3 questions pour 1 projet baffle + ampli ???

Bien le bonjour à tous ! Voilà mon soucis (ou du moins le premier) : je désirerai me fabriquer une baffle 2X12", avec des Eminences BETA 12 250WRMS. jusque là pas de soucis éxcepté que je ne trouve pas de site qui fournisse tout le matèriel nécessaire (poignées, revêtement, grille, corners, etc...). Suite à mes recherches je serai obligé de commander sur plusieurs sites ce qui n'est financièrement pas avantageux. Connaissez-vous des sites qui pourraient me fournir TOUTE la camelotte (excepté HP je les ai déjà) et ce à des prix raisonnables.

2eme question : connaissez-vous un moyen de savoir quelle dimensions appliquer au caisson ainsi que la taille et le nombre d' évents à utiliser ? (je ne désire pas faire un open back)

Pour ce qui est de mon troisième et dernier problème : que me conseillez vous d'utiliser comme ampli avec une telle baffle ? je sais déjà qu'il me faut du 4ohm mais pour la puissance je ne sais (en sachant que j'aimerai bien un truc qui mule et qui puisse s'approcher d'un son relativement lourd et claquant, à la Converge, Cult of Luna et autre groupes de post-HxC).

Si ces questions ont déjà été posées, merci de me rediriger vers les topics. Mais si vous avez une réponse à me donner ainsi qu'un peu de temps à m'accorder, Je sui preneur !

Enfin pour conclure ce roman (difficile de faire cour ), je désire tout fabriquer moi même(plus de plaisir à jouer dessus ensuite !), sachant que j'ai de trés bonnes bases en électronique (niveau BTS).

Encore merci à ceux qui auront la patience et le courage de lire, voire répondre à ce topic.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
1 ) Tubetown , Banzai effects, Tube amp doctor ... y en a d'autres souvent pas en France, attention aux frais de port parfois assez fantaisistes.....

2 ) Y a des logiciels qui calculent tout ça, winiso par exemple, tu rentres les paramètres du HP et ça calcule tout seul. Un niveau BTS en menuiserie sera plus utile qu'en électronique, faut faire la chasse aux fuites d'air et trouver le bon compromis entre rigidité et poids surtout si tu comptes le transporter.
Voir le site de Bill Fitzmaurice pour une construction performante qui sort des sentiers battus.

3 ) Là je laisse les métallos se prononcer, je ne suis qu'un pôv rockeur ... mais pour faire du moderne qui claque lourd faudra sûrement prévoir un tweeter, avec un filtre si c'est pas un piézo.
Sinon tout dépend du budget évidemment, à éviter : Behringer, Harley Benton, Hartke, pas très cher mais t'en as même pas pour ton argent.
Valeurs sûres : Markbass, Trace Eliott, Ashdown, Ampeg, SWR, Carvin, Genz Benz, Gallien Kruger ... si ton papa a pu garder ses stock options de la semaine dernière : Glockenklang, TecAmp ...
  • Publié par
    aska56
    le
Pour l'ampli moi j'utilise un GK 1001 RB II !! En 4 ohm c'est du 750W.
Le son est vraiment excellent. Et comme le dis kablur c'est une valeur sur. Par contre c'est 650€ environ en neuf.
Comme d'habitude faut tester, si t'en a la possibilité.

http://www.gallien-krueger.com(...).html
J'ai cherché un peu pour ce qui est de GK... c'est plus de 750e donc je crois qu'il me reste plus qu'à économiser mais à ce prix là je préfère investir dans du Orange (plus proche du son que je veux obtenir).

Pour ce qui est de la fabrication, je suis une vrai burne en menuiserie mais avec un frère ébéniste ça devrait pas poser de problème !

Sinon j'ai jeté un coup d'oeil au site de Mr Fitzmaurice : ce mec est un malade ! ^^ c'est pas un musicien ni un mélomane, c'est un audiophile, en gros un mec avec une oreille insatiable, et surtout il a les moyens ! ! !

Euh par contre pour ce qui est de winiso j'ai comme un doute, c'est pas plutot pour lire ou créer des images cd ? (fichiers .iso). En revanche klabur, si tu connais un logiciel capable de faire ça je suis preneur ! ! !

Merci pour vos conseils. Keep on Rockin'
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Pour info, Orange c'est bien plus cher que 750€

Sinon le bassiste de Cult Of Luna joue sur un Ampeg. Un SVT 2 ou 4 de mémoire.
Orange Bass Terror, Ampli Hybrid à 45Oe, un petit monstre de 500w. Pour avoir entendu ce qu'il balançait, crois-moi il est donné cet ampli ! Après si on tape dans le tout lamp, là c'est sûr, on s'en éloigne des 750e... Quand au Ampeg ça attendra Mais c'est vrai que maintenat que j'ai vu Comity (le bassiste est sur du Ampeg, SVT VR il me semble), je ne sais que choisir. Déjà j'attends que ma Fender P arrive et après j'aviserai !

En ce moment sur ampli et préampli basse...