40W lampe = combien de WATTS en transistor ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44
Mais p't'ain fait toi plaisir ;-)
J'ai bien un rectifier, et un cabinet mesa 4x12 !
Je fait pas de scene, et il se trouve dans la mezanine !?

Parcontre le jour ou j'aurai un groupe, j'ai ce qu'il faut !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
spellbox
c'est fou combien c penible de devoir ecrire encore et toujous la meme chose...

allez , on va tenter la metaphore...

disons que acheter une porshe pour rouler dans le parking de auchan c'est loin d'etre aproprié.

maintenant si ce qui plait c'est de pouvoir dire "j'ai une porshe", ou bien de s'assoir au volant dans le parking d'auchan... tant mieux ^^

jouer un ampli full lampes en le laissant sur 2... aucun interet.
un ampli lampes a besoin d'etre poussé pour rendre un grain particulier, autrement c'est meme l'inverse, un ampli a lampes a 2, ça a un sale son, alors qu'un ampli a modelisation rend quelquechose qui s'approche de ce grain meme a bas volume...

j'ai l'impression d'avoir ecrit ça 50 fois ...
il faut etre realiste, un ampli full lampes correspond a des besoisn et a une situation bien particuliere.
mais j'ai cru remarquer que certains confondent se la peter avec "la passion" lol
et c'est sur , un carvin nomad ce n'est pas du haut de gamme ^^
c'est de la merde ... si c'est pas vht ou bogner, c'est caca!!! a quand le bogner? a noel? ou bien la souris le mettra sous ton oreiller pour une dent ?

il y a encore une chose je crois qui reste incomprise...
l'envie. pas l'envie de posseder, mais l'envie de sentir qu'on a attendu telle ou telle chose. et que enfin, on l'a enfin.
encore une fois je doute que je sois compris ... je citerais pour se faire un grand philosophe, wayne, qui dit un jour "un jour , elle sera mienne oh oui, un jour , elle sera mienne"
comprenne qui pourra ^^

enfin pour finir, je dirais que oui, certains a 15ans sont juste encore des sales gosses, incapables d'argumenter... preferant chercher les fautes ou les accents. Alors la maturité auditive, ou quelquconque autre maturité autre que les poils sous les aisselles , j'y crois moyen. heureusement, ce n'est pas une generalité...

et avant de dire que mes posts n'ont rien a voir, il faut tout lire.
pas juste les 2 derniers posts.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
hum... encore des généralités.. un lampe a faible volume a un son crade.. c'est du G.com tout craché. ok c'est meilleur fort mais faut pas pousser.

ça fait belle lurette que l'offre et la demande c'est dépassé en musique. t'achetes un ampli pour le son, pas parce que c'est un 30W et qu'il te faut un 30W avec telle et telle fonction. un achat, c'est avant tout dans les tripes. y'en a qui ont pas l'argent alors ils prennent un blazer ou un spider2, si rocker a la thune pour commencer avec un ampli a tube, je dirai qu'il a grave de la chance. c'est sur qu'il aura pas l'oreille pour bien le choisir parce qu'il n'aura pas joué autant d'amplis que toi ou moi, mais si il peut se faire plaisir..

on s'en fout royalement de devoir laisser le master a 1 dans la chambre. l'important, c'est de se faire plaisir et de faire péter les watts en répet avec les potes. quand a ceux qui se la racontent avec leur matos, c'est des cons et ça va pas plus loin : c'est une question d'argent, pas de talent.

alors oui, c'est mieux de pouvoir jouer son ampli a 6, c'est meilleur, mais ce n'est pas parce qu'il ne pourra pas le faire tous les jours qu'il doit prendre une m*** a modelisation et etre frustré en répet ou en concert, là ou le son compte vraiment.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi spellbox.C'est vrai que les gouts musicaux evoluent très vite surtout à l'adolescence quand je vois ce que j'ecoutait a 15 ans et ce que j'ecoute maintenant....

Ceci-dit un ampli a lampe n'est pas fait que pour la scène perso avec mon 2203 ( un 100w tout lampe ) je me fait plaisir une a deux fois par semaine a le brancher et a le mettre assez fort ( 1.5 ) et sentir l'air vibrer autour et sur scène je pense le monter a 3 ou 4 ( mon groupe est un duo guitare batterie il faut bien meubler ).Alors c'est sur des fois je me dit qu'il est trop puissant mais pour l'instant il me conviens très bien et j'ai jamais ressenti le même plaisir avec un autre ampli.

A mon avis il est absurde de prendre un lampe en etant débutant plus car ce sont souvent des amplis assez peu polyvalent que pour d'eventuels probleme de puissance
Non rien.
le_calimero44
Crois-tu que tout les gens qui possede une porshe ou autre l'exploite sur un circuit ?

C'est sûr un amp à lampe c'est un ivestissement, mais à moyen, ou long terme, c'est mieux !

Pour l'instant c'est dans sa chambrette, mais dans quelque temps, se sera peut être sur scene, ou bien entre potes dans un boeuf !

Il a une marge plutôt large ...Et je pense que c'est mieux !

J'imagine avec son pod-like sur scene ....;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
spellbox
ben pour rocker je dis pas ,
dailleurs il ne semble pas y avoir de probleme
cependant , si on me demande , est ce que un ampli a lampes c cool pour jouer en chambre, je dis non, ce n'est pas approprié.
je ne dis pas que c'est impossible, juste que ce n'est pas la meilleure solution.

pour progresser, contrairement a l'idée reçue, il ne sagit pas d'avoir "LE MEILLEUR MATOS", mais plutot le matos le plus approprié.
exemple, pour jouer dans sa chambre, sans avoir les parents ou la moitié qui hurlent ou les voisins qui appellent les flics , un pod-like est ce qui me semble le plus approprié.

ensuite, je pense fermement qu'un ampli a lampes sur 1-2 n'a pas forcement un meilleur son qu'un bon transistor, a modelisation ou pas.
mais je peux me tromper... mais a 1-2, le son "lampes" est loin d'etre present...

ensuite, en musique il est important de se faire plaisir, c'est sur, mais il faut areter d'etre hypocrite aussi.

mais apres, beaucoups semblent aprecier la masturbation materielle...
et trouvent le moyen de s'en vanter a tout va.

billou a écrit :
A mon avis il est absurde de prendre un lampe en etant débutant plus car ce sont souvent des amplis assez peu polyvalent que pour d'eventuels probleme de puissance

et effectivement , je 'nai meme pas abordé cette question ^^
johnfru
j'ai fais un test comparatif : à très bas volume, le Screamer 50, le DSL 401, le Mesa Nomad 55, sonnent MOINS bien qu'un ampli à modélisations (en l'occurence le Vox Valvetronix) à même volume.
Bon, cependant, si on aime le son à bas volume d'un ampli à lampes, on l'aimera encore plus à haut volume et dans ce cas pas besoin de se priver .
Perso, ça me fait chier de ne pas pouvoir utiliser mon Screamer 50 dans mon appart, à cause des voisins : j'ai donc choisi de jouer sur mon DG-Stomp, au casque et au moins je fais chier personne...!
pierro!
je suis d'accord avec pas mal de monde, c'est vrai qu'en achetant un ampli a lampes, meme si pour l'instant c'est pour chez soi, on a de la marge pour faire des repetes voir des concerts!

le plus important est qu'il faut se faire plaisir, a lire certains, faudrait que des personnes s'achetent un spider2 parce qu'ils jouent que chez soi mais c'est pas vrai!!!! franchement on s'en fout de comment on exploite l'ampli tant qu'on se fait plaisir, j'ai arreté la gratte pendant 2ans et j'ai repris car enfin je peux me faire plaisir (en me payant du matos, en jouant ce que je veux etc)

voila

ps: j'ai 15 ans et je me reconnais pas dans le stéréotype cité ci dessus
pierro
membre de la ENGL team
spellbox
c'est ce que ej me tue a dire depuis 2 jours -_-
pierro!
johnfru a écrit :
j'ai fais un test comparatif : à très bas volume, le Screamer 50, le DSL 401, le Mesa Nomad 55, sonnent MOINS bien qu'un ampli à modélisations (en l'occurence le Vox Valvetronix) à même volume.
Bon, cependant, si on aime le son à bas volume d'un ampli à lampes, on l'aimera encore plus à haut volume et dans ce cas pas besoin de se priver .Perso, ça me fait chier de ne pas pouvoir utiliser mon Screamer 50 dans mon appart, à cause des voisins : j'ai donc choisi de jouer sur mon DG-Stomp, au casque et au moins je fais chier personne...!

exactement
pierro
membre de la ENGL team
rock@powa
Je joue avec un DSL401 en appart, et franchement j'arrive jouer à 4 au volume de temps en temps et ça dérange personne (enfin je crois), j'avoue que quand on met en dessous de 2 le clean sonne hyper froid et c'est vraiment pas beau, mais au dessus c'est mieux, en ce qui concerne l'overdrive, que ca soit à bas volume ou haut volume ya pas une différence enorme je trouve que ça sonne bien pour les deux.
Error404
4 avec le Dsl!
Ca doit etre bien insonorisé alors!
rock@powa
zim zum a écrit :
4 avec le Dsl!
Ca doit etre bien insonorisé alors!

Non non, en fait je mets de la musique assez fort en jouant, donc j'ai l'impression que c'est pas tres fort, mais oui quand tu joues tout seul à 4 de volume ca peut paraitre fort. Sinon j'suis quand meme monté à 8 en repete en clean
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Le plaisir est la notion essentiel et Wayne Campbell dis beaucoup de connerie mais pas sur ce point, un jour elle sera mienne ! Oh oui ! Un jour elle sera mienne.
J'ai "seulement "11 ans de pratique de guitare et je suis persuadé que j'aurais pris plus de plaisir à jouer sur un tout lampes dans lors de ma première année de guitare, il est vrai que je n'aurais peut être pas tout de suite réussi à capter tout ce qui émanent d'un tel ampli, mais il faut savoir profiter des occasion qui nous sont offertes par la vie car dans 1 an qui sait si il pourra toujours l'ampli qui lui donne tant de plaisir.
Alors si cet ampli de fait envie et que tu as la possibilité de te le payer, vas y fonce.

@+
bouly
pierro!
bouly a écrit :
Le plaisir est la notion essentiel et Wayne Campbell dis beaucoup de connerie mais pas sur ce point, un jour elle sera mienne ! Oh oui ! Un jour elle sera mienne.
J'ai "seulement "11 ans de pratique de guitare et je suis persuadé que j'aurais pris plus de plaisir à jouer sur un tout lampes dans lors de ma première année de guitare, il est vrai que je n'aurais peut être pas tout de suite réussi à capter tout ce qui émanent d'un tel ampli, mais il faut savoir profiter des occasion qui nous sont offertes par la vie car dans 1 an qui sait si il pourra toujours l'ampli qui lui donne tant de plaisir.
Alors si cet ampli de fait envie et que tu as la possibilité de te le payer, vas y fonce.
@+
bouly

je ne ferais que citer une phrase que m'as dit fend et que j'ai trouvé tres "vrai"

le matos ça ne se mérite pas, ça s'achette!
pierro
membre de la ENGL team
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
rock@powa a écrit :
Je joue avec un DSL401 en appart, et franchement j'arrive jouer à 4 au volume de temps en temps et ça dérange personne (enfin je crois), j'avoue que quand on met en dessous de 2 le clean sonne hyper froid et c'est vraiment pas beau, mais au dessus c'est mieux, en ce qui concerne l'overdrive, que ca soit à bas volume ou haut volume ya pas une différence enorme je trouve que ça sonne bien pour les deux.

argggggggggggg
ola la vache et tu joues a 4 pour couvrir la musique (sic), je fais ca et ma voisine me coupe les c..... et les accroche sur ma sangle.......en me foircant a jouer du SAEZ.... pouah! je vais rester avec un p'tit volume qd je joue en appart je crois....

En ce moment sur amplification...