Nico de PAU a écrit :
Bonsoir,
je vais casser l'ambiance, je ne suis pas un pro du materiel guitare, moi je cherche juste a me faire plaisir avec le plus rudimentaire : j'ai une PRS et je vais m'offrir un Vox ac30 cc2 neuf!!! car je suis comme je suis mais je n'ai confiance en personne quand il s'agit de produits d'occasion qui restent aussi chers. Je ne veux pas mettre en doute ton honneteté, mais il y a selon moi quelque chose qui cloche... Quand tu te ventes de revendre a perte de 2000 euros (!!!!!!!!!!!) un produit vieux d'une semaine, soit tu es très fortuné (mais tu nous dis le contraire!), soit tu souffres d'une pathologie psychatrique! non franchement, en ce qui me concerne, je redouterais le vice caché. ALORS MERCI MAIS NON!!! (je pense à l'instant à des produits volés aussi... les fausses factures, ça se fait). Je suis incisif juste pour que les potentiels acheteurs soient vigileants, car il n'y a rien de pire que l'arnaque.
Bonne soirée.
Il n'y a aucune honte a dire que quelqu'un a certains moyens ou plutôt dirons nous facilitées, mon père est récemment décédé et j'ai hérité (choses ma foie qui arrivent non? Ainsi je décide d'acheter du matos qui m'a toujours fait rêver pour plusieurs milliers d'Euros, mais comme je ne vais pas non plus jeter mes pédales ou les donner à titre gracieux, je ne vois pas où est le mal de faire bénéficier à des guitaristes qui n'ont certainement pas les moyens que j'ai d'avoir bon matos à tarif attractif, à une époque j'aurai aimé rencontrer de telles occasions. Pour terminer, j'aime que tout aille vite, là j'ai déjà tout commander, donc je veux pouvoir refaire mon installation sans encombre et préparer au plus vite l'arrivée de mon nouveau matos. Ainsi je me débarasse au plus vite de ce matos. De quoi se plaindre!)
Effectivement la musique est mon plaisir, les belles choses le sont également, je ne roule pas sur l'or, mais je vis très confortablement.
Ainsi, je peux me permettre de me faire plaisir! Où est le mal?
Toutefois je comprend ta méfiance. Les factures oui je suppose que ça se falcifie, maintenant puisque le Vox est a retiré sur place, il est très facile de contacter le magasin Broc'n'Roll a Lille lorsque tu retires le produit à mon domicile car comme tout magasin de musique ils archivent leurs clients et leurs factures
Presque toutes les factures sont disponibles à la demande, je suis quelqu'un d'on ne peut plus honnête!
Maintenant pourquoi avoir vendu un ampli 2000 Euros de moins que sa valeur? Penses tu pouvoirs vendre une voiture dans ton pays à 10000 Euros si en fait tu te rends compte qu'on peut la trouver à 7000 Euros à quelques kms de ton pays et que moi même si je n'avais pas été aussi impatient j'aurai trouvé ces belles affaires à l'étranger sans me ruiner et sans me faire avoir comme ce fut le cas! Résultat? Un produit qui ne me plaisait pas et sur lequel j'ai perdu plein d'argent!.
Et bien c'est ce qui c'est passé, un roadking aux USA, en Allemagne tu peux le toucher 2 ou 300 Euros de plus que le prix que je l'ai revendu! Donc je me met à la place de l'acheteur, si je veux le vendre, j'ai pas le choix, j'ai du m'aligner!
Ici c'est la même chose! Sur ebay on trouve de l'AC30cc2 neuf à 900 Euros et du cc2x à 1200 Euros, moi je vend de l'occasion, certe nickelle et récente, mais c'est de l'occasion, donc par honnêteté je dois m'aligner, sinon le Vox me restera sur les bras! Aujourd'hui à cause du Dollar US, les acheteurs Français sont avantagés sur le neuf et l'occasion à l'étranger mais pas les vendeurs qui se trouvent en France et qui vendent en Euros, mais c'est comme ça et je l'accepte et peux me le permettre!
Je n'aime pas que l'on mette en doute mon honnêteté, je n'ai même jamais volé quelque chose étant môme, ni escroqué personne, dommage d'être si méfiant, mais je comprend avec tout ce qu'on voit aujourd'hui il est vrai qu'il ne faut pas être naïf!
Sur eBay je suis un excellent vendeur, je rédige des actes de vente, présente des factures originales à la demande et je n'ai que des bonnes évaluations (mon pseudo eBay= Efisy)
Bref, je vous propose d'excellentes affaires, si tu ne veux pas en bénéficier c'est ton problème! Qui plus est je n'accepte que les chèques (ce qui prouve ma confiance et que cet argent sera sur un compte en banque) A défaut, un escroc demanderait systèmatiquement du Cash tu ne crois pas?
Es-tu là pour plomber mes ventes on ne peut plus honnête par amertume de ne pouvoir acheter ce que tu veux? ou tu as simplement décidé de juger une personne sans la connaître?
Viens chez moi et tu verras que je suis quelqu'un d'honnête paisible, chef de chantier, marié à une orthophoniste et qui crois moi, n'a pas besoin d'escroquer pour vivre!
A bon entendeur
PS: Habituellement je n'apprécie pas étaler ma vie comme ça, je n'aime pas non plus me mettre en avant et je suis même plutôt de nature modeste, mais là il fallait vraiment mettre les choses au clair, qui plus est, ton message n'est absoluement pas délicat de ta part, tes remarques et réflexions auraient pu être faite par MP, c'est la moindre des politesses!
Une chose est certaine et pour te prouver que je ne cours pas après les sous, le Vox ne sera jamais vendu à quelqu'un comme toi. Je cherche quelqu'un de confiance, à mon image, sympa et honnête, qui aime le beau matos et la musique mais pour qui un vox à 1400 Euros c'est trop cher! Bref ce que j'aurai rêvé de rencontrer quand j'étais ado.
Ensuite, si tu étais observateur, tu te demanderais comment un potentiel voleur fait pour avoir toutes les boîtes et tous les manuels d'utilisateurs, poses toi plutôt les bonnes questions. Ensuite tu remarqueras que c'est l'été, les vacances, donc il n'y a pas foule, ça n'est pas la meilleure période non plus pour vendre! Ensuite tout est cher et trop cher de nos jours, regardes les autres annonces, certaines sont là depuis des Mois, un autre membre vend un AC30cc2 depuis le Mois de Mai et toujours rien, un autre a mis plus d'1 an pour vendre son combo Mesa et il a finit par baisser le prix! Il faut aujourd'hui de l'abordable pour les gens!
Et moi je n'aime pas que ça traine, pas question de laisser traîner une vente longtemps, après je peux regretter et je ne veux pas, je suis assez compulsif sur ces choses là, pour le plus grand bonheur de mes acquéreurs!
Sujet Clos!