Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Les JJ en EL34 paraissent un peu froides et quelques heures plus tard s'ouvrent un peu j'ai trouvé.

A moins que l'oreille ne s'habitue mais pour les avoir retiré puis remises une paire de fois, j'ai vraiment l'impression qu'elles ont besoin de quelques heures de jeux.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
Les JJ en EL34 paraissent un peu froides et quelques heures plus tard s'ouvrent un peu j'ai trouvé.

A moins que l'oreille ne s'habitue mais pour les avoir retiré puis remises une paire de fois, j'ai vraiment l'impression qu'elles ont besoin de quelques heures de jeux.


Tes oreilles certainement
Maxcreed
Oui, et l'adaptation des réglages aux nouveaux tubes.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
paupiettes
Edit:
Je viens de faire un essai avec une tad 12ax7 wa high grade.
J'en ai qu'une donc je l'ai mise en v1,les deux jj en v2 et v3 et mes tungsol en puissance.
Bon,ça a l'air d'aller un peu mieux.
Elle a un peu moins de gain du coup c'est pas un mal avec le son clair,un crunch sur le second canal et je vais me trouver une od3 ou un booster pour les solo...
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
Oui, et l'adaptation des réglages aux nouveaux tubes.


C'est pour ça que c'est difficile de comparer des tubes. Il faut avoir en plus une excellente mémoire auditive.

Comparer des tubes équivalent c'est difficile, c'est pour ça que je demande souvent à un pote de jouer à ma place et on alterne. Ca revient souvent à la même conclusion en ce qui concerne les tubes de puissance russes.

Pour les tubes de preamps c'est différent.
nasdak
plexiboy a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


ben il aurait fallu que tu achètes des tubes testés


100% d'accord si tu prends du random JJ à 11 balles tu as 85% de chance d'avoir un tubes que l'on testerait comme "pompé".....et qui dans un monde idéal serait au recyclage immédiatement.

Ils ne sont pas fou chez JJ (ni ailleurs) ils gardent leur meilleurs tubes pour leur serie Gold Selected. Sinon pourquoi quand je test ces séries la j'en rejeté quasi aucun alors que les "standard" sont tous reparties ?....et je n'en prend plus d'ailleurs.

Pour moi les serie random standard c'est leur fond de poubelle une manière de faire un peu de tune sur un truc qui aurait du etre rejeté en fin de ligne de prod.

Pour info => J'ai fais des test sur les "psavane" standard** (tube restant du stock chinois re badgé?) ils sont tous pourri a jeter dans la benne ! des JJ standard en somme ?

**J'ai pas testé un assez gros volume pour etre trop catégorique on est d'accord et heureusement car la déception fut présente et cuisante.


j'ai testé pas mal de PSVANE aussi et elles ont quasi tout un gm à 1.2 comme si elles étaient construites pour avoir moins de gain ? Par contre en équilibre sonore, j'aime bien.
plexiboy
nasdak a écrit :

j'ai testé pas mal de PSVANE aussi et elles ont quasi tout un gm à 1.2 comme si elles étaient construites pour avoir moins de gain ? Par contre en équilibre sonore, j'aime bien.


Du coup en débit ça donne quoi ? ma main a couper que c'est bien en dessous des spec. Sinon simple curiosité tu test avec quoi ?
C'est moi ou ce badge (PSVANE) est apparue comme ça du jour au lendemain ?

-------------

J'édite mon poste pour me répondre a moi même.....les Psvane c'est la "nouvelle" ligne de production Chinoise qui produit les "red base" que l'on trouve chez TAD.

voir cette video => &ab_channel=PeteThorn
Aristophane
hello
je dois changer une ecc83 de mon ampli (orange) vu le bordel actuel je prends ce qu'il reste, vous connaissez la ecc83SP gold lion? Que veut dire le SP ? (par rapport à une ecc83S)
merci
TheSoulsRemain
Aristophane a écrit :
hello
je dois changer une ecc83 de mon ampli (orange) vu le bordel actuel je prends ce qu'il reste, vous connaissez la ecc83SP gold lion? Que veut dire le SP ? (par rapport à une ecc83S)
merci


Prends des JJ chez eurotubes ou TAD ? Et prends en 2....
Aristophane
Les JJ depuis des lustres je les achetais chez banzai à 8-9 €, là c'est passé à 22, mais de toute façon ils en ont plus.
Tele@Fender
ça se rabat sur les chinoises ou même les chinoises y'en a plus ?
TheSoulsRemain
les chinoises sont loin d'être des tubes de merde contrairement aux idées reçus.
Tele@Fender
j'ai pas dit le contraire et je pense que pas bcp ici l'ont dit
TheSoulsRemain
Tele@Fender a écrit :
j'ai pas dit le contraire et je pense que pas bcp ici l'ont dit


je fais juste que le rappeler, je l'ai vu passer il y encore quelques jours
shaggy
nasdak a écrit :


j'ai testé pas mal de PSVANE aussi et elles ont quasi tout un gm à 1.2 comme si elles étaient construites pour avoir moins de gain ? Par contre en équilibre sonore, j'aime bien.


J'en ai commandé quelques unes en avance. La 1ère, prise au hasard, m'a donné un son tout rikiki (sans aucun gain) en V1 de mon Suhr Badger... j'ai testé les autres, aucun souci et effectivement un équilibre sonore intéressant mais moins de gain que la normale (pas plus mal pour moi).
J'ai contacté Tube-Town pour être remboursé sur le tube défectueux.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...