18ans : l'ampli de rêve, mais à quel prix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
Le truc c'est que pour les sonorités que tu veux avoir, t'es presque obligé de prendre du 100W pour avoir un maximum d'options.

Par exemple : ton cas. La version 50W a un canal de moins que la 100W.

C'est souvent pareil.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
MysticalPotatoe
DevilExper a écrit :

La vrait question que je disais en premier c'est "est-ce que les lampes chauffes suffisament"

Là, j'avoue, je comprend pas la question !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DevilExper
metallik3 a écrit :
Le truc c'est que pour les sonorités que tu veux avoir, t'es presque obligé de prendre du 100W pour avoir un maximum d'options.

C'est souvent pareil.

Exactement...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
MysticalPotatoe a écrit :
DevilExper a écrit :

La vrait question que je disais en premier c'est "est-ce que les lampes chauffes suffisament"

Là, j'avoue, je comprend pas la question !

C'est très simple : A bas volume, les lampes ne chauffent-elles pas assez, ce qui rend le son moins beau, moins de gain, perte donc de qualité.

On m'a souvent dis que il fallait jouer a bas-moyen volume pour que la magie des lampes oppères, et comme moi je pense jouer dans ces normes (comme je me suis fait l'idée en magasin...)m ca devrait jouer... c'est ca que j'entends
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
metallik3
DevilExper a écrit :
metallik3 a écrit :

C'est souvent pareil.

Exactement...

La voiture à 300ch a toujours plus d'options que la voiture à 50ch !
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
100 W pour chez toi ?
Mais lol.
Mon 50W, je suis a 1 au master dessus quand je joue chez moi, 1,5 quand je joue fort.
Et j'ai pris un 50W parcque j'ai un groupe, si je restais chez moi je serais surement sur un 30W ou un 18W.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
metallik3
Xel@ a écrit :
100 W pour chez toi ?
Mais lol.
Mon 50W, je suis a 1 au master dessus quand je joue chez moi, 1,5 quand je joue fort.
Et j'ai pris un 50W parcque j'ai un groupe, si je restais chez moi je serais surement sur un 30W ou un 18W.

Et tu joues quoi ?

Pour jouer du gros métal qui tache, avec une possibilité de jouer en groupe (je suppose que devil ne va pas juste acheter ca pour jouer dans sa chambre, il doit surement avoir envi de jouer en groupe), 30W ca n'existe pas, ou presque. 50W c'est le minimum, mais les versions 100W ont souvent plus d'options et si ca sonne à peine plus fort, pourquoi se priver ?
Sopheak
100watts à 18ans? c'est trop
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, de 50 à 100, c'est plus trop un problème, la différence est minime.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MysticalPotatoe
DevilExper a écrit :

C'est très simple : A bas volume, les lampes ne chauffent-elles pas assez, ce qui rend le son moins beau, moins de gain, perte donc de qualité.

On m'a souvent dis que il fallait jouer a bas-moyen volume pour que la magie des lampes oppères, et comme moi je pense jouer dans ces normes (comme je me suis fait l'idée en magasin...)m ca devrait jouer... c'est ca que j'entends

En fait c'est à haut volume que la magie des lampes opère, pas à faible volume... Et je crois pas que la température des lampes à quoi que ce soit à voir la dedans
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
BOn je vais te faire part de mon expérience perso. Une tête 100 watts c'ets possible unique si l'ampli sonne bine à bas volume. Genre un marshall ou un mesa recto à bas volume c'est franchement naze aprés certain ampli réagissent trés bien à bas volume genre ma peavey ultra + niquel les Engl aussi il parait. Pour ce qui ets des randall à module je l'ai trouvé bien sympa et pour ce qui est du cabs ouai si t'as la place prends un 412 pas pour le niveau sonore mais juste pour la diffsuion du son ca sonne vachement moins boite comme un combo. Pour ce qui est des modèles la seuls tes oreilles peuvent te guider et ne te focalise pas forcément suir les trcus les plus cher défois on a des surpises sur des trucs trés accessible ou méconnu aussi teste un maximun. Pour le cabs VHT perso avec unb randall j'aurais prit un cabs randall ne serias que pour l'esthétisme de l'ensemble mais aussi niveau complémentarité son. Je ne ferais pas l'apologie de VHT désolé car je déteste cette marque dsl pour les fans.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
En tout cas avant de prendre quelque chose de gros, soit sur d'avoir ou de faire un groupe.. sinon comme l'ont dit beaucoup de gens tu va être frustré! voir très frustré! Et ne pas pouvoir utiliser un ampli a bloc, c'est frustrant
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
metallik3
Certes il ne pourra jamais vriament le pousser dans ses retranchements, mais que prendre d'autre alors ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
S'il veut un truc orienté haut gain, c'est pas évident de trouver un ampli de puissance moyenne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
metallik3 a écrit :
Certes il ne pourra jamais vriament le pousser dans ses retranchements, mais que prendre d'autre alors ?

Un rack? De bonne qualité, il lui offre toute la polyvalence qu'il recherche et surtout ça sonne déjà trèèès bien à bas volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...