5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Guiloop a écrit :
pour infos j'en ai trouvé chez un réparateur TV

et mon ampli remarche ouf

Tu n'as dés lors plus qu'a parler de ton ampli tout neuf retubé !!

ha ouai mais là il va falloir attendre la prochaine repette et ca sera surement pas avant le mois d'aout

mais bon déjà à volume de chambre...
AnGeL_Of_SiN
manulonch a écrit :

AnGeL_Of_SiN a écrit :
et personne ne peut m'aider en m'expliquant où se trouvent les fameux fusibles?

A l'interieur de l'ampli, tu dois retirer le chassis de la caisse pour les trouver.
Si tu as un doute dans tes competences portes le chez un tech, un fusible ne saute en general pas comme ca sans raison.

c'est bien ce qui m'inquiète, je l'ai reçu tout emballé par UPS ce matin, j'ai juste eu le temps de monter les lampes pour m'apercevoir que je n'avais aucun son... je vais quand même pas payer un tech sans avoir joué dessus une seule note, c'est quand même triste...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
blackrandy
oui j'ai deja eu pas mal de souci avec une certaine marque au 3 lettres
combo arrivait avec les lampes pettees, rack en miette ...
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui j'ai deja eu pas mal de souci avec une certaine marque au 3 lettres
combo arrivait avec les lampes pettees, rack en miette ...

jsuis peut être parano, mais c'est une des raisons pour lesquelles je préfère acheter en magasin (gratte ou ampli) que commander à l'étranger, par exemple, quitte à payer plus cher - au moins c'est plus sûr

pareil je préfère toujours la remise en main propre pour les grattes et les amplis que je vends- pas de casse, tout le monde est content

bon ça frise la paranoïa et de la psychose vis à vis des transporteurs là
blackrandy
non je comprends tout a fait
je viens d'avoir une histoire sur ebay.com avec un mec qui m'a rien envoye donc je te comprends
En tout cas j'ai vraiment eu de la chance avec mon dernier colis, le 5150 est vraiment en super etat et marche vraiment bien
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
non je comprends tout a fait
je viens d'avoir une histoire sur ebay.com avec un mec qui m'a rien envoye donc je te comprends
En tout cas j'ai vraiment eu de la chance avec mon dernier colis, le 5150 est vraiment en super etat et marche vraiment bien

tu l'as eu cher ???
blackrandy
600€ (tubes neufs de fevrier bias regle)
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
600€ (tubes neufs de fevrier bias regle)

t'as fait une putain d'affaire amigo, la vache

beau gosse !!!

ta 6505+, tu vas la vendre??
MetalJo67
Ah oui aussi, où peut-on trouver les footswitchs 5150/6505... sur thotho ils sont plus en vente je crois : /

Sinon Jai vu sur le site de peavey il propose des samples, vous pourriez les ajouter
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
oui je vais voir pour les samples (perso j'adore le son sur le solo d'Overkill)
sinon je recherche un bon pedalier 2 boutons (mieu que celui du peavey)

pour le petit comparatif j'ai fait les tests avec ma randy rhoads us en emg 81 sur le baffle 2x12 nos en jensen c12k, de plus j'ai mis les mm lampes de preamp aux mm etages (les mm c'est a dire demonter de l'un sur l'autre).

Rythm sans boost crunch: bon effectivement y'a pas foto le son clair du 5150 est vraiment pas bon du tout, tres nettement meilleur sur le 6505+

Rythm avec boost crunch: pour moi c'est ici la plus grosse difference entre les 2.
le 5150 possede un crunch enorme, saturé, dynamique, assez ouvert moins de compression que le canal lead. C'est vraiment le canal pour les grosses rythmiques avec un bon cote rock n roll.
Sur le 6505+ ce canal est tres dynamique mais manque cruellement de gain pour etre utilise pour faire du gros rock ou du metal.

Lead: le canal le plus celebre sur cet ampli, rien a dire entre les 2; le son est vraiment tres tres proche sur les 2 amplis a mm volume on a mm du mal a faire la difference entre les 2. Pour moi le niveau de gain est le mm et le grain est extrement proche.

Donc on a affaire a 2 amplis avec le mm son saturé.
le 5150 est pour ceux qui veulent 2 son saturés: un rythmique plus ouvert et un lead plus compresse avec encore plus de gain
et le 6505+ pour ceux qui veulent un son clair et un son saturé

le meilleur qui aurait pu etre fait c'est de garder le crunch et le lead de la premiere version et de rajouter un clean qui ne soit pas au detriment du crunch (mais je pense que ca c'est pour la version III )
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Gillou vend des footswitch "no name", il faut prendre le modele sans led sinon ca marche pas

c'est juste chiant qu(il n'y ai pas de led mais il est certainement plus costaud que le footswitch peavey
MetalHolics
très interessant ton comparatif blackrandy!
blackrandy
tu en penses par rapport a ce que tu as?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...