18ans : l'ampli de rêve, mais à quel prix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Grouic a écrit :
Tu vas tester quoi comme Cab Bogner ? 2x12 oversized ?

Celui-ci normalement :

(tiré de : audiotubetech.com)
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
wardog34
je me suis payer un AD30VT juste pour l'attenuateur derriere car il permet des jouer a faible volume tout en gardant un beau son mais c beaucoup trop deja un 30W ( pour ma part )

alors un 100w ......

vas dans un magasin et met le 100W a moitier et amuse toi dessus tout en regardant les gens passer dans la rue ou meme dans le magasin d'en face et tu comprendras que c beaucoup de trop
cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le
tu veux pas du tout t'orienter vers une config en rack ? parce que pour le coup tu pourrais te choisir vraiment ton son (tu peux trouver du matos tres interessant en occasion notamment) et en plus ca te permet de ne pas avoir a faire peter les watts et un grooooos 212 en dessous hehe. J'dis ca parce que j'etais a peu pres dans ton cas sauf que j'suis en appart, et c'est ca que j'ai fait et ca gere bien ma foi (engl 820/35 en puissance et lee jackson GP1000 en preamp, le cab va pas tarder je suis encore indécis là...)

voila, en espérant avoir été un peu utile quand même
DevilExper
Et bien j'ai testé cette tête 100W en magasin, et comme dis, ca ne m'a pas du tout petter à la gueule (j'étais totalement étonné d'ailleurs), en sachant que je pourrais jouer deux fois plus que au mag, je pense que la magie des lampes pourra un pti peux oppérer, un peu je dis bien, j'ai eu réponse à mes questions plus haut, et je pense que ca va le faire

Pour le rack, sincérement, j'en ai pas envie...

Mais je dis pas que c'est pas bien, loins de là, mais je prends le risque du Stack, de toute mannière c'est dans un peu moins de 5mois...on verra ca
- PRS user -
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Celui-ci normalement

Ouvert ou fermé ? Parce que ça change bien le son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai eu les 2 versions (ouvert et fermé) ensemble, et comme en fait l'ouverture n'est qu'une fente de' quelques centimètres, en fait on n'entend aucune différence....

Devil: AUCUN cab VHT n'est monté en V30. Dans le 2x12" Deliverance, ce sont des P50E faits par Eminence pour VHT spécialement. Ce cab se marie très bien avezc la RM100, j'ai testé.
Et attends d'essayer la nouvelle tête VHT Sig:X qui sortira en avril, 100w, 3 canaux, elle tue sa race, pour moins cher que la Randall...

Ton shop va en recevoir 2.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
DevilExper
Gillou a écrit :
J'ai eu les 2 versions (ouvert et fermé) ensemble, et comme en fait l'ouverture n'est qu'une fente de' quelques centimètres, en fait on n'entend aucune différence....

Devil: AUCUN cab VHT n'est monté en V30. Dans le 2x12" Deliverance, ce sont des P50E faits par Eminence pour VHT spécialement. Ce cab se marie très bien avezc la RM100, j'ai testé.
Et attends d'essayer la nouvelle tête VHT Sig:X qui sortira en avril, 100w, 3 canaux, elle tue sa race, pour moins cher que la Randall...

Ton shop va en recevoir 2.....

Alors aucunes idées si il était ouvert ou fermé, enfin comme Gillou dis que ca change rien...

Et j'avais dû mal comprendre pour le VHT, enfin bon il m'avait parlé de V30, je dois confondre avec un autre baffle qu'il a dû me montrer

En tout cas si le VHT se marie bien, ben MIAM

Sinon pour la nouvelle tête VHT, on verra, ca dépent des sonnorités, mais je testerais ca, Olivier est telement cool comme mec

Merci
- PRS user -
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Pourquoi produire les deux alors ? Celui qui veut un open back, prend le Shiva, alors ?
jojolapin4
DevilExper a écrit :
Et bien j'ai testé cette tête 100W en magasin, et comme dis, ca ne m'a pas du tout petter à la gueule (j'étais totalement étonné d'ailleurs), en sachant que je pourrais jouer deux fois plus que au mag, je pense que la magie des lampes pourra un pti peux oppérer, un peu je dis bien, j'ai eu réponse à mes questions plus haut, et je pense que ca va le faire

Pour le rack, sincérement, j'en ai pas envie...

Mais je dis pas que c'est pas bien, loins de là, mais je prends le risque du Stack, de toute mannière c'est dans un peu moins de 5mois...on verra ca

le truc aussi, c'est que si tu as vraiment envie d'un stack 100W, tu risques de garder un regret, voire une frustration, à opter pour qqchose d'autre... si c'est vraiment ce que tu veux tu peux toujours tenter l'expérience, qui ne tente rien n'a rien au pire si ça ne convient pas tu le revendras dans la foulée, tu y perdras surement un peu pécunairement parlant, mais au moins tu auras tenté l'expérience et tu sauras à quoi t'en tenir tu pourras te dire "JE L'AI FAIT (et je me suis vautré)", c'est toujours mieux que "bhouuuu pourquoi je l'ai pas fait je regrette tellement bhouuu :'("
mais ça n'est que mon modeste avis
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'en ai pas la moindre idée.
C'est vrai que le cab Shiva sonne très différemment !
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
J'imagine que l'autre doit sonner plus moderne, plus de basses et tout ça...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le fermé sonne plus gras, plus de basses et de bas-médiums, et bien moins fort.
Le Shiva ouvert sonne bien plus fort, plus clair, plus de hauts-médiums et d'aigus.
Pour schématiser à outrance, on va dire le fermé pour le Metal et l'ouvert pour le blues/rock.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est vrai que le Shiva crache !

Ok merci pour ces précisions.
samplerdave
Gillou a écrit :
Le fermé sonne plus gras, plus de basses et de bas-médiums, et bien moins fort.
Le Shiva ouvert sonne bien plus fort, plus clair, plus de hauts-médiums et d'aigus.
Pour schématiser à outrance, on va dire le fermé pour le Metal et l'ouvert pour le blues/rock.

Faut prendre les deux dans ca cas!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
DevilExper
Bon, je vais aller encore tester des modules de la RM100M, avec les différents baffles. Je vous fait un compte rendu quand je rentre
- PRS user -
DevilExper
Compte rendu : Pas grand chose

Malheuresement l'ampli n'était pas en stock (il le sera dans 2-3semaines).

Mais j'ai testé une tête Brunetti XL sur le baffle que je pensais prendre. Ben Brunetti, c'est pas trop mon truc lol

Sinon, j'ai bougé vers un autre mag, et j'ai vu un Marshall 30th, donc sa tête et son baffle 4x12. J'ai assez apprécié, même si il manquait un peu de gain (en le boostant je pense que j'aurais bien aimé), le grain était a peu de chose prêt ce que je recherchais ! Le crunch, boarf, pas plus que ca, mais pas mal aussi.

Par contre le clean trop plat pour moi.

En claire je reviens un peu bredouille, mais je retiens le Marshall, qui est pas mal du tout. Je vais essayer d'en tester d'autre (boosté par un pédale). Et avec un clean plus accetable si possible.
- PRS user -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...