shinta5891 a écrit :
Moi j'ai qu'un conseil à te donner : dès que t'as trouvé un amp qui te botte bien fonce, t'as rien à perdre. Tu fais de la musique pour te faire plaisir, puis c'est pas du jetable, si c'est pas bon, tu revends, tu perdra certes un peu de sous, mais c'est le seul moyen de voir ce qui te correspond.
Concernant les 100 watts de ton amp : J'viens de chopper un combo thunder 50 watts, donc à lampe, et vraiment c'est très gérable en appart, tant que je dépasse pas le 1 au master. Bon, ok, c'est pas le son que j'ai en repet, mais vraiment c'est carrément meilleur que tout ce que j'ai joué avant au niveau des sensations de jeu(v-amp, toneport...). Donc, je sais pas trop d'ou vient cette légende des "non à l'ampli à lampe en appart". C'est sur que le son est moins bon qu'en repet, mais ca reste vraiment au dessus de la modelisation, ne serais ce qu'au niveau des sensations de jeu(j'ai compris ce que ca voulait dire assez récement en fait). Bon, apré, peut etre que les engl ont un meilleur rendu que d'autres ampli à bas volume, mais je considere pas le engl comme du tré haut de gamme, donc, je pense que ce qui doit etre au dessus doit faire tout aussi bien.
En un mot : réfléchie bien quand meme, surtout au son, mais une fois que t'as le coup de coeur, ca sert à rien de te retenir, pasque si c'est pas maintenant, tu va acheter des "merdes" entre temps qui te correspondent pas et qui vont te faire perdre des sous, donc, autant prendre direct ce que tu veux.
Merci
Je cherche et cherche encore le son qui me correspond, avec mon ampli à modélisation, j'arrive à avoir des sonorités que j'aime bien (bon, mon set de pédale y est aussi pour quelques choses), mais le problème, c'est que c'est trop froid, pas assez de dynamique.
Comme je l'ai dis, hière j'ai testé une tête Brunetti, 50W je crois, c'est pas du tout l'ampli qu'il me faut, enfin j'y ai rien perdu. J'ai testé du Laney ca ne me convient pas, Line 6 non plus (donc la modélisation, bien que pour l'instant c'est ce qui me va le mieux), Du VHT Deliverance et du Pittbull ( Le Deliverance miam pour le bon rock j'adore, mais c'est pas encore le son qui me plait totalement), Le Marshall pas mal pas mal, mais il manque de punch, bien que j'aime le grain, et le clean est trop fade.
J'espère juste que ce Randall que je vais tester a Max dans 3semaines sera ce que j'attends réellement, surtout que en Suisse, c'est pas Pigalle a Paris, y a moins de choix, surtout pour les Marshall ! (A par JCM2000...(testé 2000, 800, 30th, le 900 ca sert a rien je sais que je vais pas aimer), le JCM800 Boosté m'a bien plus, mais c'est rare ces bestioles, enfin le Crunch est tout simplement magnifique.
En tout cas, il me reste encore du temps, surtout que si je peux éviter de payer le Stack sur le net...