content de voir que mes reponses sont considérées comme "idiotes" avec toujours autant d'argumentation derriere...
comme le souligne doc loco,
un full lampes , 40 watts, pour le jouer en chambre ... ben c'est un peu compliqué.
pour joeur en chambre/apart, je trouve que la modelisation est un tres bon outil.
si c'est pour avoir un class A et le faire tourner a 5% de sa puissance, c'est perdre tous les avantages du concept ampli a lampes,
ensuite, un ampli a lampes demande un entretien qui n'est pas celui d'un petit amp passe partout ou d'un pod-like.
combien de topics on a pu voir avec des personnes expliquant la necessité d'un power brake, ou l'impossibilité de pouvoir jouer avec un voisinage , ou une simple proximité geographique , avec un simple classic 20????
pourquoi beaucoups de guitaristes ici sont interressés par le projet G5? ampli lampes 1-5 watts?
parce que la realité veut qu'un 40 watts full lampes, c'es pas fait pour jouer en chambre.
deuxieme axe:
on aprecie d'autant plus un ampli a lampes quand on cherche a retrouver ce son qu'on a pu pousser sur scene ou situation du meme genre, pour obtenir un certain grain , une certaine chaleur. Je dois avouer que si a mes 16 ans j'aurais eu un hot rod, j'aurais exploité ça sans l'aprecier a sa juste valeur ... tout simplement parce que on cherche encore un son meme apres 10 ans de gratte... comment expliquer ça sans heurter... c'est difficile... Disosn qu'il est rare d'avoir la maturité auditive musicale suffisante a ses debuts pour exploiter un son lampes dans une chambre...
pfiuuuu bon, comprenne qui pourra
je precise que ce n'est pas dirigé contre rocker_16ans...
mais on a ça assez frequemment... c plus que recurent comme topic.
la musique c'est comme tout art, ça necessite des outils appropriés a des contextes donnés.