12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En même temps, moi et les sons creusés ça fait deux hein
Je préfère la TS de toutes façons, mais je ne l'ai testé que dans des amplis simples, et il y a un moment, je n'ai quasi plus que du NOS.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Ouais, mais ce ne sont que des lignes générales, le circuit est plus important que les tubes et on n’obtient pas les mêmes résultat aux même postes dans des amplis différents.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
En même temps, moi et les sons creusés ça fait deux hein

ben moi aussi, je lutte contre les coupeurs de medium donc t'imagine quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
StevieREddy
kleuck a écrit :
Chais pas à coup sur, je n'ai pas de Class5, mais les RFT saturent assez vite et avec un grain et un voicing trés marshallesque, ça pourrait permettre de plexifier encore un peu plus l'ampli ?
Cela dit elles deviennent rares et chères, et n'ont pas un headroom énorme, si tu veux conserver un clean, ce n'est peut-être pas le meilleur choix.

Tiger foods a écrit :
j'ai les 2, la Tung Sol a plus de gain je trouve.

Oui, mais elle est aussi moins "droite", question de gout après.

C' est le but !
Pour le clair j' ai un Champ Tweed , il faudrait juste creuser ... les médium
et ne pas dépasser 4 ou 5 au volume .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Tiger foods
Ma Tung Sol est bien pourrie sur certains amplis vintage. Sur des High gain c'est vraiment pas mal. Mais je cherche surtout du grain, donc vais tester si je trouve une RFT.
bigfilesystème
essaye une bonne Mullard des familles... j'ai une brimar CV4004 qui caillasse bien aussi...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
Si tu veux vraiment du gain, cherche une Tung-Sol long plate vintage (hors de prix) ou une Telefunke, Siemens, EI long/smoothplate

deltableu
bjr, apres la lecture d une quarantaine de pages, j ai perdu toutes mes certitudes sur la question. Pour un profane , y a t il moyen de choisir ses tubes en fonction de son ampli et de son style musical?
pour mon cas, fender reverb deluxe II(rivera 82/85)2 6v6,5 x 7025 et 1 at7 pour la reverb, je joue blue's et seven.Vous parlez de la prédominance V1 sur l influence sonore, quid de son seul changement. Et l impact du chgt lampes de puissance sur le son ? si vous pouvez m'éclairer, je vous en serai éternellement reconnaissant.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le 18 Janv 2012, 11:45
Y'a quelques temps, je m'étais fait quelques samples comparatif des différentes 12AX7 du marché, du coup autant vous en faire profiter
Evidemment, c'est même ampli, même gratte et mêmes réglages sur tous les samples, et j'ai aussi inclus les 12AT7/12AU7/12AY7 dedans pour bien voir la différence de niveau (sans toucher au volume bien sur), le tout sur un canal clean.

12AX7/ECC83 :

1. JJ ECC83S
2. JJ ECC803S
3. Sovtek 12AX7LPS
4. EH 12AX7
5. Tung Sol 12AX7
6. Tung Sol ECC803S Gold
7. Sino 12AX7B

12AT7/ECC81 :

1. JJ ECC81
2. EH 12AT7

12AY7 :

1. EH 12AY7

12AU7/ECC82 :

1. JJ ECC82
2. EH 12AU7

Evidemment, c'est loin d'être complet, il faudrait aussi le faire en satu, mais c'est déjà un début
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
erratom
les nuances se font ressentir uniquement sur lorsque le type de lampe est différent. Peut etre devrait tu jouer quelque chose de dynamique, genre une ryhtmique péchue.

en satu svp, ce serait vraiment super et comme le dit Erratom, avec des nuances d'attaque marquées, ce serait plus parlant . Celà dit, je préfère déjà la jj803 et la Tung SOL . Mais c'est déjà vraiment bien . C'est quoi l'ampli, la guitare et les micros?
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le 18 Janv 2012, 16:51
Il ya bien des différences erratom, mais ça reste très subtil (encore plus après l'export MP3 j'ai l'impression !)
Pour la satu c'est pas au programme pour l'instant, je manque de temps, on verra à l'avenir si j'en ai la possibilité !

Niveau matos ça date un peu donc je ne suis pas sur, mais c'était probablement une LP Navigator sur le micro manche (Seymour SH55).
L'ampli était mon Vintage Special en mode "blackface"
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Janv 2012, 18:45
Salut,

dans quel cas est-il nécessaire d'avoir une 12AX7 balanced/matched? ça sert à quoi? merki
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...