Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

2x12 Harley Benton?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ferte
  • #15
  • Publié par
    ferte
    le 19 Jan 06, 10:08
Citation:
autant pour moi, ja avais pas vu la boiserie... (Cf doc loco)... Wink

donc pour le prix, autant essayer et puis coller des gamelles que l on aime si celle vendu avec sont pas dans tes exigences...


Je pense que je vais le faire ! Vu qu' il n' y a pas vraiment de solus a mon problème de baffle
Soit les baffles sont vraiment trop cher ( et encore , si il en existe )
Soit c' est de l' occas et c' est des mecs qui l' on eux même fait
Pour le FRAMUS , je doit changer les hp pour en mettre en 8 ohms , ça revient au même !

Donc , je vais l' acheter pour mettre des v-30 ( 8 ohms ) dedans et en faire un baffle stéréo ,pour la qualité de bois , je pense que c'est bon en tout cas , le caisson est de la bonne taille !

Je trouve très bizarre ( vu le prix du matos en rack ) que l' on ne puisse pas trouver de baffle 2x12 stéréo sous 2x8 ohms
Le 20/20 mesa est quand même un ampli très utiliser et personne n' a forcement de la place pour un 4x12 ou l' argent pour des 1x12
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
Kyto
  • #16
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Jan 06, 11:07
Pour avoir essayer un peu de matos de thomann (harley benton est leur marque il me semble nan ?), c'est pas mal du tout pour le prix !
Les baffles sont aussi bien, voire mieux que les behringer ou certains marshall qui valent plus cher...
Idem pour les accessoires, jack...

C'est sur que c'est pas la même qualité qu'un baffle mesa, mais pour le prix c'est tout à fait honnete.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
ferte
  • #18
  • Publié par
    ferte
    le 19 Jan 06, 12:21
BAH , non

ils ne m'interessent pas , enfin , moi perso
je veux du v-30 8ohms

.............................. bonne vente
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
the optician
j'me suis paye le mien, j'en avait besoin pour le transporter dans mon coupe/cab car le 4/12 ne rentre pas dedans, pour certaine repete faites a l'arrache c'est plus pratique, je peux enfin jouer sur ma tete d'ampli,
je voulait un cab 2/12 vraiment pas cheros et a la limite changer les enceintes plus tard si le rendement ne sonnait pas !

bon, niveau son, c'est du bois assez leger, je dirais que cela a le meme poids qu'un 4/12 d'un Vortex (c'est deja ca) je l'ai pas encore ouvert pour voir en quoi c'est fait, de toute facon je ne m'y connait pas,.....
les enceintes sont fixees par devant par contre et peu choisir 16ohms stereo ou 8 ohms mono.

compare a mon 4/12 51/50 y'a beaucoup moins de basses (normal) et beaucoup moins d'aigus aussi (spectre reduit).

le son me semble net et precis, y'a un petit cote vintage, les HPs sont vraiments honorables, je suis etonne.

j'ai fais 2 repetes avec et je verais bien comment mon oreille reagirat au bout de quelque temps, si je remarquerais des defauts (pour le moment rien).
bon en meme temps je l'ai pas achete pour faire des concerts, j'ai du matos pour ca, mais il a ce cote pratique qu'on peu pas lui enlever !!!
ferte
  • #20
  • Publié par
    ferte
    le 27 Jan 06, 10:10
si tu peux faire des photos du baffle stp car moi , ça m'interesse enormement


( si possible devant , derriere )

merci
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
Invité
Oui un utilisateur de baffle Harley Benton c'est pas courant.
Des photos stp
ferte
  • #22
  • Publié par
    ferte
    le 27 Jan 06, 12:05
bah oui ! des photos STP des photos !

je viens d'en acheter un pour le monté en v-30 et c'est le derriere et l'interieur qui m'interesse ..................

merci
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
teddy_31
Salut , je trouve que acheter le harley benton et y mettre deux V30 dedans n'est pas une tres bonne opération (sauf si on a deja le harley et que le son ne nous convient pas ) c'est tout simplement pas interessant financierement , le baffle coute 133 euros , le V30 apres réduc forumeur de 20% coute 107 euros chez gilou , donc c'a donne 133 + 107 +107 = 347 euros ....

sachant que le framus coute 307 euros chez thomman , je pense qu'il vaut mieux se tourner vers ce baffle d'emblée , pour 40 euros de moins que le harley on a un baffle qui je pense est beaucoup mieux construit , ...

Biensur je ne posssede que le framus et je n'es pas comparé les deux , je ne suis pas du genre à parler de matos que je ne connais pas , a voir si quelqu'un a comparé la fabrication de ces deux box ....
ferte
  • #24
  • Publié par
    ferte
    le 27 Jan 06, 12:28
je suis tout a fait ok avec toi !

mais le framus est un baffle mono avec 2 hp v-30 sous 16 ohms et pour moi , il me faut un baffle stereo avec des hp sous 8 ohms

c'est pour ça que je prend le benton
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
Invité
Non je crois que le Framus est sous 8 ohms.
Efin de toute façon ca ne change pas le fait que le Framus est introuvable.
Chez MP ils ont pas de délais et chez Thomann ils te disent toujours " ca vient ca vient..." mais concrètement ca vient jamais....
ferte
  • #26
  • Publié par
    ferte
    le 27 Jan 06, 13:41
non non !

c'est sur 16 ohms



bref ........
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
ero_senin
pour info 2 hp de 16ohm en parallèle ça fait 8ohm...(et c'est le cas comme le montre la photo)

et 2 hp de 16 ohm en série ça fait 32ohm ce que ne font jamais les constructeur a part dans les 4*12 où il les mettent en parallèle avec 2 autre hp de 16ohm se qui fait 16ohm

édit : http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
pour les spécification technique

et framus fait ces baffle pour leur têtes classe A qui sont en 8ohm
the optician
photos pas possible desole.............

par contre mettre des V30 sur le harley benton, je sais pas, c'est un pas comme mettre une plaque micro Emg sur une Squier.......

faut aimer le squelette quoi.........
Julien240588
Il veut l'utiliser en stéréo son baffle donc il lui faut 2 HP de 8 ohms
teddy_31
Alex82 a écrit :
Non je crois que le Framus est sous 8 ohms.
Efin de toute façon ca ne change pas le fait que le Framus est introuvable.
Chez MP ils ont pas de délais et chez Thomann ils te disent toujours " ca vient ca vient..." mais concrètement ca vient jamais....


Le mien vient de chez thomman et je l'ai recu pas plus tard que ya 3 semaines , donc faut etre patient . c tout , en tout cas c'a vaut le coup...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...