
Noble_GaideN a écrit :
goilll a écrit :
bullfrog a écrit :

goilll : je te comprends , pour ma RG c'est la meme chose ,difficile de la vendre , elle est comme neuve , mais tout le monde voudrait qu'elle soit bradé a 40% du prix d'origine...

Tout le monde veut du bradé mais personne ne post en bradant son matos ( a part quelque rares exeption). Donc avant de degomé abusivement les prix des autre il faudrait se demandé si on accpeterais cela pour nous meme ( je ne dis pas ca pour toi , mais en general)

biensur un prix se discute mais dans les limlite du raisonable.
Tout cela n'empeche pas de poster pour voir les reactions

Pour ta godin post quand meme a ton prix et justifie le.
De toute facon ca ne coute rien et ca fera plaisir aux personne qui aime en connaitre un peu plus sur certain instrument ( moi par exemple)

Très bon raisonnement, j’adhère !

En ce qui concerne ma Godin, je vais peut être faire ce que tu dis, un coup pour voir, on verra ça demain…

Mais après ce post :
Citation:
Une LG hmb à 450 euros à Liège, guitare tout à fait comparable à la tienne et plus cher au départ

Je vais moi aussi me faire allumer quant à mes prétentions…
lamaroufle
bullfrog a écrit :

une LG hmb à 450 euros à Liège, guitare tout à fait comparable à la tienne et plus cher au départ

Je trouve ca bien dommage que cette personne (je sais pas si c'est toi) en arrive a brader cette guitare.
450 euros c'est meme pas le prix d'une Les Paul Epiphone...
Bref j'arrete la l'argumentation...
Le prix est a debattre dans la limite de l'acceptable...
et 450 euros, ce n'est pas ce que j'apelle un prix convenable...
Meme les voitures, le plus grands gouffre a fric connu de l'homme, ne se deprecient pas aussi vite...

bref

En ce moment sur achat/Vente/Echange...