5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui
j'ai regarde un topic sur les kt77 ca me semble vraiment pas mal entre la kt88 et la el34
le cote droit, precis et des bonnes basses bien tenues des kt88 mais des mediums et aigus assez presents pour sortir du mix
miam
Dime_RIP
si ce changement de 6L6 par des KT77 ne nécessite pas de changement de transfo , ça peut etre une modif sympa, qui coute pas trop cher

Guiloop, t'es en config KT77 entière (4 lampes)

vu que mes lampes d'ampli sont de la merde (des ruby d'origine, on peut pas faire pire), c'ets un coup à se demander s'il faut rester en 6L6

les KT77 saturent_elles plus vite que des 6L6? là j'ai ecouté le sample sur un portable(son a chier), ça sonne plus bas medium que des 6L6 on dirai mais ça apporte quoi de façon générale??
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
comme j'ai dit j'ai pas encore jouer a haut volume donc je peux pas trop donner d'avis pour l'instant

pour le peux que j'ai joué chez manulonch a volume correct, j'ai trouvé que ce donnait encore plus de graou, un son un peu plus rond et épais, plus lourd peut etre, plus de dynamique aussi mais bon mes 6L6 n'étaient plus en grande forme

sinon j'ai seulement 2 lampes (c'est moins cher ) et d'apres manulonch quitte a retuber la partie puissance, les 6L6 sont le plus mauvais choix
Guiloop
ho putain j'étais en train de me faire plaisir : graou graou!!!

pis soudain le volume qui baisse petit a petit.. perte de puiisance, au secours!!!!!!!

et maintenant plus de son du tout a nouvau, pfffffff j'en peux plus de cet ampli

edit : et les craquements qui réapparaissent
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
ho putain j'étais en train de me faire plaisir : graou graou!!!

pis soudain le volume qui baisse petit a petit.. perte de puiisance, au secours!!!!!!!

et maintenant plus de son du tout a nouvau, pfffffff j'en peux plus de cet ampli

edit : et les craquements qui réapparaissent

ton ampli est possédé
Guiloop
c'est pas fini!!! j'avais sorti l'ampli de son chassis pour changer les fusibles

dégouté et résinié à le ramener chez un technicien je veux le remettre de dedans, je pousse à fond pour qu'il soit en place et là c la facade avant qui dégage!! hé oui elle est tenue par trois pauvre petit clous minuscule

je la tape quand ma crise de nerf là???????
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
c'est pas fini!!! j'avais sorti l'ampli de son chassis pour changer les fusibles

dégouté et résinié à le ramener chez un technicien je veux le remettre de dedans, je pousse à fond pour qu'il soit en place et là c la facade avant qui dégage!! hé oui elle est tenue par trois pauvre petit clous minuscule

je la tape quand ma crise de nerf là???????

Tain mais t'as vraiment pas de chance...

Je bad pour toi, moi j'suis resté certes 2 mois voir plus sans ampli, mais juste après avoir changé un fusible c'était bon...alors que toi

Courage mec !
Dime_RIP
un putain de son cet ampli mais la construction, à tout point de vue, est réellement à chier

Kalonek , quoi m'a modifié mon ampl, avait remarqué que je ne l'avais jamais ouvert car en plus des vis, certains parties du chassis sont collés entre elle

ouais, tu peux péter un cable !!!!
MetalJo67
Combien le 6505+ Je suis déjà interesser par celui de DaveMetal mais bon... 450km à faire pour le chercher, sa me trou le cul...

Remarque pour le tient, sa risque d'être la même chose xD

Guiloop, c'est la modif de KT77 qui a lacher ? Sinon il avait un bon son, jviens découter la sample
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
hé encore c rien le son sur le sample non seulement la prise est pourrie et c'est une gratte de merde

là avec la nouvelle gratte (Brian Moore avec un sh4 en chevalet) je commencais à avoir une éréction mais j'ai été coupé dans mon élan...
blackrandy
alors pour le 6505+
je donne des precisions avant de donner le prix
elle est montée en EH et jj en preamp et en ruby en 6l6gc avec un reglage de bias au petit oignon
modifs du preamp pour diminuer le souffle et modifs de la boucle d'effet pour la rendre plus transparente: Toutes les modifs ont ete faites par EPFM (monsieur molossoid) et par un ami electronicien.
Elle est de fin 2006

donc le prix 1000€
MetalJo67
Je note, mais ce qui me fait vraiment chier, c'est de devoir me taper tous ces kilomêtre avec la broumbroum mobile... Surtout que l'essence et les péages ne sont pas gratuit
blackrandy
je peux l'envoyer par ups
j'ai encore le carton de la tete 5150
MetalJo67
Mwé... Mais bon jpréfère avoir un 5150 parceque le canal clair... pour pas dire que je men branle... c'est presque ça ! J'y réflechis mais pour l'instant le 5150 sans II ou + me branche vraiment

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...