Hello les d'jeunes, frères de pellteuses, et de gros sons
Je viens vous demandez conseil.
Voilà que le 1er Juillet prochain, sera la date de ma majorité (enfin ).
Pour fêter ca, je voudrais faire une folie, le truc que j'attends depuis que j'ai commencé la gratte....
c'est....
vous devinez toujours pas
Le Stack pardie
Et oui, je rêve d'une belle tête à l'ampe sur un baffle, le tout étant de bonne qualité (je ne fais jamais les choses à moitier).
Habitant dans une Villa jumelle (donc il y a quand même un minimum de voisinage, et bien le sur les parents qui on déjà peur que je pette la barraque, que je devienne sourd, que si que ca, bref que j'emmerde le monde, et que je vais faire une folie...
Ca fait maintenant 6mois que je teste des amplis, pas énormément, manque de temps, et de sous pour les trajets (j'habite à la campagne, donc bus + train aller retour ).
Et j'ai retenu le très sympatique, Randall RM100M
Qui allaire d'être le saint grââl dit, pour ma personne.
Pourquoi ? Modulable, pouvoir passez d'un Red Hot, à un Metallica, en passant par un bon petit Neo Classic (donc son Marshall), bref l'ampli assez intéressant.
Je pensais de plus, le prendre sur un Baffle VHT 2x12 cab (pas le fat bodom, l'autre ). Un matos pouvant être remarqué comme de bonne qualité.
Mais voilà, même étant dans une Villa, j'ai les boules de la puissance, la tête fait quand même 100W, switchable en 50W. Vous allez me dire, bien sûr, t'as petter un cable, ca te sert à rien, etc... J'y aie bien réfléchis, mais le truc, c'est que je veux acheter un ampli qui me suivra longtemps (bien que c'est assez dure pour un type comme moi). Je pensais plus tard avoir un groupe, etc...la raison également est que je serais majeur, donc économie oblige pour apparte et autre (même si j'ai deja de l'argent de côté), c'est "folie" ne pourra pas ce faire deux fois dans l'année après mes 18ans, c'est ca que j'entends !
Donc j'aimerais des conseils, des expériences.
Comme : Tu pourrais prendre un aténuateur de puissance
Oui, mais je sais pas si ca sert etc, j'y connais pas grand chose de le millieu des "grands" amplis.
Je tiens tout de même à dire que j'ai jouer en magasin avec un son relativement bas, et que ca me plaisait, sachant que chez moi je pourrais mettre 2x plus fort, ca pourrait pas causer de souci pour les lampes, mais j'ai quand meme les boules.
Ca va être un énorme investissement, le deuxieme plus gros dans ma vie (premier étant mon nouveau pc a plus de 3000€.
Aussi, je ne veux pas prendre la tête à 50W parce que : J'ai les sous pour la 100W. Sur la 100W il y a trois modules. Et comme je voudrais plus tard avoir un groupe, j'aurais de la marge.
Mon topic sert peut être rien a vos yeux, je comprends tout à fait, mais si vous avez encore le temps de me répondre après cette horrible et interminable lecture, je vous en serais exécivement, reconnaissant.
De la part d'un gratteux qui veut aller loins dans la zik
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!