Citation:
perso je trouve un peu terne
je trouve aussi
à l'époque où je voulais un peu essayé les lampes, j'avais acheté desSovetk LPS, JJ tesla et tungsol
j'avais bdéjà des LPS et des EH
une config EH en entrée, très bien , super son sauf que c'est trop criard et métallique
avec des JJ, le son ets terne comme le souligne Blackrandy, ça calme l'ampli mais tu perd un peu tout ce que l'ampli a de bien ; la dynamique, l'attaque, je n'ai pas aimé, bon ça calme les aigus par ailleurs mais le son ets moins roots qu'en EH
des LP ou LPS en entrée, son plus chatgé en medium bien rond
franchement, avant de trouver les lampes qui me conviennent bien (et encore ai-je trouvé???
), j'étais en config LP EH LPS LPS EH, pas mal, un bon compromis entre le son incisif, la patate et moins d'aigu
avec des NOS, Mullard, GE, Telefunken, Brimard..., bon , ce sont des lmapes qui calme le gain doçnc en enbtrée, c'ets pas mal
j'avais obtenu un son moins harsh avec une Mullard en V1
sinon la modif de Bias, comme je dis, apporte les meilleurs résultats, bon la tête a plus de punch qu'avant mais fini les crrrrr et bzzz
quand j'ai acheté mes lampes sur le net chez David Tubes, il m'a filé une autre lampe en plus une 12AX7 RFT, quelq'un connait ??? pas essayé encore - il m'a dit que les Marshalliens aimaient bien
Citation:
Et viré 2 lampe de la tete me feron perdre la garantie...
franchement passer de 120 watts à 60 watts, tu perds 3 db, ça se remqrque à peine donc je ne vois pas l'intérêt
et pour la garantie, bah si ton ampli merde, bah tu remets les 2 lampes que t'avais viré avant de l'emmener au magasin