12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Pour être précis, seuls les montages en "DC coupled cathode follower" (sans condensateur de liaison entre l'étage précédent et la grille de la triode en CF) ayant le référencement de la masse du chauffage sur le 0V général sont concernés car ça ne pose pas de problème dans le cas d'un montage en "AC coupled cathode follower".

oldamp
Une 12AX7 qui ne supporte pas -200Vcc entre filament et cathode ne doit pas s'appeler 12AX7 ! La moindre des choses quand on fabrique un tube c'est de respecter a minima les datas ! Donc tester différentes marques pour trouver celles qui respectent les datas c'est de la bidouille.

@Mikka : non, même les AC coupled peuvent rencontrer le problème au démarrage si on applique la HT sur un tube froid. Tout le B+ se retrouve à la cathode puisqu'il n'y a pas de courant. Vk baisse ensuite jusqu'au régime de croisière quand le tube chauffe et se met à conduire.
comas
Ca va être compliqué de se fournir en Sovtek / EHX / Tungsol et compagnie désormais ! (rire jaune)
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :

@Mikka : non, même les AC coupled peuvent rencontrer le problème au démarrage si on applique la HT sur un tube froid. Tout le B+ se retrouve à la cathode puisqu'il n'y a pas de courant. Vk baisse ensuite jusqu'au régime de croisière quand le tube chauffe et se met à conduire.


Oui, nous sommes d'accord.

Mais appliquer la HT sur un tube froid, c'est un défaut de conception ...
nasdak
vous vous prenez la tête là
les tubes NOS sont mieux : ils sont cool, plus jolis, plus solides, plus chers !

les tubes récents, ça coûte queue d'ale, alors c'est cool de s'amuser à les changer, que ça sonne différend ou pas, l'important c'est de se faire plaisir ! (note que c'est en train de changer vu que des 12AX7, y'en a plus)

et certains feraient mieux de bosser le rythme plutôt que les amplis ...
(facile j'en fais partie!)
jerem37
Il est vrai qu'entre le délire de l'autre dictateur de s'en prendre à ceux qui n'ont rien demandé et la prod chinoise qui est au ralenti, ça n'aidera pas...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
comas a écrit :
Ca va être compliqué de se fournir en Sovtek / EHX / Tungsol et compagnie désormais ! (rire jaune)

"Attention All EHX Tube Customers
On March 10, 2022, Russia imposed a ban on the export of some 200 goods in response to the sanctions imposed on it over the current conflict in Ukraine. We have confirmed that the ban applies to our seven brands of Russian tubes. Currently, the ban is set to remain in effect until the end of the calendar year.

Given this export ban, we will not be receiving any further tube inventory for these brands. A myriad of pressures — including continued strains on the supply chain, escalating internal expenses, mounting inflation, and an ever-evolving legal landscape (particularly in light of the Ukraine conflict) — have created a very fluid and ambiguous environment. Until we can properly assess the impact of these factors, we will not honor any new orders or ship any more Russian tubes on back order."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shaggy
Sur le site de Tube-Town c'est du même acabit :

Citation:
Current Information - Update from March 11, 2022

Unfortunately, due to the war in Ukraine, we have to assume that the export of amplifier tubes from Russian production will come to a complete standstill in the near future. When and if the supply situation will ease again cannot be said at the moment.
In addition, there are still considerable delivery problems from other manufacturers, who have reached their production capacities due to the high demand. Here, too, it is currently impossible to say whether and when availability will return to normal.
Irrespective of these supply problems, we must also expect prices to continue to rise sharply for all products. Either through an increase in the price of raw materials such as oil or wood, or through rising transport costs. In the end, both factors will probably come together. For example, a price increase of 200 - 300, sometimes even up to 400 % could already be observed for wood, and this before the outbreak of war. Since many woods and wood products come from Russia, it should be safe in which direction the prices develop further.

We try to maintain the ability to deliver as good as possible and also to offer alternative products, especially for the tubes, but this becomes more and more difficult the longer the war hangings will last.
The prices themselves we can not keep stable, even by optimized purchasing or transport, this is impossible. But again, we will try to keep the increases as moderate as possible.

I also ask for your understanding that we can not answer any inquiries about delivery ridges or availability of individual products, and also will not give advice on tube assemblies at the moment. Currently you can't be choosy, you have to take what you get.

Thank you for your understanding,

Dirk
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
paupiettes
Salut.
Je viens de retuber mon marshall 2525c avec 3 12ax7 jj...mais je ne trouve pas le résultat probant.
J'aimerais retrouver le son de mes anciennes 12ax7 marshall.
Vu que marshall ne fabrique pas de lampe,elle viennent de quelle marque?
TheSoulsRemain
paupiettes a écrit :
Salut.
Je viens de retuber mon marshall 2525c avec 3 12ax7 jj...mais je ne trouve pas le résultat probant.
J'aimerais retrouver le son de mes anciennes 12ax7 marshall.
Vu que marshall ne fabrique pas de lampe,elle viennent de quelle marque?


ben il aurait fallu que tu achètes des tubes testés...mais je crois qu'on te l'a dit.
plexiboy
TheSoulsRemain a écrit :


ben il aurait fallu que tu achètes des tubes testés


100% d'accord si tu prends du random JJ à 11 balles tu as 85% de chance d'avoir un tubes que l'on testerait comme "pompé".....et qui dans un monde idéal serait au recyclage immédiatement.

Ils ne sont pas fou chez JJ (ni ailleurs) ils gardent leur meilleurs tubes pour leur serie Gold Selected. Sinon pourquoi quand je test ces séries la j'en rejeté quasi aucun alors que les "standard" sont tous reparties ?....et je n'en prend plus d'ailleurs.

Pour moi les serie random standard c'est leur fond de poubelle une manière de faire un peu de tune sur un truc qui aurait du etre rejeté en fin de ligne de prod.

Pour info => J'ai fais des test sur les "psavane" standard** (tube restant du stock chinois re badgé?) ils sont tous pourri a jeter dans la benne ! des JJ standard en somme ?

**J'ai pas testé un assez gros volume pour etre trop catégorique on est d'accord et heureusement car la déception fut présente et cuisante.
oldamp
T'as changé les tubes de puissance aussi ? Sinon ce sont eux sans doute les fautifs de ton son pourri...

J'ai acheté beaucoup de 12AX7 JJ de base ou V1 chez Tubetown et toutes bonnes...
plexiboy
oldamp a écrit :
J'ai acheté beaucoup de 12AX7 JJ de base [/color][color=yellow]ou V1 chez Tubetown et toutes bonnes..


Les V1 sont sensé etre déjà selectionné .....

Tu as aussi peu etre le Q bordé de nouille c'est souvent le cas avec les fripouilles

Sinon tu les tests avec quoi/comment tes tubes ?
paupiettes
Mes lampes de puissances sont récentes ( des tungsol) et sonnent pas mal associées avec les marshall d'origines..
Mes jj viennent d'un mag.
Dans un monde idéal elles sont peut-être à 11 euros mais pas chez moi!!!
20 balles pièces.
Elles sont peut-être pas top mais je serait surpris que les marshall d'origines le sont..si?
Maxcreed
Les JJ en EL34 paraissent un peu froides et quelques heures plus tard s'ouvrent un peu j'ai trouvé.

A moins que l'oreille ne s'habitue mais pour les avoir retiré puis remises une paire de fois, j'ai vraiment l'impression qu'elles ont besoin de quelques heures de jeux.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare...