Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(VENDUE) ESP M-II CTM ORIGINAL SERIES CUSTOM SHOP

Philyon
Avé,

Comme je vais me reprendre une LP je vends mon ESP M-II Custom Shop que j'avais acheté ici même en janvier dernier à In Vertigo. Modèle fabriqué au Custom Shop en Octobre 2006.

Caractéristiques de la gratte :

CORPS Aulne
MANCHE Erable 3P Neck-Thru
PROFIL MANCHE Thin U
TOUCHE Ebène, 24 frets
RADIUS 305R
DIAPASON 25.5 inch (648mm)
SILLET Lock Nut (42mm/R2)
BRIDGE Floyd Rose
MICROS (Front) Seymour Duncan SH-1n ; (Rear) Seymour Duncan TB-4



VENDUE
LeRoiDesLutins
Questions d'un néophyte en ESP :
- qu'est qui en fait une custom shop par rapport à un modèle standard ?
- pourquoi n'y a t il pas de hardcase ? bizarre pour une CS ?

PS : Tu devrais mettre les photos que InVertigo avaient mises pour sa vente. Elles étaient vraiment belles (même si les tiennes sont loin d'être moches).
Fire walk with me.
Philyon
LeRoiDesLutins a écrit :
Questions d'un néophyte en ESP :
- qu'est qui en fait une custom shop par rapport à un modèle standard ?

Là ta question vaut un peu pour toutes les marques, ca passe avant tout par une meilleure sélection du bois, ce qui peut vite faire grimper le prix.

Citation:
- pourquoi n'y a t il pas de hardcase ? bizarre pour une CS ?

Oui je te l'accorde en j'en fut le premier étonné. Mais j'ai appris que le case est une option a 26250 yens pour les CS ! D'ailleurs c'est indiqué sur le site ESP Japon. Soit environ 165 euros.

Citation:
PS : Tu devrais mettre les photos que InVertigo avaient mises pour sa vente. Elles étaient vraiment belles (même si les tiennes sont loin d'être moches).

Elles sont supprimés puis je préfère mettre les miennes, qui sont plus en milieu "naturel".
Philyon
Oui j'ai vu ca, dommage c'est une super gratte mais elle était vraiment lourde pour moi...
Philyon
Une petite Slash CS serait pas pour me déplaire.
LeRoiDesLutins
Philyon a écrit :
LeRoiDesLutins a écrit :
Questions d'un néophyte en ESP :
- qu'est qui en fait une custom shop par rapport à un modèle standard ?

Là ta question vaut un peu pour toutes les marques, ca passe avant tout par une meilleure sélection du bois, ce qui peut vite faire grimper le prix.


Je me suis mal exprimé, je voulais savoir quels étaient ses attributs qui la distingue d'une modèle standard. Je me doute bien que cela commence par une meilleur lutherie.
Fire walk with me.
Philyon
Donc outre la sélection de bois, il y'a le frettage, la prise en main de l'instrument et bien sur le son. T'en as environ une 20aine qui sortent du CS par an et ce sont les gars du custom shop qui s'occupent de la fabrication du début jusqu'à la fin. Un peu comme les Team Built chez Fender.
LeRoiDesLutins
Tu m'expliques ce qu'est un modèle CS en général. Je sais ce que c'est (j'ai 2 CS à la maison). Je voulais juste savoir les caractéristiques qui la distingue comme les micros, la tête, la nature du vernis, ou je ne sais quoi... Par exemple sur un LP 59 tu as un long tenon, sur une Start CS 60 les micros sont spécifiques, etc...
Fire walk with me.
Philyon
Mis à part tout ca y'a certainement des détails que je ne connais pas..
In Vertigo
LeRoiDesLutins a écrit :
Tu m'expliques ce qu'est un modèle CS en général. Je sais ce que c'est (j'ai 2 CS à la maison). Je voulais juste savoir les caractéristiques qui la distingue comme les micros, la tête, la nature du vernis, ou je ne sais quoi... Par exemple sur un LP 59 tu as un long tenon, sur une Start CS 60 les micros sont spécifiques, etc...


Il t'a très bien répondu...

Je ne comprend spas bien ta question...

Exemple...

Quelle est la différence entre une Strato US standard et une Master built?

- qualité des bois,
- qualité de la finition, du verni
- qualité de l'assemblage
- entièrement faite main sur commande (pour ESP)
- qualité des pièces

C'est exactement pareil pour cette ESP...
Alexpumpkins
Philyon a écrit :

Oui je te l'accorde en j'en fut le premier étonné. Mais j'ai appris que le case est une option a 26250 yens pour les CS ! D'ailleurs c'est indiqué sur le site ESP Japon. Soit environ 165 euros.


C'est en option pour toute la série originale vendue au Japon.
(Abusé vu les nouveaux prix...)
Bonne vente à toi, c'est une super gratte
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Philyon
Ben elle suscite pas vraiment d'engouements !

(Echange contre bonne LP + sous ca peut le faire aussi hein)
Dernier(s) UP : 21/06/2008 10:31, 18/06/2008 20:43, 14/06/2008 23:15, 14/06/2008 19:31, 13/06/2008 18:03

En ce moment sur guitare électrique...