5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
le son vht est beaucoup plus HIFI, 5150 c plus rock, baveux.

les frequences du vht sont bonne dans le sens ou c propre et ca agresse pas ni en basse ni en aigu mais c assez sec et hifi.

elle réagit super bien au potard de volume pour avoir des crunch ou clean selon le dosage de gain.

ca envoi méchamment en fait
blackrandy
c proche au niveau grain ou pas du tout?
VAiHalen
non ca ce ressemble pas mais les deux ont le gros son metal higain.
blackrandy
ok je vois tout ce que j'ai entendu ressemble dans l'esprit du high gain avec du grain et le cote "brown sound"
No One
  • Custom Total utilisateur
Pour avoir un meilleur clean (et du coup un troisième canal !) sur la 5150, il y a une astuce en première page...
Suck my duck !

Mes ventes...
MetalJo67
Isaacbruce a écrit :
Passer d'un Line 6 spider II 15 W a un 5150 .. c'est ...

Passer du Marshall MG30DFX au 6505, sa te fait montée la kekette en répète t'imagine pas :p
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
MetalJo67 a écrit :
Isaacbruce a écrit :
Passer d'un Line 6 spider II 15 W a un 5150 .. c'est ...

Passer du Marshall MG30DFX au 6505, sa te fait montée la kekette en répète t'imagine pas :p

tu m'etonnes
Isaacbruce
J'ai un MG30 aussi... Je sais même pas coment j'ai fais pour l'acheter avec le recul..

Tu peux le monter jusque quel niveau en répéte?
Dime_RIP
ce n'est pas à moi que tu pose la question mais je vais répondre aussi

dans mon cas, je le monte à 2.5 / 3 - après ça sonne très fort - on n'entend plus que l'ampli - mon batteur entend même plus sa grosse caisse
Isaacbruce
Je l'ai monté à 4 chez moi l'autre jour c'était assez fun de voir mon portable posé sur l'ampli faire des bonds à chaque palm mutes
DarkMaster63
Perso quand je joue seul chez moi je le pousse à 2 environ.
Apres, en groupe entre 2.5 et 3.

J'ai jamais osé la pousser plus que 3.7... (je tiens à mes oreilles)

Peavey 5150 head And ESP user!
Dime_RIP
ce genre d'ampli de toute façon, commencé à repirer à 2.5/3 au grand minimum

ça s'entend bien, ça commence à prendre du coffre
Isaacbruce
2 chez soi c'est bien quand on a une grande salle.. moi je joue dans une chambre de 4m/3 avec un lit 2 places, un banc de muscu, un meuble télé... J'ai au maximum 1m50 de recul..

Anyway même a bas régime il a de la gueule cet ampli..

Parcontre comment faire pour roder correctement ses hps? j'ai vu un post la dessus mais j'ai pas tout compris.. donc si vous pouviez éclairer mes lanternes?!
MetalJo67
2.5 ou 3 en répète et il n'est plus chez moi (trop chiant à transporter)

Mais on a essayer de le foutre sur 4, l'horloge accorcher au mur est tomber et j'avais les couilles qui fesait bravo tellement l'ampli était puissant et on resenter les ondes de chaques notes... vive les bouchons pour oreilles !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...