18ans : l'ampli de rêve, mais à quel prix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Compte rendu : Pas grand chose

Malheuresement l'ampli n'était pas en stock (il le sera dans 2-3semaines).

Mais j'ai testé une tête Brunetti XL sur le baffle que je pensais prendre. Ben Brunetti, c'est pas trop mon truc lol

Sinon, j'ai bougé vers un autre mag, et j'ai vu un Marshall 30th, donc sa tête et son baffle 4x12. J'ai assez apprécié, même si il manquait un peu de gain (en le boostant je pense que j'aurais bien aimé), le grain était a peu de chose prêt ce que je recherchais ! Le crunch, boarf, pas plus que ca, mais pas mal aussi.

Par contre le clean trop plat pour moi.

En claire je reviens un peu bredouille, mais je retiens le Marshall, qui est pas mal du tout. Je vais essayer d'en tester d'autre (boosté par un pédale). Et avec un clean plus accetable si possible.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
shinta5891
Moi j'ai qu'un conseil à te donner : dès que t'as trouvé un amp qui te botte bien fonce, t'as rien à perdre. Tu fais de la musique pour te faire plaisir, puis c'est pas du jetable, si c'est pas bon, tu revends, tu perdra certes un peu de sous, mais c'est le seul moyen de voir ce qui te correspond.

Concernant les 100 watts de ton amp : J'viens de chopper un combo thunder 50 watts, donc à lampe, et vraiment c'est très gérable en appart, tant que je dépasse pas le 1 au master. Bon, ok, c'est pas le son que j'ai en repet, mais vraiment c'est carrément meilleur que tout ce que j'ai joué avant au niveau des sensations de jeu(v-amp, toneport...). Donc, je sais pas trop d'ou vient cette légende des "non à l'ampli à lampe en appart". C'est sur que le son est moins bon qu'en repet, mais ca reste vraiment au dessus de la modelisation, ne serais ce qu'au niveau des sensations de jeu(j'ai compris ce que ca voulait dire assez récement en fait). Bon, apré, peut etre que les engl ont un meilleur rendu que d'autres ampli à bas volume, mais je considere pas le engl comme du tré haut de gamme, donc, je pense que ce qui doit etre au dessus doit faire tout aussi bien.

En un mot : réfléchie bien quand meme, surtout au son, mais une fois que t'as le coup de coeur, ca sert à rien de te retenir, pasque si c'est pas maintenant, tu va acheter des "merdes" entre temps qui te correspondent pas et qui vont te faire perdre des sous, donc, autant prendre direct ce que tu veux.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
DevilExper
shinta5891 a écrit :
Moi j'ai qu'un conseil à te donner : dès que t'as trouvé un amp qui te botte bien fonce, t'as rien à perdre. Tu fais de la musique pour te faire plaisir, puis c'est pas du jetable, si c'est pas bon, tu revends, tu perdra certes un peu de sous, mais c'est le seul moyen de voir ce qui te correspond.

Concernant les 100 watts de ton amp : J'viens de chopper un combo thunder 50 watts, donc à lampe, et vraiment c'est très gérable en appart, tant que je dépasse pas le 1 au master. Bon, ok, c'est pas le son que j'ai en repet, mais vraiment c'est carrément meilleur que tout ce que j'ai joué avant au niveau des sensations de jeu(v-amp, toneport...). Donc, je sais pas trop d'ou vient cette légende des "non à l'ampli à lampe en appart". C'est sur que le son est moins bon qu'en repet, mais ca reste vraiment au dessus de la modelisation, ne serais ce qu'au niveau des sensations de jeu(j'ai compris ce que ca voulait dire assez récement en fait). Bon, apré, peut etre que les engl ont un meilleur rendu que d'autres ampli à bas volume, mais je considere pas le engl comme du tré haut de gamme, donc, je pense que ce qui doit etre au dessus doit faire tout aussi bien.

En un mot : réfléchie bien quand meme, surtout au son, mais une fois que t'as le coup de coeur, ca sert à rien de te retenir, pasque si c'est pas maintenant, tu va acheter des "merdes" entre temps qui te correspondent pas et qui vont te faire perdre des sous, donc, autant prendre direct ce que tu veux.

Merci

Je cherche et cherche encore le son qui me correspond, avec mon ampli à modélisation, j'arrive à avoir des sonorités que j'aime bien (bon, mon set de pédale y est aussi pour quelques choses), mais le problème, c'est que c'est trop froid, pas assez de dynamique.

Comme je l'ai dis, hière j'ai testé une tête Brunetti, 50W je crois, c'est pas du tout l'ampli qu'il me faut, enfin j'y ai rien perdu. J'ai testé du Laney ca ne me convient pas, Line 6 non plus (donc la modélisation, bien que pour l'instant c'est ce qui me va le mieux), Du VHT Deliverance et du Pittbull ( Le Deliverance miam pour le bon rock j'adore, mais c'est pas encore le son qui me plait totalement), Le Marshall pas mal pas mal, mais il manque de punch, bien que j'aime le grain, et le clean est trop fade.

J'espère juste que ce Randall que je vais tester a Max dans 3semaines sera ce que j'attends réellement, surtout que en Suisse, c'est pas Pigalle a Paris, y a moins de choix, surtout pour les Marshall ! (A par JCM2000...(testé 2000, 800, 30th, le 900 ca sert a rien je sais que je vais pas aimer), le JCM800 Boosté m'a bien plus, mais c'est rare ces bestioles, enfin le Crunch est tout simplement magnifique.

En tout cas, il me reste encore du temps, surtout que si je peux éviter de payer le Stack sur le net...
- PRS user -
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Dans l'esprit 30th Anniversary ou JCM800 boosté, tu as testé un Bogner Shiva ? Ca pourrait te convenir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DevilExper
Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir une tête Bogner. Par contre j'ai vu des baffles de 18W.

Un gars en testait un de ces petits combo, pas mal, mais bon j'ai juste entendu l'espace de 10secondes.

De toute façon, un Stack chez Bogner, dépasse largement mon budget

Si jamais mon budget est de 2400€
- PRS user -
hendrix 41
+1 pour le 50w qui est deja beaucoup !
100w a lampe c beaucoup trop pour jouer chez soit car pas vraiment exploitable, frustrant quoi !
***donne cours de guitare sur Blois***
DevilExper
MetalJo67 a écrit :
Si quand tes parents sont pas là... a la limite les voisins, ils la ferment et puis c'est tout ^^

Grave

En fait, j'ai oublié de dire ca depuis le début, mais je joue à la cave, et non dans ma chambre. C'est pas isolé à 100% (la preuve, les parents entendent ^^), mais pour les voisins, je pense pas que ca pause problèmes... (sourtout que c'est un quartier ou il n'y a que des maisons, assées espacées tout de même)
- PRS user -
hendrix 41
c deja un bel avantage
moi au 4eme etage de mo hlm c plus compliqué !
***donne cours de guitare sur Blois***
MetalJo67
Je me souviens que une fois on avait fait une putain de répète dans ma cours en pleine été sous les parasoles... on avait le garage ouvert, pas loin de 1KW de sono juste pour le fun... un voisin a raler, on a fermer le garage et c'était repartie... ahhhhh les beaux souvenir... VIVEMENT CETTE ETE
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
je plussoie tous ceux qui t'ont dit de te faire plaisir. j'ai acheté un savage 120 avec un baffle 2x12. a l'époque, je jouais dans un groupe de hardcore. ça a foiré et de toutes façons c pas mon style au final mais je regrette en rien l'achat de cet ampli
depuis j'ai beaucoup joué seul dans mon appart et ça sonne mais alors... jai vraiment trouvé mon son et meme si c'est 1000 fois trop puissant ça sonne a bas volume. si je teste n'importe quel ampli maintenant je trouve qu'il a un son de chiotte parce que le mien est celui qui me correspond, c'est un truc de malade a fort volume mais a bas volume ça sonne aussi mieux que tout ce que j'ai pu entendre
DevilExper
muse a écrit :
je plussoie tous ceux qui t'ont dit de te faire plaisir. j'ai acheté un savage 120 avec un baffle 2x12. a l'époque, je jouais dans un groupe de hardcore. ça a foiré et de toutes façons c pas mon style au final mais je regrette en rien l'achat de cet ampli
depuis j'ai beaucoup joué seul dans mon appart et ça sonne mais alors... jai vraiment trouvé mon son et meme si c'est 1000 fois trop puissant ça sonne a bas volume. si je teste n'importe quel ampli maintenant je trouve qu'il a un son de chiotte parce que le mien est celui qui me correspond, c'est un truc de malade a fort volume mais a bas volume ça sonne aussi mieux que tout ce que j'ai pu entendre

Ca prouve encore une fois que les ENGL, sont des amplis redoutable, tant qu'à haut ou bas volume.

J'adore le son de la Savage 120, j'étais parti à une époque pour une tête Sreamer, tête que je n'ai toujours pas testée. Un coup, je la testerais (La ou il y a mon école professionnelle, sur le chemin il y a un petit magasin, qui a depuis assez longtemps un stack ENGL Sreamer. Je vais m'empresser d'aller le tester également avant qu'il parte (même si ca fait 6mois qu'il n'a pas bougé ^^)
- PRS user -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...