5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Isaacbruce
Enfait je crois que je vais me lancer dans le FULL V30 Harley Benton de chez Thomann! Au pire hein ... !

Parcontre Le G412 A vaut 170 et l'autre 345? j'en déduis que les Celestion V3O vintage défouraille plus sa maman que les V30 normaux?

Et autre chose, je pense prendre le Angle, pas de problème pour poser la tête dessus (ahah question conne nan?)

En tout cas merci à tous pour les réponses fournies très rapidement.
Dime_RIP
Citation:
Le son est donc comme plus brouillon avec la baffle 5150 que un baffle en v30 comme ENGL?

: lol: , ça fait des mois que tu te tates

n'hésites plus

les V30 sonnent plus bas médium - tu auras un son plus gras avec des baffles équipés de ces HP - mais bon avec trop de basses et de bas medium, tu aura du mal à ressortir du mix surtout si tu joues bas - avec mon groupe, discerner le bassiste, c'ets chaud - on joue en Do et du gros lourd, t'inquiete, je l'ai ce son bien gras aussi avec le baffle 5150

sinon, les membranes du HP 5150 sont assez raides donc ça perse bien dans les aigus - par ailleurs, la tête a ce côté haut medium donc tu percera bien plus avec un baffle 5150 qu'avec un baffle en V30

Citation:
Lequel est le mieux pour avoir des gros grave qui font vibrer tout le corps?lol

celui en V30 mais les basses sont super bien restitués avec le baffle 5150 aussi - le son sera mieux défini - c'est une histoire de gôut

Citation:
Et lequel percerait le plus facilement dans le mix?

(je pense acheter la tete..........!)

le 5150 indéniablement

tu vois, si j'avais le smoyens , je choperais un baffle en V30, pas pour me séparer demon baffle 5150 mais pour varier les plaisirs mais je ne compte pas me séparer de mon baffle 5150 surtout au prix où je l'ai payé et dans l'état où il était (neuf sans accros)

Tu n'a plus qu'une chose à faire - aller dans ton magasin de gratte préféré
blackrandy
en plus ce que tu demandes est vraiment difficile
tu veux des grosses basses et percer le mix.
En tout cas tu me donnes envi avec ton baffle 5150 dime
MetalJo67
Seul quelques hommes peuvent toucher ce son qui est vraiment extra-ordinaire... Vivement la prochaine répète, il me manque mon chti ampli :'(
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DarkMaster63
Isaacbruce a écrit :
Parcontre Le G412 A vaut 170 et l'autre 345? j'en déduis que les Celestion V3O vintage défouraille plus sa maman que les V30 normaux?

Et autre chose, je pense prendre le Angle, pas de problème pour poser la tête dessus (ahah question conne nan?)

Attention, c'est le G412 A VINTAGE qui est monté en V30.
V30 sinifie Vintage 30 donc y'a pas d'histoire de V30 normaux ou pas
L'autre je sais pas quels hp sont dessus...

Sinon, pour le problème de pose, normalement ça devrait jouer mais pour être sure faut regarder les dimentions.

Peavey 5150 head And ESP user!
MetalJo67
Je viens de rallumer mon MG30DFX de chez Marshall (reviser les compos oblige et 6505 a la salle de repete), putain j'ai failli mourir d'une crise cardiaque. C'est quoi ce son de merde ? xD
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
motoboy29
Dime_RIP a écrit :
Citation:
Le son est donc comme plus brouillon avec la baffle 5150 que un baffle en v30 comme ENGL?

: lol: , ça fait des mois que tu te tates

n'hésites plus

les V30 sonnent plus bas médium - tu auras un son plus gras avec des baffles équipés de ces HP - mais bon avec trop de basses et de bas medium, tu aura du mal à ressortir du mix surtout si tu joues bas - avec mon groupe, discerner le bassiste, c'ets chaud - on joue en Do et du gros lourd, t'inquiete, je l'ai ce son bien gras aussi avec le baffle 5150

sinon, les membranes du HP 5150 sont assez raides donc ça perse bien dans les aigus - par ailleurs, la tête a ce côté haut medium donc tu percera bien plus avec un baffle 5150 qu'avec un baffle en V30

Citation:
Lequel est le mieux pour avoir des gros grave qui font vibrer tout le corps?lol

celui en V30 mais les basses sont super bien restitués avec le baffle 5150 aussi - le son sera mieux défini - c'est une histoire de gôut

Citation:
Et lequel percerait le plus facilement dans le mix?

(je pense acheter la tete..........!)

le 5150 indéniablement

tu vois, si j'avais le smoyens , je choperais un baffle en V30, pas pour me séparer demon baffle 5150 mais pour varier les plaisirs mais je ne compte pas me séparer de mon baffle 5150 surtout au prix où je l'ai payé et dans l'état où il était (neuf sans accros)

Tu n'a plus qu'une chose à faire - aller dans ton magasin de gratte préféré

oui c'est clair que ca fait un moment que j'hésite! Mais j'ai essayer presque tout les amplis!Et c'est le 6505 qui va etre pris.

Maintenant c'est le baffle qui m'embete dans le choix.Et je me demande si commancer avec un 2*12 n'est pas plus que suffisant pour les repet dans petite et moyenne salle ainsi que concert en bar?

Pour en revenir au baffle 5150 contre engl:
le 5150 est fait je crois en contreplaqué,alor que le engl est en bouleau de siberie....
Le engl me semble du coup bien mieu fabriqué pour a peine plus cher non?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
tu as essaye quoi comme ampli pour en venir au 6505?
motoboy29
plusieurs engl,laboga mr hecto,mesa rectifier,hugues kettner switchblade,mashall jcm,brunneti,peavey triple x,peavey valving.......

Mais beacoup d'entre eux avait la satu tres lisse non granuleuse comme le 5150.......

Le laboga se raprochait un peu,mais le caractere de ce dernier est tres fade quand on passe de l'un a l'autre.Le 5150 le tue!(cela dit l'autre ne souffle pas comme les chute du niagara mais bon....)
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
blackrandy
oui j'ai eu la mm impression en testant le laboga
blackrandy
oui c'est ce qui est surprenant avec cet ampli c'est qu'il est assez apprecie bien plus que certains models haut de gamme
Isaacbruce
Pour avoir testé un Mesa Recto etc... je trouve que le 5150 a un grain incomparable, peut-être un peu moins précis mais si épais... j'en ai encore les fesses qui font bravo!

Vivement mon cab!

blackrandy
je le trouve relativement precis justement le 5150 avec des bons tubes de preamps il ne pardonne pas grand chose
Isaacbruce
C'est possible, moi je constate juste sur les lampes du mien! Je me doute qu'avec certains changements ... D'ailleurs je ne connais pas le nom des lampes présente dans mon ampli, c'est marqué dessus ? Je ferais des recherches sur le forum pour les changer d'ici quelques temps parce que je n'y connais rien..

Anyway, le 5150 à la patate et je suis bien content de mon acquisition.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...