40W lampe = combien de WATTS en transistor ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Oct 2004, 15:49
c'est un potar linéaire sur le volume du hot rod a ce qu'on m'a dit... tu vas morfler !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
tu auras un son clair jusqu'a 5/6 (l'ampli monte jusqu'a 12)

a partir de 6, ton son commencera a cruncher....

et ton batteur a te faire la gueule (un peu).

Essaye de le mettre sur 12 qu'on rigole....moi j'ai essayer une fois.....je m'en rappelle encore....
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Ce débat me paraît un tantinet biaisé !

L'unité de mesure d'un niveau sonore est le Db et pas le Watt, non ?

Bon je
Tristan
Non tu as entièrement raison ne sors pas, c'est un débat totalement stérile. Les trucs genre "combien ca fait en watts lampes" sont totalement sans intérêt.
Louizattaque
GTHR a écrit :
Quand on dit que 40w pour jouer dans sa chambre c'est beaucoup ba c'est vrai !! J'ai récemment acheté un peavey classic 30 pour jouer essentiellement dans ma chambre avec la possibilité de jouer en groupe. Et déjà 30w c'est beaucoup dans une chambre, dés que tu veux t'amuser un peu plus et ressentir le son des lampes tu pousses l'ampli et tu fais chier tout le monde !

Enleve 2 lampes de puissance

Conseil valable pour notre ami le rocker lol!
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
exact Fablux, quand on voit ce que dégage une gamelle de 102 Db par rapport à une gamelle de 98 Db à puissance égale...
Azertymat
J'ai pas lu les posts précédent mais je peux juste dire qu'avec mon Hot Rod, je joue en concert à 3/12 et c'est largement bon (quand la batterie n'est pas trop reprise).
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
spellbox a écrit :
pourquoi beaucoups de guitaristes ici sont interressés par le projet G5? ampli lampes 1-5 watts?
parce que la realité veut qu'un 40 watts full lampes, c'es pas fait pour jouer en chambre.

deuxieme axe:
on aprecie d'autant plus un ampli a lampes quand on cherche a retrouver ce son qu'on a pu pousser sur scene ou situation du meme genre, pour obtenir un certain grain , une certaine chaleur. Je dois avouer que si a mes 16 ans j'aurais eu un hot rod, j'aurais exploité ça sans l'aprecier a sa juste valeur ... tout simplement parce que on cherche encore un son meme apres 10 ans de gratte... comment expliquer ça sans heurter... c'est difficile... Disosn qu'il est rare d'avoir la maturité auditive musicale suffisante a ses debuts pour exploiter un son lampes dans une chambre...
pfiuuuu bon, comprenne qui pourra

je precise que ce n'est pas dirigé contre rocker_16ans...
mais on a ça assez frequemment... c plus que recurent comme topic.
la musique c'est comme tout art, ça necessite des outils appropriés a des contextes donnés.

T'es en train de dire qu'a 16 ans on ne peux pas savoir ce que l'on recherche comme son??

J'te signale que j'ai 15 ans et que je sais parfaitement faire la différence entre un transistor et un ampli lampe, j'ai acheté un 50 W lampes récemment (Carvin Nomad) et bien je pux jouer sans prob avec dans ma chambre (c'est vrai que passer 2 c'est l'apocalypse) mais c'est surtout en projet pour jouer en groupe bientôt et faire de la scène aussi.

Tu vas te dire "encore un débutant qui fais le malin" et bien non! Je fais de la guitare depuis 7 ans maintenant et je suis déja passé par beaucoup de style de musical pour enfin m'arréter au blues/rock ce qui m'a orienté dans mon choix de la recherche de mon son, en clair je savais ce que je voulais.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Azertymat
MetAliK a écrit :
spellbox a écrit :
pourquoi beaucoups de guitaristes ici sont interressés par le projet G5? ampli lampes 1-5 watts?
parce que la realité veut qu'un 40 watts full lampes, c'es pas fait pour jouer en chambre.

deuxieme axe:
on aprecie d'autant plus un ampli a lampes quand on cherche a retrouver ce son qu'on a pu pousser sur scene ou situation du meme genre, pour obtenir un certain grain , une certaine chaleur. Je dois avouer que si a mes 16 ans j'aurais eu un hot rod, j'aurais exploité ça sans l'aprecier a sa juste valeur ... tout simplement parce que on cherche encore un son meme apres 10 ans de gratte... comment expliquer ça sans heurter... c'est difficile... Disosn qu'il est rare d'avoir la maturité auditive musicale suffisante a ses debuts pour exploiter un son lampes dans une chambre...
pfiuuuu bon, comprenne qui pourra

je precise que ce n'est pas dirigé contre rocker_16ans...
mais on a ça assez frequemment... c plus que recurent comme topic.
la musique c'est comme tout art, ça necessite des outils appropriés a des contextes donnés.

T'es en train de dire qu'a 16 ans on ne peux pas apprécier un ampli à lampe à cause de l'age??

J'te signale que j'ai 15 ans et que je sais parfaitement faire la différence entre un transistor et un ampli lampe, j'ai acheté un 50 W lampes récemment (Carvin Nomad) et bien je pux jouer sans prob avec dans ma chambre (c'est vrai que passer 2 c'est l'apocalypse) mais c'est surtout en projet pour jouer en groupe bientôt et faire de la scène aussi.

Tu vas te dire "encore un débutant qui fais le malin" et bien non! Je fais de la guitare depuis 7 ans maintenant et je suis déja passé par beaucoup de style de musical pour enfin m'arréter au blues/rock ce qui m'a orienté dans mon choix de la recherche de mon son, en clair je savais ce que je voulais.

Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
spellbox a écrit :
[...]Je dois avouer que si a mes 16 ans j'aurais eu un hot rod, j'aurais exploité ça sans[...]

Elle est belle celle là !
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Azertymat a écrit :
spellbox a écrit :
[...]Je dois avouer que si a mes 16 ans j'aurais eu un hot rod, j'aurais exploité ça sans[...]

Elle est belle celle là !

Enfoiré

Si j'aurais su, j'aurais pas venu
Tristan
Les si n'aiment pas les rais (putain les souvenirs de primaire)
rock@powa
Purai lais f'otes dorrto grafe .
Tristan
Sai klère
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
rock@powa a écrit :
Purai lais f'otes dorrto grafe .

J'adore , mais maintenant méfions nous du retour de manivelle
Azertymat
Non mais ca va, du moment que c'est pas ecris en langage SMS et que c'est a peu pres compréhensible..Moi aussi j'en fais plein de fautes quand j'ecris vite...j'essai d'en faire le moins possible mais je garantie rien.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur amplification...