5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Isaacbruce
C'est possible, moi je constate juste sur les lampes du mien! Je me doute qu'avec certains changements ... D'ailleurs je ne connais pas le nom des lampes présente dans mon ampli, c'est marqué dessus ? Je ferais des recherches sur le forum pour les changer d'ici quelques temps parce que je n'y connais rien..

Anyway, le 5150 à la patate et je suis bien content de mon acquisition.
Isaacbruce
Le Mesa était sur une baffle Mesa Road King, et le 5150 était sur une baffle Carvin je crois... C'est p-e le baffle qui y fait!
blackrandy
je voulais dire la actuellement chez toi
Isaacbruce
Aucun pour l'instant, jV me prendre un Harley Benton en V30 pour commençer... en 4x12 angle...
motoboy29
a tu essayer ce baffle?Je me demande ce qu'il vaut a coté d'un plus haut de gamme type engl ou tout simplement peavey?
Car le prix est si tentant!

Il y a aussi fame qui est pa cher,qualqu'un a testé?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
moi j'avais teste le fame en v30 il etait tres bon (le 2x12) au vu du prix, par rapport au NOS qui est quand mm le tres haut de gamme il manque juste de projection sonore (les 2 a cote on entend que le nos) mais pour le prix le son est la
Dime_RIP
j'ai quand cru entendre dans des magasins sur Paris qu'il y avait 2 types de fabrication de V30, du genre des made in China et des made in USA

en 2 mots, de la bonne qualité et une moins bonne , mais de même dénomination celestion V30

A confirmer, c'ets peut etre d ela branlette de cerveau

mais là où plane le doute, c'est qu'un HP V30 seul tourne dans les 120 euros l'unité et le 412 Harley Benton coute dans les 400 euros (bon ça se vend en allemagne mais bon!!!)

Il y a bien une couille dans le potage quelque part, c'ets pas possible autrement

Sinon d'aprè-s les avis, que ce soient des V30 comme sur les baffle mesa, engl ...., franchement, il n'a que de bons avis pour le prix donc on s'en fout
Isaacbruce
Citation:
a tu essayer ce baffle?Je me demande ce qu'il vaut a coté d'un plus haut de gamme type engl ou tout simplement peavey?
Car le prix est si tentant!

A coté du ENGL? J'pense qu'il suffit de bon sens pour se douter qu'avec les mêmes Celestion V30 l'ENGL sera mieux fabriqué (que l'on m'arrête si je dis des conneries)...

Le Harley Benton surprend (il parait) pour son prix, mais c'est pas du haut de gamme. Et 300 ou 400 euros de différence ca se ressent plus entre 300 et 700 qu'entre 800 et 1200 par exemple... Enfin, de ma maigre expérience personnelle...
DarkMaster63
C'est sure.
Le harley benton reste en contre plaqué et le son est moin precis qu' ENGL en bois massif.

Mais franchement, pour la gamme de prix la qualité est incroyable et je ne pense pas que la différence de prix avec un Marshall 1960 par exemple est si fondée que ça...

EDIT:
Je viens d'envoyer un mail à thomann pour avoir plus d'infos sur les V30 du baffle...
On aura peut-être une réponse à cette énigme. (A condition qu'ils soient de bonne foie )

Peavey 5150 head And ESP user!
Dime_RIP
la différence de prix ne vaut pas la différence de qualité, c'est clair

quand je vois qu'un baffle 5150 coute plus de 1000 euros, des conneries,il se rince grave

je l'ai ouvert : le bois n'est pas si épais que l'extérieur le fait croire (c'est juste épais pour les renfort extérieur sur les coin )

et pis niveau connection, franchement, le section du cable est minable, super fin, de la qualité de merde, rien a voir avec du gros cable HP qu'on peut trouver dans le commerce à un prix dérisoire en plus

toutes ces marques se rincent au passage

pour 400 roros, les harley benton les vaut carrément

j'ai un baffle 5150 mais jamais je l'aurai payé 1000 euros
Citation:

A condition qu'ils soient de bonne foie

j'aimerais bien savoir ce qu'il vont dire à ce sujet

je crois qu'en fait, harley benton ets une marque distributeur Thomann un pu comme Auchan, Carrouf....
Thomman achète les HP puis monte tout eux même - donc gros bénef

A vérifier !!!!
staytrue
DarkMaster63 a écrit :
C'est sure.
Le harley benton reste en contre plaqué et le son est moin precis qu' ENGL en bois massif.

Mais franchement, pour la gamme de prix la qualité est incroyable et je ne pense pas que la différence de prix avec un Marshall 1960 par exemple est si fondée que ça...

EDIT:
Je viens d'envoyer un mail à thomann pour avoir plus d'infos sur les V30 du baffle...
On aura peut-être une réponse à cette énigme. (A condition qu'ils soient de bonne foie )

Les Engl ne sont pas en bois massif, ils sont en contreplaqué comme les Mesa, Vht, Bogner, Nos ....
Certains custom shop comme celui de Mesa font des baffles en massif verni sur commande spéciales mais c'est pour l'esthétique
HxC rules !
blackrandy
je pense que chez nous francais, les harley benton valent vraiment le coup en 4x12 comme en 2x12, apres au vu de ce qu'on peut trouver en okaz il vaut mieu passer a du NOS si on a plus de rond de cote, c'est de la tres bonne came et en plus c'est moins cher que mesa, bogner ou vht
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
je pense que chez nous francais, les harley benton valent vraiment le coup en 4x12 comme en 2x12, apres au vu de ce qu'on peut trouver en okaz il vaut mieu passer a du NOS si on a plus de rond de cote, c'est de la tres bonne came et en plus c'est moins cher que mesa, bogner ou vht

J'en rajoute une couche ; vu ce qu'on trouve en occaz, il vaut mieux chopper un baffle 5150/ 6505 quand on a pas trop de maille - ça tourne facile dans les 350/400 euros
DarkMaster63
Donc j'ai reçu la réponse de Thomann ce matin à 9h.
C'est du rapide quoi!

Ils certifient qu'il s'agit bien des mêmes celestions V30 disponibles en pièces détachées (donc pas de moin bonne qualité).

Harley Benton est effectivement une marque appartenant à Thomann et ils ont des prix spéciaux pour la construction de leurs produits.

Les V30 sont commandés en très grande quantité c'est pour cela que malgré leur prix il font suffisemment de bénéfice.

Et apparemment ça à l'air de bien marcher vu que le 4x12 est dans le top 3 des ventes de baffle

Peavey 5150 head And ESP user!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...