1 ecc82??? au preamp d'un manhattan 6024 basse

• Publié par
    trelou
    le
salut:
je possède un manhattan 6024 basse, et j'ai un petit souci.
alors voila , je l'ai demonté et je me suis aperçu d'un truc etrange
bon les 2 el503 de puissance introuvable ça je savai
mon problème se situe au niveau du préampli:
il y a 3 lampes 2ecc83 et 1ecc82? alors que la lampe redresseuse et
1 ecc83 .ce ne serai pas plutôt l'ecc82 la lampe redresseuse
merci bien.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
si tu as les schématics de ton ampli pose la question à Manulonch sur ce forum. C'est son métier.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y a pas de théorie préconçue qui orienterait le choix des constructeurs plus sur ECC83 ou 82. Ils font comme bon leur semble.
Et une 83 peut très bien être un driver de déphasage, mais en aucun cas une redresseuse....
Les gens confondent souvent déphaseuse avec redresseuse...
La déphaseuse attaque l'étage de puissance, c'est donc obligatoirement une double triode (une triode gérant chaque partie du signal en opposition de phase).
La redresseuse, comme son nom l'indique, "redresse" le courant (transforme le courant alternatif de l'EDF en courant continu utilisable par l'ampli). Elle est située à proximité immédiate du transfo d'alim, c'est c'est une lampe de type diode (5U4, 5AR4/GZ34, 5Y3, EZ81/6CA4, etc...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    trelou
    le
eh ben merci bien les gars pour ces info ,maintenant je sais que les ecc 81, 82, 83 sont toutes des lampes de preampli, qu'une lampe de déphasage
n'a rien a voir avec une redresseuse ,et qu'a priori si les contructeurs font ce qu'ils veulent ;tout doit etre normal dans cet ampli.
encore merci

En ce moment sur ampli et préampli basse...