40W lampe = combien de WATTS en transistor ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Non mais ca va, du moment que c'est pas ecris en langage SMS et que c'est a peu pres compréhensible..Moi aussi j'en fais plein de fautes quand j'ecris vite...j'essai d'en faire le moins possible mais je garantie rien.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Azertymat a écrit :
Non mais ca va, du moment que c'est pas ecris en langage SMS et que c'est a peu pres compréhensible..Moi aussi j'en fais plein de fautes quand j'ecris vite...j'essai d'en faire le moins possible mais je garantie rien.

Effectivement j'en vois une !
Mais moi c'est exactement pareil, des fautes j'en fais de plus en plus surtout depuis que je suis sur ce satané forum, je me plante très souvent.

@+
bouly
anthony-nyc
franchement y en a qui appar perdre leurs temps à casser les autres et les mettre bas ( perso ça me fait ni chaud ni froid ! jmen tape des reproche qu'on peut me faire mais je trouve abusé d'utiliser le forum pour ce foutre de la geule des autres ...

c'est désevant tu attends de l'aide de la part d'autres proféssionel et résultat = foutage de geule c'est vraiment naz
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
rock@powa
ROCKER 16 ANS a écrit :
franchement y en a qui appar perdre leurs temps à casser les autres et les mettre bas ( perso ça me fait ni chaud ni froid ! jmen tape des reproche qu'on peut me faire mais je trouve abusé d'utiliser le forum pour ce foutre de la geule des autres ...

c'est désevant tu attends de l'aide de la part d'autres proféssionel et résultat = foutage de geule c'est vraiment naz

Si on prend pas le temps de déconner, le monde s'en va vers une tristesse morbide
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bon c'est vrai que mon post n'avais aucun rapport avec le sujet, désolé

Pour répondre, 40W lampes ça peux correspondre à environs 100W transistors voir plus parcequ'un lampes poussé à fond aura un beau son (le meilleur même) alors qu'un transistor tu le poussera jamais (c'est trop moche).

Sinon pour être juste, le watt n'est que l'intensité de courant qui passe, l'unité de puissance envoyer dans l'haut-parleur, la véritable unité serait le décibel.

Voila
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
spellbox
waouuuuh je suis trop cassé , j'ai fait une faute d'orthographe!!!!!

quand aux autres, je vais repondre dans la globalité...
j'ai 15 ans et je joue depuis 7 ans>>> tu as commencé a 8 ans.

ce n'est pas le cas de tout le monde, et je dirais meme, ça ne tient que pour une certaine minorité.

ensuite lorsque je parle de maturité auditive, tu apprendras que, avec l'age , loreille au niveau physiologique ,( donc l'integralité du systeme auditif), change. De là a dire que le mecanisme general s'affine, je ne me prononcerai pas.

Et ce sans meme parler des affinités musicales, donc intrinsequement,; des gouts. Donc par consequent , les penchants musicaux en terme de tendance sonore, qui y sont liés.

mais si vous etes du genre a avoir trouvé "LE SON" tel que un tiers des plus grands guitaristes de la planete sont encore en train de chercher meme apres 10-30ans en milieu professionnel, alors chapeau !!!!

La stricte minorité des grateux de 15 ans capables de faire la difference justifie l'idée en elle meme.
Pour ce qui est de voir des gamins acheter du full lampes pour jouer dans la chambre ... mais LOL
ils font ce qu'ils veulent, mais faut arreter de delirer là.
(je precise que je n'agresse aucunement rocker16 ans, il suffit de relire le cheminement du topic pour comprendre... et je precise egalement qu'on a echangé quelques mp qui je l'espere; etaient assez clairs a ce titre)

Alors si certains se sentent investis de la faveur divine pour pouvoir dire sans pretention, j'ai 15 ans j'ai pour 5000 euros de matos , et je l'exploite comme un ouf dans ma chambre... que dire, chapeau ^^

je vois deja pointer sur moi le doigt accusateur de la jalousie , et tout et tout ^^
faites donc, je n'ai pas les moyens de me payer ce matos, mais le pire , c'est que je n'en ai ni l'utilité, ni la possibilité de l'exploiter a juste titre.
donc laissons de coté la these du jaloux aigri.

revenons en a nos moutons...
combien a 15 ans ont deja tapé de la scene avec du matos comme ça?
les raisons sociales et legales de ce pays font qu'a 15 ans on est encore a l'ecole, donc j'aimerais vraiment savoir apres les 40 heures de cours hebdomadaires , ou se situe l'interet réel de l'investissement dans un matos de fou? ???????????????

donc si on peut m'expliquer ça autrement que par la raison sociale parentale et l'envie de posseder le tres haut sans en avoir une utilité avérée, donc justifiant ça clairement par le simple plaisir de posseder, je suis preneur.
et , encore une fois je prefere preciser que je ne condamne aucunement cette demarche, a quoi bon se priver??? mais qu'on ne vienne pas me sortir le plan "si si, je neeed trop cet ampli a 3000", et aussi le "j'ai 15 ans , je suis trop mature musicalement parlant"...

Alors? des personnes tentées?
si ce n'est pas le cas, alors continuez a fouiller des fautes de grammaire ou d'orthographe dans mes posts , c'est tellement plus constructif qu'on en redemanderait!!!

ps: je sais que la valeur des gens ne se mesure pas au nombre des années, mais helas il semblerait que l'humilité ne reponde guere au meme concept de devellopement ...

sur ce, merci d'avoir lu , autrement, tant pis ^^
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
spellbox a écrit :
revenons en a nos moutons...
combien a 15 ans ont deja tapé de la scene avec du matos comme ça?
les raisons sociales et legales de ce pays font qu'a 15 ans on est encore a l'ecole, donc j'aimerais vraiment savoir apres les 40 heures de cours hebdomadaires , ou se situe l'interet réel de l'investissement dans un matos de fou? ???????????????

Ca s'appelle la passion mec, s'investir à fond dedans ne fais peut être pas parti de ton quotidien....

spellbox a écrit :

donc si on peut m'expliquer ça autrement que par la raison sociale parentale et l'envie de posseder le tres haut sans en avoir une utilité avérée, donc justifiant ça clairement par le simple plaisir de posseder, je suis preneur.

Justement si tu ne vois pas l'interêt, tu ne peux rien dire
Commet peux-tu savoir que l'on en a pas l'interêt?? Nous vois tu jouer? Bin nan voilà..... (de plus c'est pas du très haut de gamme, encore du VHT ou des bogner mais là.....).

spellbox a écrit :
et , encore une fois je prefere preciser que je ne condamne aucunement cette demarche, a quoi bon se priver??? mais qu'on ne vienne pas me sortir le plan "si si, je neeed trop cet ampli a 3000", et aussi le "j'ai 15 ans , je suis trop mature musicalement parlant"...

J'ai pas bien compris là, tu dis qu'ils serait irraisonnable d'acheter un ampli à 15 ans qui nous plaisent vraiment (c'est quand même le plus important) ??

spellbox a écrit :
si ce n'est pas le cas, alors continuez a fouiller des fautes de grammaire ou d'orthographe dans mes posts , c'est tellement plus constructif qu'on en redemanderait!!!

J'te rappelle que tu n'as pas répondu à la question.....
(De plus t'as oublié plein d'accents )

spellbox a écrit :
sur ce, merci d'avoir lu

De rien
johnfru
le post de spellbox n'a vraiment rien à voir avec le sujet...c navrant, on est ici pour parler musique et son .

j'ai un combo 50w à lampes et je peux dire qu'en appart c'est injouable, donc je ne le prend qu'en répèt, ou je le joue le week-end quand je rentre chez mes parents, qui ont une maison .
Je ne regrette pas mon achat car c'est un tel bonheur de passer des transistors aux lampes, de sentir la puissance et la chaleur du son . A bas volume, ça ne sonne pas beaucoup mieux qu'un ampli transistor, et moins bien qu'un ampli à modélisation . Mais si tu projette un jour d'avoir un groupe ROCKER16 et bien tu vas t'amuser, vraiment .
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
johnfru a écrit :
le post de spellbox n'a vraiment rien à voir avec le sujet...c navrant, on est ici pour parler musique et son .

j'ai un combo 50w à lampes et je peux dire qu'en appart c'est injouable, donc je ne le prend qu'en répèt, ou je le joue le week-end quand je rentre chez mes parents, qui ont une maison .
Je ne regrette pas mon achat car c'est un tel bonheur de passer des transistors aux lampes, de sentir la puissance et la chaleur du son . A bas volume, ça ne sonne pas beaucoup mieux qu'un ampli transistor, et moins bien qu'un ampli à modélisation . Mais si tu projette un jour d'avoir un groupe ROCKER16 et bien tu vas t'amuser, vraiment .

Bin moi je joue en chambre, répète et concert (si j'en fais un jour) avec mon 50W lampes, tout simplement parceque je suis tombé amoureux du son et que j'ai comme projet de jouer en groupe donc 3 en 1 .
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
spellbox a écrit :
waouuuuh je suis trop cassé , j'ai fait une faute d'orthographe!!!!!

sur ce, merci d'avoir lu , autrement, tant pis ^^

Désolé pour la déconne d'hier, on s'est peut être moqué de toi, c'est vrai c'est con mais, on a aussi précisé après que l'on en était tous au même point, c'est à dire faire des fautes dans nos nombreux posts, je pensais que cela aurait le mérite d'être clair. On s'est moqué mais après on a fait notre mea culpa, donc si ça suffit pas encore désolé.

Ensuite pour en revenir au sujet, il est vrai que 40W lampes risque de t'éclater les oreilles mais si tu joues aussi en groupe c'est un bon choix, pour ce qui est du rapport de puissance lampes/transistor c'est pas facile de répondre, car la puissance sonore pour 2 amplis 40W tout lampes de marques différentes peut être complètement différente.

@+
bouly
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
bouly a écrit :
[...]car la puissance sonore pour 2 amplis 40W tout lampes de marques différentes peut être complètement différente.

@+
bouly

+1 mais généralement on ne sent pas vraiment la différence et ça suffit pour le groupe.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
40W tout lampes pour un groupe ça suffit largement moi je joue sur 30W tout lampes et c'est déjà suffisant, donc...
sunglasses
ROCKER 16 ANS a écrit :
salut tous le monde

ma curiosité veut savoir pour l'ampli HOT ROD DELUXE by FENDER :

donc: c'est un ampli tous lampe ça vous le savez mais comme il fait 40W ça équivo à combien en puissance transistor ???

pour ceux qui comprenne pas ma question on sais jamais !

40 W tous lampe = combiens de WATTS en transistor ????

voila merci bonne gratte
r17

Le problème est que cela dépendra de ton ampli (marque des lampes, circuits, etc...).

Tu peux avoir un ampli à lampe très quelconque dont la puissance sera équivalente à un 60W transistors, et un ampli à lampes de très bonne facture (style Fender Hot Rod) qui peut rivaliser sans frémir avec un transistors de 100W!!
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Donc pour comparer, je possède les 2, transistor et tout lampes, un Hughes & Kettner Attax 80 (80W tout transistor) et une tête Orange AD30TC (30W tout lampes) et bien mon ampli Orange écrase largement le Hughes & Kettner.

@+
bouly
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
spellbox a écrit :

mais si vous etes du genre a avoir trouvé "LE SON" tel que un tiers des plus grands guitaristes de la planete sont encore en train de chercher meme apres 10-30ans en milieu professionnel, alors chapeau !!!!

évite les généralités. apres 7 ans de gratte, j'ai trouvé LE son. faut pas chercher loin. des que tu trouves l'ampli qui reproduit le son que tu as dans la tete, c'est bon. Tu me diras qu'une tete marshall JCM2555SL, c'est stupide pour jouer chez soi.. même pas. j'arrive a jouer a faible volume sans problemes. a moins d'avoir un hot rod, un full lampe, c'est parfaitement jouable en apart. Je trouve juste stupide le fait de ne pas allumer son amp parce qu'on ne pourra pas le pousser pour avoir le son qu'on a en repet'. qu'est ce qu'on s'en fout quand on est tout seul devant guitarpro...

et crois moi, on progresse plus rapidement quand on a du bon matos. comme on se fait plaize, on joue plus souvent !
le_calimero44
Mais p't'ain fait toi plaisir ;-)
J'ai bien un rectifier, et un cabinet mesa 4x12 !
Je fait pas de scene, et il se trouve dans la mezanine !?

Parcontre le jour ou j'aurai un groupe, j'ai ce qu'il faut !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave

En ce moment sur amplification...