5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkMaster63
Je pensais que deux mes lampes de puissance étaient mortes.

Avant-hier, j'les ai retirées et replantées un à une pour être sur qu'elle étaient bien branchées... Rien.

Je me suis dit '' Bas, va falloir redépenser de l'argent... ''

Cet après midi, j'ai simplement changé les lampes de place (toujours les mêmes, j'avais pas encore eu le temps d'en racheter)

Et là... Tadaaaaaaaaam! ça remarche comme par magie!
( A croire que mon ampli se fout de ma geule >_<'' )

Quelqu'un a une idée de ce à quoi c'est due? Faux contact peut être?

Peavey 5150 head And ESP user!
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Tain mais c'est la saison où les 5150 tombent en panne ou déconnent ou quoi ?
motoboy29
Donc si on enleve 2 lampe de la tete,ya aucune modif du tout a faire niveau electronique?Je demande ca,car je n'y connnais rien sur le systeme de ces ampli.Et ces lampe s'enleve sans outil specifique?

Sinon pour l'eventuel baffle,lequel me donnerait le mailleur résultat.Le baffle peavey 6505 avec ses sheffield surement non?puisque il est créé pour..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Kalonek
Il faut aussi adapter l'impédance de sortie si tu enlèves 2 lampes.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
motoboy29
Il faut modifier l'impedance de sortie:C'est juste un bouton derriere non?
Et c'est tou?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
oui tu divises par 2 et c'est tout rien d'autre a faire
Dime_RIP
motoboy29 a écrit :
Il faut modifier l'impedance de sortie:C'est juste un bouton derriere non?
Et c'est tou?

selecteur 4,8 et 16
BlutEngel
BlutEngel a écrit :
Salut à tous.

Je rejoins le club: je viens d'acheter un 5150 + Cab à Gooseman...
Je passe ainsi d'un mesa triple recto au 5150 dont le son me convient mieux...
verdict final mardi soir apres la repete...

je testerai les deux config suivantes et vous donnerai mes impressions:
- 5150 + baffle 4x12 5150
- 5150 + Baffle mesa 4x12 oversized

a+

Bon, comme promis, voici une rapide comparaison entre le baffle recto et le baffle PV:

- premièrement, ce qui choque c'est le souffle et les larsens... wow moi qui comptait mettre un delay dans la boucle et l'activier via le footswitch... j'ai donc mis le NS2 dans la boucle et le 5150 dans la boucle du NS2 pour eviter et les bruits de fonds et les larsens. Et je switch off la boucle d'effet si je veut des larsens...
Le mesa recto a bcp moins de gain dispo... je qualifierais le son en disto de "tres gros crunch" ideal pour du neo et co mais pas top pour des pm rapides... le spectre sonore du recto est enorme et un accord plaqué sonne comme si on avait un mur d'enceinte derriere soi! ceci dit, le bafflle recto oversized y est pour bcp....

- avec le baffle 5150, le son est tres équilibré, toutes les fréquences sont présentes mais pas envahissantes, les aigus sortent bien mais ne cassent pas les oreilles, les basses sont bien tenues et laissent de la place au bassiste et à la grosse caisse.

Après j'ai branché le baffle Mesa Recto (+ grand qu'un baffle std). déjà le son est un peu plus fort... comme disait Blackrandy, le rendement du baffle 5150 est inférieur a celui des baffles en V30, ce qui permet donc de pousser la tete un peu plus.
Je commence qq riffs rapides... et la avalanche de basses qui viennent percutter dans l'estomac... ce cab est bcp moins équilibré, il favorise clairement les fréquence basses et bas-medium et "avale" un peu les aigus. Le son est du coup, bcp plus neo et moins trash. Il y a deux fois plus de basses que sur le baffle pv, et en groupe, on n'entendais plus la basse, et la grosse caisse. On aurait dit une powerball...J'ai préféré la cohérence du baffle 5150 qui est bcp plus équilibré en terme de fréquence. De plus, ce que je reprochais à mon baffle recto c'est qu'il ne soit pas assez multidirectionnel, càd, il projette tout dans une seule dimension... Le baffle pv m'a plus fait pensé au baffle marshall que j'avais avant (2V30 et 2GT75) en moins criard. Et il permet de tres bien sortir du mix contriairement au baffle recto qui est plus flatteur seul mais qui sort trop de fréquence basses et qui a un rendu trop etouffé.

- autre chose, moi j'ai bien aimé les sons clairs... ils sont brillants avec une tres legère pointe de crunch et une légère "résonnance" (pré gain sur 2,5, post sur 5) et pourtant je joue sur emg 85/60 et 81 en bridge.
Pour info, je me suis branché sur l'entrée Normal Gain qui a suffisament de gain pour faire ce qu'on veut.

Mes reglages sont les suivants: normal gain
RPre - LPre - Bass - Med - Tre - RPost - LPost - Res - Pres
3 - 5 - 6 - 4,5 - 6 - 5 - 3,5 - 7 - 7

A vendre:
Mesa triple recto 2ch modif manulonch (nv transfo + 2 KT88 + 2 EL34)
Baffle Mesa std
Maxon OD808 (indispensable au recto)
blackrandy
a putain que c'est interessant comme post
en fait je pense avoir trouve pk je regrettais parfois mon ancien combo
avec mon baffle nos (qui a un format enorme pour un 2x12) j'ai le mm genre de probleme que toi, le son seul est enorme vraiment tres gros, mais dans la groupe je me perds un peu dans le mix et j'ai vraiment du mal a percer en solo
BlutEngel
tu peux toujours essayer de diminuer les basses et la resonance et d'augmenter un peu la présence et les medium...

si tu as l'occasion de l'essayer avec un baffle marshall, je suis sur que tu preceras mieux le mix dans le groupe mais les marshall sont un peu criard je trouve...
blackrandy
je te donne mes reglages tu vas voir pk je dis ca
canal lead: basse 6
medium 10
trebble 9
resonnace 6
presence 8
BlutEngel
J'imagine que ton baffle nos est un peu comme le mesa, càd il sonne "sourd", plein de basses et de bas medium et du coup tu ne ressort pas bien... essai peut etre avec un hp 12GT75 à la place d'un V30? (demande conseil à Gillou ou aux mecs de chez NOS)

Sinon ce qui est positif, c'est que les V30 sont plus propres que les sheffield du baffle peavey 5150...
Dime_RIP
déjà Blackrandy, ta tête est modifié donc l'équalisation ne s'exprime pas du tout pareil que sur une version classique ; j'en ai fait les frais

le reproche que j'avais envers mon baffle était qu'il dégueulait pas mal d'aigus ; avec ma tête modifié, finallement, ça a l'air d'être rétabli
blackrandy
oui en plus j'ai pas des v30 dedans mais des jensens c12k
mais ca fait exactement comme toi
un son bien costo, bien lourd mais quand le groupe arrive ca devient sourd et pas j'ai du mal a percer le mix et je ne m'entends que si je me mets juste devant le baffle
alors qu'avec le combo j'avais pas ce genre de probleme
ca me fais un peu chier car l'investissement n'est pas le mm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...