12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Janv 2012, 18:45
Salut,

dans quel cas est-il nécessaire d'avoir une 12AX7 balanced/matched? ça sert à quoi? merki
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En dehors d'un contexte Hi-FI -et encore, dans certains cas- à rien
Enfin, c'est vite dit, on peut supposer que les tubes équilibrés ont étés testés sérieusement, et sont donc de qualité, ce serait toujours çà de pris, mais perso je n'en suis pas sur du tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
ou bien quand elle est utilisée en dephaseuse. comme dans le bassman 5F6 par exemple. quoique... est-ce bien utile ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Janv 2012, 18:18
bon OK, merci à vous.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vintageamps
Salut

Francois1981 a écrit :
Bonjour à tous,

Petite question rapide, quelle seront les conséquences de la suppression du condensateur en parallèle de la résistance de cathode pour une 12ax7?

Une diminution du gain en tension, une modification de la bande passante si le condo a une valeur suffisamment faible pour modifier la réponse en fréquence de l'étage (les 680nF couramment trouvés sur certains amplis Marshall entre autres par exemple) et un taux de distorsion harmonique différent sans doute
kleuck
  • kleuck
Non, ça ne change rien au courant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Fév 2012, 17:29
Salut,

j'ai un phénomène bizarre sur un ampli (JCM800 like). voilà j'aime bien la TAD 7025S et je l'ai mise en V1. Le truc c'est que suivant la lampe que je mets en V2, ben je perds énormément de volume. J'en ai 2 et j'ai le même pb avec les 2. Dés que je la mets en V2, plus de pb

Donc en gros:

V1 | V2 | Volume sortie
7025S n°1 | TS n°1 ou EH | not OK
7025S n°1 | TS n°2 ou JJ | OK
7025S n°2 | TS n°1 ou EH | not OK
7025S n°2 | TS n°2 ou JJ | OK
TS n°1 | 7025S n°1 | OK
TS n°1 | 7025S n°2 | OK

une idée? que j'aimerais bien comprendre ...
Tiger foods
hello,
Qulqu'un a une idée de quelle lampe mettre sur une tube driver bk butler?
elle est avec sa loupiote d'origine 12ax7a, je compte tester une 12at7 ou une 12au7...
kleuck
  • kleuck
Tu cherches quoi au juste ?
+- de gain ? plus de définition ? De tranchant ?

Tiger foods
wow, merci pour la réponse rapide !
je cherche + de chaleur et comment dire, ce genre de son avec des harmoniques angéliques (pour l'instant j'ai 5 pédales tpes overdrives et celle qui se rapproche le plus du son est une Nobels od special)
Donc, une chaleur sonore, un son bien tubey, riche et réactif, mais pas trop de gain. J'utilise sur un préampli koch réglé en son clair (le koch a déjà une compression naturelle assez marquée), j'ajoute une overdrive et je booste éventuellement avec une deuxième. C'est ainsi que j'obtiens le meilleur son. Le canal saturé du Koch manque de quelque chose que je n'arrive pas à décrire. Il est pourtant déjà très bien.
On dit souvent une 12au7 sur les forums, j'irais en chercher une, mais le rapport de gain est de 19% semble t'il.... Le tube d'origine, estampillé real tube yougoslavia 12ax7A a des plaques très longues, le son est déjà pas mal, tout à midi, sonne comme une ts9 sans la bosse marquée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...