5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
deja si le cote metallique est parti c'est une tres bonne chose
Bonjour a tous,
je viens d'arriver dans le club,et j'ai un probleme avec mon 5150....
Je fais chauffer,je joue,super disto nikel,et d'un coup perte de son de 30 a 50% de puissance???Apres une nuit de repos,je relance la bete et toujours du son en moin...et au bout de 30min de jeu "paf" le son reviens...je suis tranquille une semaine et rebelotte ...j'aimerais savoir comment je peux tester mes lampes?et si ont peut faire le remplacement soit meme?ou si ca viens d'autres choses.... je ne sais pas comment isoler la panne,mais j'espere pouvoir trouver de l'aide ici....merci a tous ceux qui prendront le temps de lire cette question et d'y repondre si il le peuvent.. Merci

PS:j'espere etre au bonne endroit pour poser cette question...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
On dirait que tes lampes de puissances sont usées...
motoboy29
Moi j'ai pu essayer le cousin du 5150 (a savoir le triple xxx).Je l'ai trouver plutot pas mal en gain!
Peut etre plus synthetique mais aucun souffle.
Le bouton de medium est terrible,on passe d'un son hard a un son hyper metal noir quand on le baisse!

Je voulais savoir si le 5150 permettait d'arriver a ce genre de metal bien compressé et noir?
Puisque il me semble beaucoup chargé en medium,et meme en tout d'ailleur!lol
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
ben oui c un ampli qui est fait pour sortir du mix
donc charge en medium en particulier en haut medium
manulonch
MessagePosté le: 09 Juil 07, 4:25 pm Sujet du message:
Faux contact ( de merde )

Shaun
MessagePosté le: 09 Juil 07, 4:10 pm Sujet du message:
On dirait que tes lampes de puissances sont usées...

merci pour vos reponses,mais comment puis-je faire pour en etre certain?peut ont faire le remplacement des lampes soit meme?ou il y a t'il
un post ou autre qui décris le mode de remplacement des lampes du 5150?
Et au pire,quelqu'un connait un bon magasin pour retubé sur la region Hte_Marne(52000)?ou dans le coin?

Merci a tous
blackrandy
tu peux chnager les lampes toi mm si c juste pour voir si le probleme persiste
motoboy29
blackrandy a écrit :
ben oui c un ampli qui est fait pour sortir du mix
donc charge en medium en particulier en haut medium

Du coup,ya pas vraiment moyen de le faire sonner bien noir et compressé?

Sinon y a til une grosse difference netre le combo et la tete+ baffle 4*12?
D'un point de vue dispersion du son et taux de grave surtout.
Merci!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
oki!!merci bien blackrandy!!!donc ont à juste a retirer la veille lampe et à mettre la nouvelle?et qu'est ce que le bias?car j'ai lu qu'au moment de changer les lampes il faut savoir le regler?
Kalonek
Le bias n'est pas réglage d'origine sur les 5150, donc tu changes toutes les lampes de puissance par un quartet appairé (pas juste une seule). Tu peux par contre changer les lampes de préamp une par une comme tu veux.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
blackrandy
oui tu es oblige de faire regler ton bias si tu veux que le resultat soit optimum mais sinon si c juste pour savoir si le probleme vient des lampes, ca peut suffire
sinon le combo et la tete avec le 4x12 sont tres proches
le son du combo un peu moins precis d'apres fjmods car le transfo de sortie serait de qualite encore plus mediocre

si tu veux un son plus chaud, il faut opter pour un baffle avec des hp plus charges en basses et moins en aigus
Dime_RIP
Citation:

Du coup,ya pas vraiment moyen de le faire sonner bien noir et compressé?

carrément, on peut vraiment avoir un son très sombre

déjà , on se plaint tous que le son est criard mais bon pour ma part, j'aime bien quand les medium et les aigus sont assez élevé

quand je voulais un un super gras, il faut les baisser
Bien sûr c'ets plus dur de ressortir du mix

sinon jouer sur les lampes de preamp - certaines lampes en V1 te donneront un son très sombre (j'vais vu ça sur le topic des lampes de préamp)

Citation:
Sinon y a til une grosse difference netre le combo et la tete+ baffle 4*12?

hors mis quelques différences sur le son, ouais le son ets plus diffusé sur un 4 HPS
D'un point de vue dispersion du son et taux de grave surtout.

donc plus de gros grave avec le baffle

pareil, si tu veux un son encore plus bas medium, prend un autre baffle que le 5150 qui sonne assez haut medium

genre un cab en Celestion Century Vintage qui lui tirera plus dans les bas medium

Pour avoir tester le XXX, beurk pour le gros metal

j'ai trouvé le son trop heavy et pas assez roots comme l'est le 6505
merci beaucoup à tous pour votre soutien et vos reponses!!donc si le bias n'est pas réglable sur les 5150 tout d'origine(car le mien est d'origine),il y a juste a remplacé les lampes comme une simple ampoule?Quelles types de lampes faut il prendre pour avoir un son avec plus de basse et medium?
Il y a t'il un magasin reputé pour avoir un bon choix de lampe à des prix corecte?
Dime_RIP
Citation:
,il y a juste a remplacé les lampes comme une simple ampoule?

ouais

Citation:
Quelles types de lampes faut il prendre pour avoir un son avec plus de basse et medium?

en préamp?

Citation:
Il y a t'il un magasin reputé pour avoir un bon choix de lampe à des prix corecte?

audiotubetech y'en a pas mal http://www.audiotubetech.com/
contacte Gillou, très non service, j'ai acheté chez lui deux fois, c'est du rapido à la livraison
pour du plus haut de gamme, des NOS par exemple, j'ai contacté un mec sur ebay (DavidTubes http://stores.ebay.fr/David-Tu(...)ampes), il est super cool, il m'a pas mal renseigné par mail et jai acheté une mullard et 2 GE

bilan, son moins criard et plus rond mais les lampes sont moins donnés (30 à 50 euros l'une voir plus encore)

Blackrandy joue sur des telefunken, très bonnes lampes selon lui

déjà si tu veux moins d'aigu, essaye des sovetk LP (peu chers) en entrée et si tu veux encore plus de gain essaye les sovtek (je rigole, y'en a assez déjà)

Pour avoir un son ultime , le régléage de bias fait des miracles

sinon l'equalo en boucle
blackrandy
oui pour avoir un son plus sombre
u'a la jj en v1 c pas mal
mais comme le souligne dime, les bas mediums pour sortir du mix c pas le top
les amplis qui ressortent le mieu ca reste les son typé marshall (jcm 800, soldano, 5150 etc)
sinon oui le concert etait avec un baffle de xxx est oui ca sonne tres aigu (pour pas dire criard), mais les tetes xxx sont plus creusées en medium

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...