18ans : l'ampli de rêve, mais à quel prix ?

DevilExper
Hello les d'jeunes, frères de pellteuses, et de gros sons

Je viens vous demandez conseil.

Voilà que le 1er Juillet prochain, sera la date de ma majorité (enfin ).

Pour fêter ca, je voudrais faire une folie, le truc que j'attends depuis que j'ai commencé la gratte....

c'est....

vous devinez toujours pas

Le Stack pardie

Et oui, je rêve d'une belle tête à l'ampe sur un baffle, le tout étant de bonne qualité (je ne fais jamais les choses à moitier).

Habitant dans une Villa jumelle (donc il y a quand même un minimum de voisinage, et bien le sur les parents qui on déjà peur que je pette la barraque, que je devienne sourd, que si que ca, bref que j'emmerde le monde, et que je vais faire une folie...

Ca fait maintenant 6mois que je teste des amplis, pas énormément, manque de temps, et de sous pour les trajets (j'habite à la campagne, donc bus + train aller retour ).

Et j'ai retenu le très sympatique, Randall RM100M

Qui allaire d'être le saint grââl dit, pour ma personne.

Pourquoi ? Modulable, pouvoir passez d'un Red Hot, à un Metallica, en passant par un bon petit Neo Classic (donc son Marshall), bref l'ampli assez intéressant.

Je pensais de plus, le prendre sur un Baffle VHT 2x12 cab (pas le fat bodom, l'autre ). Un matos pouvant être remarqué comme de bonne qualité.

Mais voilà, même étant dans une Villa, j'ai les boules de la puissance, la tête fait quand même 100W, switchable en 50W. Vous allez me dire, bien sûr, t'as petter un cable, ca te sert à rien, etc... J'y aie bien réfléchis, mais le truc, c'est que je veux acheter un ampli qui me suivra longtemps (bien que c'est assez dure pour un type comme moi). Je pensais plus tard avoir un groupe, etc...la raison également est que je serais majeur, donc économie oblige pour apparte et autre (même si j'ai deja de l'argent de côté), c'est "folie" ne pourra pas ce faire deux fois dans l'année après mes 18ans, c'est ca que j'entends !

Donc j'aimerais des conseils, des expériences.

Comme : Tu pourrais prendre un aténuateur de puissance

Oui, mais je sais pas si ca sert etc, j'y connais pas grand chose de le millieu des "grands" amplis.

Je tiens tout de même à dire que j'ai jouer en magasin avec un son relativement bas, et que ca me plaisait, sachant que chez moi je pourrais mettre 2x plus fort, ca pourrait pas causer de souci pour les lampes, mais j'ai quand meme les boules.

Ca va être un énorme investissement, le deuxieme plus gros dans ma vie (premier étant mon nouveau pc a plus de 3000€.

Aussi, je ne veux pas prendre la tête à 50W parce que : J'ai les sous pour la 100W. Sur la 100W il y a trois modules. Et comme je voudrais plus tard avoir un groupe, j'aurais de la marge.

Mon topic sert peut être rien a vos yeux, je comprends tout à fait, mais si vous avez encore le temps de me répondre après cette horrible et interminable lecture, je vous en serais exécivement, reconnaissant.

De la part d'un gratteux qui veut aller loins dans la zik
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
la tornade
100W c'est 70 de trop
En plus les watts ça veut rien dire. J'avais un Engl thunder 50w qui sonnait 2 fois moins fort que mon Marshall 1987 qui fait... 50w aussi.

En plus mieux vaut un 30w que tu pousse (et encore pas facile) plutot qu'un 100w que tu mets à 1.

Voilà, tu voulais pas de commentaires de ce genre mais tu l'as cherché

Dernier truc, même si un jour tu fais Bercy, tu le pousseras pas ton 100w
DevilExper
Mais je la ferais marcher chez moi en 50W pas 100W.

Et le système atténuateur de puissance, pourrait-il marcher ? Y a des pertes de qualités, etc ?
- PRS user -
nico TZEN
il n'y a pas de très grosses différences entre 50 et 100 watts, j'ai pour ma part le tête Carvin Legacy, je la switche en 50, et je ne vois pas trop de différence avec la position 100 watts !

pense aussi que si un jour tu rejoins un groupe, tu auras peut etre besoin d'un ampli/son particulier !

prends le temps de bien réfléchir

nico
la tornade
Ca dépend de l'atténuateur et de l'ampli. Y'en a qui répondent bien avec certains amplis et d'autres qui iront mieux avec d'autres amplis..

Au fait, pourquoi tu tiens aux 100W ? C'est un vieux fantasme ?

Franchement réléchis bien et essaye surtout. 100w, c'est un peu comme rouler à 50Km/h avec une ferrari. C'est très frustrant
DevilExper
nicoY2D a écrit :
il n'y a pas de très grosses différences entre 50 et 100 watts, j'ai pour ma part le tête Carvin Legacy, je la switche en 50, et je ne vois pas trop de différence avec la position 100 watts !

pense aussi que si un jour tu rejoins un groupe, tu auras peut etre besoin d'un ampli/son particulier !

prends le temps de bien réfléchir

nico

Je fais que ca d'y réfléchir, me connaissant, je pense (vu mon énorme évolution dans la musique (style, jeux de gratte, etc) que j'ai trouvé l'ampli qu'il me fallait, c'est peut être très gros à entendre, ou a comprendre, mais j'ai le sentiment de ne pas prendre la chose du mauvais sense.

Maintenant il vrait, et meme vraiment vrait, que je suis borné, sur l'idée d'avoir un Stack, ca m'attire trop, et même avec un bon compo, à lampe bien sur (je suis sur modélisation, et ca ne me convient pas du tout !), et bien je tirais encore la gueule lol. Je suis très têtu..

Le truc aussi, c'est que les avis ce partage, sur "oui tu pourras jouer, pas de souci, etc" et d'autre "ouwa t'es dingue" a une époque, j'étais déterminé sur les avis (des potes, etc), et la ben ca me faut engoisser comme un gosse lol
- PRS user -
DevilExper
la tornade a écrit :
Ca dépend de l'atténuateur et de l'ampli. Y'en a qui répondent bien avec certains amplis et d'autres qui iront mieux avec d'autres amplis..

Au fait, pourquoi tu tiens aux 100W ? C'est un vieux fantasme ?

Franchement réléchis bien et essaye surtout. 100w, c'est un peu comme rouler à 50Km/h avec une ferrari. C'est très frustrant

Y a la réponse sur mon ancien poste
- PRS user -
TomTomAtomic
Bon, je vais quand méme juste te dire une ou deux chose :

1er point :
100 watts chez toi c'est méme 90 watts de trop. Ce qui veut dire que le fait de tourné le bouté d'1/100 de fera passé d'un volume faible a un volume trop fort.

2eme :
Tu ne joue pour l'instant pas en groupe, alors, pour les repetes, pour te donné un ordre d'idée, avec mon classic 30, volume a 5 je suis FORT (par rapport au autre) Volume a 7 on joue dans une autre piece, c'est insoutenable.
Dans les bars je joue a 6.
Sur de grande scene je joue a 3 --> repiquage sono.

3eme :
Tu va avoir 18 ans, donc : tu n'as pas le permis, tu n'as pas de voiture, deja, va te trimballé ton baffle et ton amp a pied, et méme quand tu as une voiture, l'encombrement est assé important.

Reflechis vraiment a ce que tu compte acheté, comme tu le dit, c'est un gros investissement, mesure le bien : cela vaut'il vraiment le coup de mettre plus de 1500 € pour joué a 0.5 chez soit, et 3 en repete 3.5 dans un bars ?
MysticalPotatoe
et encore 0,5 c'est si y'a personne cehz toi et que t'as pas de voisins :a:

avec un 18 watts j'peux faire de la scène sans problèmes.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
perso je vien d'en parler avec mon shop
et le vendeur vendais( ) justement sa tete d'ampli (rectifier 100w)
car meme en maison
il ne pouvais pas l'utiliser comme il le falai et qu'il jouait plus sur POD car ça sonnait mieu a volume reduit

moi c'est un peu pareil sauf que je ne vend pas ma tete car j'ai un groupe a coté!
mais perso j'ai un stack (2*12+tete single rectifier 50w)
et je l'utilise que très peu chez moi (souvent juste pour régler le son des repet sinon quand il n'y a personne)
sinon je suis sur mon gt8 direct dans les enceinte de PC (d'ailleur en ce moment je joue ...lol)
donc réfléchi bien

a mon avis le mieu c'est que t'attende d'avoir un groupe
pour voir les influences et le son que tu aura besoin...
.....
voilu
DevilExper
Okay, j'ai recu 5/5 vos messages.

Je vais aller demander a mon vendeur ces conseils (attention c'est pas du tout le type de vendeur qui vend pour vendre, lui c'est LE vendeur).

Et si il me dit aussi que c'est du gachi, je prendrais un beau Combo...

Je vais encore y réfléchir, heureusement que je pose réellement la question maintenant.

En tout cas j'attends encore toutes remarques, expériences, elles sont les bien venues !!!
- PRS user -
MysticalPotatoe
nan mais c'est pas au niveau du stack/combo que ça se joue...
Moi j'ai une tête Ceriatone 18 watts sur un baffle 2*12, et j'm'en sert en appart. Ca se fait, mais le master dépasse rarement 1/10... Alors 100 watts, imagine le truc, quoi. Mais un combo sera pas frenchement moins puissant. Si tu veux un stack, prends un stack, mais 100 watts pour chez toi, c'est carrément surviolent...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DevilExper
MysticalPotatoe a écrit :
nan mais c'est pas au niveau du stack/combo que ça se joue...
Moi j'ai une tête Ceriatone 18 watts sur un baffle 2*12, et j'm'en sert en appart. Ca se fait, mais le master dépasse rarement 1/10... Alors 100 watts, imagine le truc, quoi. Mais un combo sera pas frenchement moins puissant. Si tu veux un stack, prends un stack, mais 100 watts pour chez toi, c'est carrément surviolent...

Mais le truc, c'est que je pensais parreil, et quand j'ai testé, ca ne m'a pas du tout petter a la gueule, j'était a 1/10 et franchement, c'était pas trop fort, chez moi, je pense que j'aurais pu jouer a 2/10.

La vrait question que je disais en premier c'est "est-ce que les lampes chauffes suffisament"
- PRS user -
metallik3
Le truc c'est que pour les sonorités que tu veux avoir, t'es presque obligé de prendre du 100W pour avoir un maximum d'options.

Par exemple : ton cas. La version 50W a un canal de moins que la 100W.

C'est souvent pareil.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...