waouuuuh je suis trop cassé , j'ai fait une faute d'orthographe!!!!!
quand aux autres, je vais repondre dans la globalité...
j'ai 15 ans et je joue depuis 7 ans>>> tu as commencé a 8 ans.
ce n'est pas le cas de tout le monde, et je dirais meme, ça ne tient que pour une certaine minorité.
ensuite lorsque je parle de maturité auditive, tu apprendras que, avec l'age , loreille au niveau physiologique ,( donc l'integralité du systeme auditif), change. De là a dire que le mecanisme general s'affine, je ne me prononcerai pas.
Et ce sans meme parler des affinités musicales, donc intrinsequement,; des gouts. Donc par consequent , les penchants musicaux en terme de tendance sonore, qui y sont liés.
mais si vous etes du genre a avoir trouvé "LE SON" tel que un tiers des plus grands guitaristes de la planete sont encore en train de chercher meme apres 10-30ans en milieu professionnel, alors chapeau !!!!
La stricte minorité des grateux de 15 ans capables de faire la difference justifie l'idée en elle meme.
Pour ce qui est de voir des gamins acheter du full lampes pour jouer dans la chambre ... mais LOL
ils font ce qu'ils veulent, mais faut arreter de delirer là.
(je precise que je n'agresse aucunement rocker16 ans, il suffit de relire le cheminement du topic pour comprendre... et je precise egalement qu'on a echangé quelques mp qui je l'espere; etaient assez clairs a ce titre)
Alors si certains se sentent investis de la faveur divine pour pouvoir dire sans pretention, j'ai 15 ans j'ai pour 5000 euros de matos , et je l'exploite comme un ouf dans ma chambre... que dire, chapeau ^^
je vois deja pointer sur moi le doigt accusateur de la jalousie , et tout et tout ^^
faites donc, je n'ai pas les moyens de me payer ce matos, mais le pire , c'est que je n'en ai ni l'utilité, ni la possibilité de l'exploiter a juste titre.
donc laissons de coté la these du jaloux aigri.
revenons en a nos moutons...
combien a 15 ans ont deja tapé de la scene avec du matos comme ça?
les raisons sociales et legales de ce pays font qu'a 15 ans on est encore a l'ecole, donc j'aimerais vraiment savoir apres les 40 heures de cours hebdomadaires , ou se situe l'interet réel de l'investissement dans un matos de fou? ???????????????
donc si on peut m'expliquer ça autrement que par la raison sociale parentale et l'envie de posseder le tres haut sans en avoir une utilité avérée, donc justifiant ça clairement par le simple plaisir de posseder, je suis preneur.
et , encore une fois je prefere preciser que je ne condamne aucunement cette demarche, a quoi bon se priver??? mais qu'on ne vienne pas me sortir le plan "si si, je neeed trop cet ampli a 3000", et aussi le "j'ai 15 ans , je suis trop mature musicalement parlant"...
Alors? des personnes tentées?
si ce n'est pas le cas, alors continuez a fouiller des fautes de grammaire ou d'orthographe dans mes posts , c'est tellement plus constructif qu'on en redemanderait!!!
ps: je sais que la valeur des gens ne se mesure pas au nombre des années, mais helas il semblerait que l'humilité ne reponde guere au meme concept de devellopement ...
sur ce, merci d'avoir lu , autrement, tant pis ^^