1x12 ou 2x12? ENGL vs Harley Benton

Forum Harley Benton
Forums
yokiji
  • #1
  • Publié par
    yokiji
    le 16 Apr 07, 10:55
Bonjour à tous, je viens de m'offrir une tête lampe Carvin Vintage 50 et j'aimerais donc un cab 2x12 ou 1x12, je joue à la maison pour me faire plaisir, dans une pièce de 12 m2.

J'hésite entre http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm pour le 2x12 et http://www.thomann.de/fr/engl_(...)x.htm pour le 1x12

Je ne connait pas grand chose en cab et j'aimerais que l'on m'explique le pourquoi du comment de la raison de choisir l'un et pas l'autre

Merci je compte sur vous avant de passer commande
Invité
j'ai un VHT 1x12 neuf si tu veux...
yokiji
  • #3
  • Publié par
    yokiji
    le 16 Apr 07, 14:02
En fait je veux comprendre pourquoi choisir un 2x12 ou un 1x12? Sinon ton VHT je veux bien voir à quoi il ressemble.

PS : très sympa tes vidéos sur youtube, ça ma bien fait marrer
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 16 Apr 07, 14:16
la question du pourquoi 2*12 plutot que 1*12 a éte posée 40mille fois et en plus la réponse m'a tjrs parru logique...
t'aura pas un meilleur son avec 2hp, t'aura juste plus de volume d'air qui se déplace et accessoirement plus de basses. tete carvin+jeu dans une chambre je dirait 1*12 c'est trés bien
yokiji
  • #6
  • Publié par
    yokiji
    le 16 Apr 07, 14:29
Merci de m'avoir répondu, car la fonction recherche est un peu... mal foutue quoi...
bicul
  • #7
  • Publié par
    bicul
    le 16 Apr 07, 15:22
C'est dommage d'avoir une config pareil juste pour jouer chez toi. Sinon je te conseil plutôt un 1*12 de bonne qualité ( VHT, Engl,NOS,... ) plutôt qu'un 2*12 bas de gamme. Surtout que t'as pas besoin d'un gros volume sonore, si c'est que pour chez toi...
yokiji
  • #8
  • Publié par
    yokiji
    le 16 Apr 07, 15:29
Oui c'est pour jouer chez moi, j'ai pas le temps pour jouer en groupe avec mon job, et mes responsabilités familiales... comme beaucoup de monde d'ailleurs, bref, j'entends du bien du Harley Benton 2x12 w, pour le prix en effet je ne risque pas grand chose. si j'avais un budget plus élevé je sonnerai chez Orange, soldano par exemple, ou le VHT de Tristan.
bicul
  • #9
  • Publié par
    bicul
    le 16 Apr 07, 15:50
C'est sur que c'est le prix des deux V30... à toi de voir.
Invité
dans un registre metal, mon 1x12 fat bottom met de grands coups de pied au cul de mon 2x12 deliverance...plus de basses, plus de compression naturelle, et plus mechant...

un bon 1x12 vaut parfois mieux qu'un 2x12, et quand en plus c'est à prix egal ....
bicul
  • #11
  • Publié par
    bicul
    le 16 Apr 07, 16:39
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tristan Klein, cependant ça a l'air d'être aussi une question de prix pour Yokiji. 200euros pour le harley benton et 366euros pour un Engl 112v. Quoique j'ai vu des Engl à 250euros en occase, à 50euros la différence, y a pas photo pour moi, c'est Engl de suite.
yokiji
J'ai vu ton VHT, tu le vends 450 euros, c'est pas le même prix que le 2x12 de HB à 200 euros

Edit : exactement c'est aussi une question de prix, je ne peux pas me permettre de trop claquer en matos (sous peine de créer conflit avec ma tendre et douce )
Invité
oui pis je vien d'apprendre que je vais recevoir une deuxieme tête VHT, je me demande si je vaisd pas garder le 1x12 pour le mettre avec...
yokiji
bon allez je tente le HB 2x12 je vous donnerais mes impressions. Merci quand même pour le VHT.
Brocoly
Je profite du topic....

Pour le prix du HB (200 roros), vous proposez quoi de mieux (neuf, occase, 1 ou 2*12) ?




@yokiji: J'attend tes impressions, je pense en prendre un aussi, à moins de trouver mieux ^^
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...