Je met ce post, car j'ai reçu pas mal de questions en MP concernant la raison de mes faibles tarifs pour mes effets et plus particulièrement concernant le VOX, alors pour cesser toutes interrogations voici une réponse commune:
Ce Vox a été acheté neuf à LILLE chez Broc'N'Roll début Août 2006 (facture disponible à l'appui), les lampes comptabilisent une centaine d'heures d'utilisation et sont d'origine, toutes semblent fonctionner et depuis que je l'utilise c'est du pur bonheur et je n'ai jamais eut de soucis particuliers pendant son utilisation, tout fonctionne à merveille.
Pourquoi ce prix? Plusieurs raisons: La première c'est que j'aimerai m'en séparer assez rapidement car actuellement je renouvel tout mon matériel guitare et donc pour qu'il parte assez rapidement il faut que son prix soit attractif; Ensuite, après bien des surprises concernant les tarifs sur ebay, j'ai trouvé de l'AC30cc2 à 990 Euros neuf et à 1200 Euros en cc2x, rien que pour m'aligner avec ces produits neufs, je ne peux me permettre de vendre ce vox d'occasion a un prix trop élevé sous peine qu'il n'y ai plus de preneurs.
Enfin, je souhaite restreindre mon nombre de pédales d'effets mais en faisant des acquisitions haut de gamme et l'ensemble de la somme de la vente Vox + effets me permettraient simplement de couvrir mes frais d'achat pour mes nouveaux effets.
Quand à la cause de la vente de cet ampli: Je viens de passer commande d'une tête Divided by 13 FTR37 (Finition Custom) et d'un cabinet 212F toujours du même constructeur, initialement je pensais utiliser les 2 amplis avec une A/B Box, mais finalement bien que j'adore cet ampli de légende dont j'ai attendu 10 ans pour me l'offrir à 1500 Euros, je me rend compte que je ne pourrai jamais réellement l'exploiter, qu'il y aura double usage (le D13 servira beaucoup plus), qui plus est il me permettra de finir mon setup un peu plus tôt que prévu et de gagner en place chez moi. Je suis un peu triste de m'en séparer et j'ai longtemps hésité, mais c'est un séparation mûrement réfléchie.
En ce qui concerne mes prix, j'aime vendre mes produits très rapidement (donc à tarifs défiant toutes concurrences), récemment j'ai vendu un ensemble MESA Roadking II (tete + cabinet) valeur 5200 Euros que j'avais depuis 1 semaine pour 3100 Euros seulement pour m'acheter le Divided et parceque ce produit ne me plaisait pas du tout, pas assez polyvalent et pas assez vintage. Sur eBay pour voir mes évaluations (toutes positives) mon pseudo est: efisy