5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui pour avoir un son plus sombre
u'a la jj en v1 c pas mal
mais comme le souligne dime, les bas mediums pour sortir du mix c pas le top
les amplis qui ressortent le mieu ca reste les son typé marshall (jcm 800, soldano, 5150 etc)
sinon oui le concert etait avec un baffle de xxx est oui ca sonne tres aigu (pour pas dire criard), mais les tetes xxx sont plus creusées en medium
motoboy29
Le combo me tente pourtan bien? puisqu'il est plu souple en puissance(60watt) les 120 de la tete me parraisse ingerable.
Par contre je me voi pa non plu prendre le combo et lui coller en plus un 4*12......

Et viré 2 lampe de la tete me feron perdre la garantie...
Compromis dificile!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Merci beaucoup à Dime & Blackrandy de leurs precieux conseils!!
J'ai demandé conseil a David-Tubes(merci Dime)donc maintenent j'attends ces infos....Et est-ce que quelqu un pourais me donner une idée de ce que pourais donner de retuber le 5150 avec:
-5x 12AX7 ECC83S JJ ELECTRONIC (TESLA)
-4x 6L6GC BEAM POWER AMPLIFIER JJ ELECTRONIC (TESLA)
Est-ce de bonne lampes?et sur le 5150 quel son va t'il en sortir en gros?
blackrandy
oui ce sont des bons tubes qui moderent le gain de l'ampli
et donne un son moins aigu, que moi perso je trouve un peu terne

pour ce qui est du combo, il y a un truc interessant aussi c que les hp qui sont montes dedans ont un rendement assez faible (96db) donc de ce fait tu pousse un peu plus le volume que si tu mets des v30 (100 db de rendement)
Dime_RIP
Citation:
perso je trouve un peu terne

je trouve aussi

à l'époque où je voulais un peu essayé les lampes, j'avais acheté desSovetk LPS, JJ tesla et tungsol

j'avais bdéjà des LPS et des EH

une config EH en entrée, très bien , super son sauf que c'est trop criard et métallique

avec des JJ, le son ets terne comme le souligne Blackrandy, ça calme l'ampli mais tu perd un peu tout ce que l'ampli a de bien ; la dynamique, l'attaque, je n'ai pas aimé, bon ça calme les aigus par ailleurs mais le son ets moins roots qu'en EH

des LP ou LPS en entrée, son plus chatgé en medium bien rond

franchement, avant de trouver les lampes qui me conviennent bien (et encore ai-je trouvé???

), j'étais en config LP EH LPS LPS EH, pas mal, un bon compromis entre le son incisif, la patate et moins d'aigu

avec des NOS, Mullard, GE, Telefunken, Brimard..., bon , ce sont des lmapes qui calme le gain doçnc en enbtrée, c'ets pas mal

j'avais obtenu un son moins harsh avec une Mullard en V1

sinon la modif de Bias, comme je dis, apporte les meilleurs résultats, bon la tête a plus de punch qu'avant mais fini les crrrrr et bzzz

quand j'ai acheté mes lampes sur le net chez David Tubes, il m'a filé une autre lampe en plus une 12AX7 RFT, quelq'un connait ??? pas essayé encore - il m'a dit que les Marshalliens aimaient bien
Citation:

Et viré 2 lampe de la tete me feron perdre la garantie...

franchement passer de 120 watts à 60 watts, tu perds 3 db, ça se remqrque à peine donc je ne vois pas l'intérêt

et pour la garantie, bah si ton ampli merde, bah tu remets les 2 lampes que t'avais viré avant de l'emmener au magasin
blackrandy
c pas faux 3 db tu vois pas beaucoup la diffenrence
c juste que tu econmises 2 tubes et tu peux jouer un tout petit plus fort
Kalonek
Les RFT en V1 c'est top sur les vieux Marshall, c'est mes préférées avec les Mullard dans cette position. Pas mal de gain mais ça calme les aigues. Et ça fait graou
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Dime_RIP
Kalonek a écrit :
Les RFT en V1 c'est top sur les vieux Marshall, c'est mes préférées avec les Mullard dans cette position. Pas mal de gain mais ça calme les aigues. Et ça fait graou

cool alors

je me demande toujours, quels sont les lampes de préamp bon marché bien adapté pour la boucle et le déphasage. On me dit EH, JJ et consors

concrètement lesquelles feront que ça soufflera moins??
Kalonek
Personnellement je mets généralement des EH dans ces positions, assez neutres mais avec suffisamment de pêche. Pour ce qui est du souffle par contre, je ne sais pas trop, teste voir différentes marques pour te faire une idée.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Dime_RIP
Citation:
teste voir différentes marques pour te faire une idée.

c'est ce que je fais

c'est dur de se faire une idée sur ces positions
merci Dime & Blackrandy ainsi qu'a tout le monde!!c vraiment super d'avoir des connaisseurs comme vous pour aider les novices de mon genre
Et pour le set de JJ ca serait un bon compromis,mais avec un manque de personalité de l'ampli?
je ne connais pas encore bien tous ces nouveaux termes:
"j'étais en config LP EH LPS LPS EH"

Et pour le bias,il est donc impossible de le regler sur un 5150 d'origine?et faire la modif pour mettre un bias c'est possible de le faire soit meme et à quel prix?et par un pro ca vaut combien de le faire poser?
Dime_RIP
Citation:

Et pour le set de JJ ca serait un bon compromis,mais avec un manque de personalité de l'ampli?

en préamp, c'est assez terne, ouais ça ne relève pas la personnalité de l'ampli

Citation:
je ne connais pas encore bien tous ces nouveaux termes:
"j'étais en config LP EH LPS LPS EH"

il y a 5 lampes de préamplification sur les versions 5150 et 6505

la première, la plus à droite deriière ton ampli , et la plus éloignée des lampes de puissance est V1 - ici la sovtek LP

c'est elle qui donne le caractère et le son à l'ampli
les 2 autres sont V2, la Electro harmonix et la V3, la sovtek LPs - elle donneront moins la couleur de son à l'ampli mais sont importante car gèrent la saturation

la V4 gère ta boucle d'effet, ici c'est la sovtek LPS

la V5 gère le déphasage, c'est la EH

bêtement, pour jouer sur le son de ton ampli,essaye différentes lampes en V1

Citation:
Et pour le bias,il est donc impossible de le regler sur un 5150 d'origine?

non, il n'y en a pas - il faut en faire monter un

Citation:
et faire la modif pour mettre un bias c'est possible de le faire soit meme ?

dans ton cas, ne touche à rien
, tu vas tout casser !!!

je rigole , bon le mien aussi je l'ai fait installer

Citation:

et à quel prix

là je crois que ça depend des technos on va dire
super!!!c nikel toutes ces petites infos de la plus grande importance!!je m'y retrouve bien maintenant!!
Depuis le temp que des gens me donnais des infos ss vraiment connaitre le 5150..là c impec!je suis comblé!!merci!
Bon,je vais me renseigné pour le tarif d'un bias...
et je vais attendre la reponse de David tubes!!!
je viens de m'apercevoir d'un truc,lorsque je me mets sur le Crunch pas de soucy!! je gratte à pleine puissance c impec,mais des que je retire le crunch...pas de patates,vielle disto,son claire tres tres eloigné...bref c bien un signe de mortalité des lampes?
DarkMaster63
Je pensais que deux mes lampes de puissance étaient mortes.

Avant-hier, j'les ai retirées et replantées un à une pour être sur qu'elle étaient bien branchées... Rien.

Je me suis dit '' Bas, va falloir redépenser de l'argent... ''

Cet après midi, j'ai simplement changé les lampes de place (toujours les mêmes, j'avais pas encore eu le temps d'en racheter)

Et là... Tadaaaaaaaaam! ça remarche comme par magie!
( A croire que mon ampli se fout de ma geule >_<'' )

Quelqu'un a une idée de ce à quoi c'est due? Faux contact peut être?

Peavey 5150 head And ESP user!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...