4x12 repiqué = 1 seul hp...

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
nonconforme a écrit :
Si je puis me permettre, je crois qu'il n'y a qu'une seule règle : tout tester jusqu'à trouver LE son !

tt a fait!

comme dit précedemment l'inerseur de phase ne fait que l'inverser... donc en gros ça ne marche que si tu est totalement déphasé comme par exemple avec une caisse claire dessu dessous.
Mais ttes les positions intermédiaires sont la majorité des cas. sans compter que selon les fréquences ça peu varié au mm moment...

Je rapelais la lois des moindre micros car ont peu avoir l'idée que plus on à de micro plus ça sonne ce qui n'est rarement le cas à moins de savoir maitriser la prise de son

Mieux vaut un micro bien placé que 3 micro mal placé en se disant on arrengera au mixage
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Eleison
ah bah tiens, aux connoisseurs : le mieux c'est

-de mettre une egalisation a plat sur notre ampli, prendre un micro a large bande (neutre on va dire) et faire les niveaux au mixage

-de bien regler le son qu'on veut dans le baffle, prendre un micro (neutre ou typé???) et faire les niveaux au mixage ?
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Je ne me considère pas comme connaisseur mais je me permet de répondre quand même :

j'ai peur que ce que tu dises n'ai pas bcp de sens... metre en parallèlle le terme "égalisation à plat" et "niveaux" ?!

je pense néanmoins avoir compris le sens de ta question càd de savoir si il vaut mieux faire les réglages d'eq avant l'enregistrement ou après. ( c'est bien ça non?)

Selon moi il est évident qu'il vaut mieux avoir les meilleur son le plus tôt possible! D'ailleur un eq sur un préamp guitare et un eq studio ce n'est pas comparable ça ne fait pas la même chose...

c'est comme si en photo tu demandais s'il valait mieux faire attention à prendre une photo la meilleure possible ou alors se contenter de prendre un max de lumière pour rétravaillé en labo afin de retrouver la netteté et les couleur?!

De ma toute petite expérience j'ai apris quelque chose: se dire je ratraperai ça en bidouillant par après c'est quasi tjs la cata! normalement les retouche ne doivent servir que pour donner un effet supplémentaire, placer un instru dans un mix ou paufiner des détails.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Nico_las
dzl si je suis hors sujet mais bon je ne vais pas créer un post.
Je remarque sur beaucoup de guitaristes très très connus que les cab sont à foison. Sérieusement, pensez vous que certains en prennent 2 / 3 vrai pour le repicage et les 15 autres pour faire jolie ?? sans HP dedans ou alors de la m*** ?? Les gros concert de 20 000 personne ne sont surement pas alimentés par un mur d'ampli ??!

EXEMPLE : Brian may a 3 AC30 et le reste n'est pas branché (photos dans la rubrique matos des guitaristes pro), le mur est pour le style (ca en jette quand meme)

je me trompe ou ils ont vraiment beaucoup d'argent pour mettre 15 cab en V30....
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
oui, beaucoup de cabs sont vides.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si tu mets deux cabs, le mec à 20 mètres de la scène ne les voit pas, si tu en mets 15...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Eleison
merci piway, en effet je ne parlais que d'egalisation, mais je debute en prise de son, du coup je dis tout et n'importe quoi en gros

hmm pour les cabs vide, il s'agit d'un decor rock n' roll, donc pourquoi pas avec pleins de cabs. certains mettent des plantes, des tournesols qui dansent, des lampes de chevet etc... moi ça ne me derange pas, c'est l'ambiance et la magie du decor a gros budget....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...