BlutEngel a écrit :
Salut à tous.
Je rejoins le club: je viens d'acheter un 5150 + Cab à Gooseman...
Je passe ainsi d'un mesa triple recto au 5150 dont le son me convient mieux...
verdict final mardi soir apres la repete...
je testerai les deux config suivantes et vous donnerai mes impressions:
- 5150 + baffle 4x12 5150
- 5150 + Baffle mesa 4x12 oversized
a+
Bon, comme promis, voici une rapide comparaison entre le baffle recto et le baffle PV:
- premièrement, ce qui choque c'est le souffle et les larsens... wow moi qui comptait mettre un delay dans la boucle et l'activier via le footswitch... j'ai donc mis le NS2 dans la boucle et le 5150 dans la boucle du NS2 pour eviter et les bruits de fonds et les larsens. Et je switch off la boucle d'effet si je veut des larsens...
Le mesa recto a bcp moins de gain dispo... je qualifierais le son en disto de "tres gros crunch" ideal pour du neo et co mais pas top pour des pm rapides... le spectre sonore du recto est enorme et un accord plaqué sonne comme si on avait un mur d'enceinte derriere soi! ceci dit, le bafflle recto oversized y est pour bcp....
- avec le baffle 5150, le son est tres équilibré, toutes les fréquences sont présentes mais pas envahissantes, les aigus sortent bien mais ne cassent pas les oreilles, les basses sont bien tenues et laissent de la place au bassiste et à la grosse caisse.
Après j'ai branché le baffle Mesa Recto (+ grand qu'un baffle std). déjà le son est un peu plus fort... comme disait Blackrandy, le rendement du baffle 5150 est inférieur a celui des baffles en V30, ce qui permet donc de pousser la tete un peu plus.
Je commence qq riffs rapides... et la avalanche de basses qui viennent percutter dans l'estomac... ce cab est bcp moins équilibré, il favorise clairement les fréquence basses et bas-medium et "avale" un peu les aigus. Le son est du coup, bcp plus neo et moins trash. Il y a deux fois plus de basses que sur le baffle pv, et en groupe, on n'entendais plus la basse, et la grosse caisse. On aurait dit une powerball...J'ai préféré la cohérence du baffle 5150 qui est bcp plus équilibré en terme de fréquence. De plus, ce que je reprochais à mon baffle recto c'est qu'il ne soit pas assez multidirectionnel, càd, il projette tout dans une seule dimension... Le baffle pv m'a plus fait pensé au baffle marshall que j'avais avant (2V30 et 2GT75) en moins criard. Et il permet de tres bien sortir du mix contriairement au baffle recto qui est plus flatteur seul mais qui sort trop de fréquence basses et qui a un rendu trop etouffé.
- autre chose, moi j'ai bien aimé les sons clairs... ils sont brillants avec une tres legère pointe de crunch et une légère "résonnance" (pré gain sur 2,5, post sur 5) et pourtant je joue sur emg 85/60 et 81 en bridge.
Pour info, je me suis branché sur l'entrée Normal Gain qui a suffisament de gain pour faire ce qu'on veut.
Mes reglages sont les suivants: normal gain
RPre - LPre - Bass - Med - Tre - RPost - LPost - Res - Pres
3 - 5 - 6 - 4,5 - 6 - 5 - 3,5 - 7 - 7
A vendre:
Mesa triple recto 2ch modif manulonch (nv transfo + 2 KT88 + 2 EL34)
Baffle Mesa std
Maxon OD808 (indispensable au recto)