totoleboss a écrit :
khontark a écrit :
pour completer l idée de mettre plusieur micros en studio
j ai lu quelque part que des producteurs de metal utilisent 2 micros pour prendre un ampli guitare
1 dynamique proche d 1 hp pour capter le grain
1 statique eloigné du baffle pour capter les graves et l espace
ce qui donne un gros son de guitare avec toute la palette de frequence necessaire au style
Pas que pour le metal d'ailleur
c'est tres efficace pour tous les styles. J'ai enregistré en studio pas plus tard que la semaine derniere avec un SM57 devant la gamelle, un AT4033 à 1,50m du baffle et 1m de hauteur et le resultat en son clean et crunch est plus que probant.
Pour revenir sur le coup du micro arriere, mon batteur a vue Robben Ford a New York et il avant 3 micros : 2 devant la gamelle et 1 derriere
2 dynamique devant la gamelle, un statique à 2M, c'est énorme. Ca épaissi et ça donne une définition au son assez chouette