Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1x12 ou 2x12? ENGL vs Harley Benton

Forum Harley Benton
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brocoly
Je profite du topic....

Pour le prix du HB (200 roros), vous proposez quoi de mieux (neuf, occase, 1 ou 2*12) ?




@yokiji: J'attend tes impressions, je pense en prendre un aussi, à moins de trouver mieux ^^
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
yokiji
Je viens de passer commande, n'hesites pas a me mp dans 10 jours^^
Brocoly
Marche pas ton lien... ^^"
T'es sur que ça sonneras mieux?
Enfin je suis en plein dans l'idée reçue qu'un 2*12 est forcement meilleur qu'un 1*12
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
yokiji
Trop tard j'ai commandé, de toute facon a ce prix la je risque rien au pire si j'aime pas y'aura bien un mec intéressé pour me le racheter
bicul
  • #20
  • Publié par
    bicul
    le 17 Apr 07, 10:38
Citation:
Marche pas ton lien... ^^"
T'es sur que ça sonneras mieux?
Enfin je suis en plein dans l'idée reçue qu'un 2*12 est forcement meilleur qu'un 1*12 Rolling Eyes


Désolé, c'est bon, j'ai corrigé le lien.
Oui je suis sur que ça sonnera mieux, c'est pas le même bois utilisé, le harley benton, c'est fait en contreplaqué, alors que les engl c'est en Peuplier je crois. Au niveau de la qualité du son y aura une différence, après au niveau du volume sonore, c'est sur que le 2*12 restituera plus.
Brocoly
Bicul, c'est toi le vend le Engl?

Sinon est-ce que tu as testé les 2 pour dire ça?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
bicul
  • #22
  • Publié par
    bicul
    le 17 Apr 07, 17:29
Non c'est pas moi qui vend le Engl.

J'ai pas testé le Harley Benton, mais je suis quasiment certain que la qualité du son sera inférieure. Le Engl 112v, c'est un des meilleurs 1*12 qui existe, c'est pas avec du contreplaqué qu'on fait du bon matos sinon ça servirait à quoi de fabriqué des enceintes avec du bon bois ? C'est comme pour les grattes...
Après j'ai pas dit que le HB était mauvais ( je l'ai pas testé de toute façon ) et au contraire, je trouve ça génial qu'une enceinte équipée de 2 vintage 30 existe pour un prix si modique, pour les petites bourses c'est l'idéal.
Après je parlais de la qualité du son, surtout que yokiji ne joue que chez lui... d'une part un 2*12 ça fait déjà beaucoup je trouve niveau volume sonore mais en plus si on cherche la perfection dans le son, c'est peut être pas le top. Malgré tout, les vintage 30 étant ce qu'ils sont, ça devrait sonner quand même pas mal je pense.

Après pour jouer sur scène...le dilemne se pose beaucoup plus je pense, surtout en fonction du style qu'on joue. Un 2*12 à ce prix, pour quelqu'un qui veut faire de la scène et qui n'a pas trop les moyens...c'est l'idéal.
yokiji
Super, Thomman ne me prévient même pas que le Harley Benton est en rupture de stock et on m'annonce... pas avant le 15 juin! Donc je médite, y'a un Framus pas trop mal
http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm

sinon je crack le sac et je prend le ENGL 1X12 et pis c'est tout
yokiji
http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm

De toute façon je joue en intérieur donc 1x12 ca suffira largement, ce qui me déçoit c'est que Thomman ne me prévient pas, j'aurai pu attendre 2 mois... n'importe quoi quand même je vais leur demander un geste commercial sinon j'annule ma commande et je vais voir ailleurs
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gab_
    le 21 Apr 07, 15:28
bicul a écrit :
c'est pas avec du contreplaqué qu'on fait du bon matos sinon ça servirait à quoi de fabriqué des enceintes avec du bon bois ? C'est comme pour les grattes...


Il me semble que justement, on utilise beaucoup le contreplaqué pour faire bon nombre de HP haut de gamme. A cause du fait qu'on coirse les fibres du bois en collant les fines planches, ce qui a des propriété accoustiques très interressantes. Le bois pur lui sera éventuellement utilisé sur du très haut de gamme HiFi, mais là on joue pas dans la même cour.
Par contre faut éviter à tout prix l'agglo!!!

Prenons par exemple le descriptif du 2x12 Custom Audio:
"A compact ported 2x12 cabinet that delivers a huge sound, the CAA 2x12 has been a stable in studios and on the stages of major tours for many years. This handsome cabinet is constructed of 13-ply Baltic Birch plywood... EUR 850,00"
bicul
  • #26
  • Publié par
    bicul
    le 22 Apr 07, 19:04
Gab_ a écrit :
bicul a écrit :
c'est pas avec du contreplaqué qu'on fait du bon matos sinon ça servirait à quoi de fabriqué des enceintes avec du bon bois ? C'est comme pour les grattes...


Il me semble que justement, on utilise beaucoup le contreplaqué pour faire bon nombre de HP haut de gamme. A cause du fait qu'on coirse les fibres du bois en collant les fines planches, ce qui a des propriété accoustiques très interressantes. Le bois pur lui sera éventuellement utilisé sur du très haut de gamme HiFi, mais là on joue pas dans la même cour.
Par contre faut éviter à tout prix l'agglo!!!

Prenons par exemple le descriptif du 2x12 Custom Audio:
"A compact ported 2x12 cabinet that delivers a huge sound, the CAA 2x12 has been a stable in studios and on the stages of major tours for many years. This handsome cabinet is constructed of 13-ply Baltic Birch plywood... EUR 850,00"


mea culpa, j'ai mélangé contreplaqué et aggloméré . C'est de l'aggloméré dont je voulais parler.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...